in

#MuslimsForBernie: les musulmans américains expliquent pourquoi ils voteront pour Bernie Sanders

Loin d’être un monde merveilleux, l’Amérique de Trump aura eu ceci de prodigieux qu’elle aura contribué à propulser sur le devant de la scène Bernie Sanders, le toujours sémillant sénateur du Vermont qui, à près de 79 ans, réussit le tour de force d’incarner un « Futur dans lequel croire ». C’est cela, sans doute, l’effet « trumpien » !!

Alors que la course à l’investiture démocrate se fait plus effrénée, la campagne de l’ennemi juré de l’actuel locataire de la Maison Blanche s’envole, grâce notamment au fin stratège qui lui impulse un souffle nouveau : Faiz Shakir, l’éminence grise de Bernie Sanders, et premier directeur de campagne pakistanais et musulman de l’histoire politique des Etats-Unis.

Faiz Shakir

L’espoir chevillé au corps de s’imposer comme le champion des Démocrates face à son plus sérieux rival Joe Biden, Bernie Sanders, qui rêverait de croiser le fer avec Donald Trump en novembre prochain, peut mesurer sur le terrain combien sa candidature fait battre le cœur d’un électorat qui lui voue respect et admiration : les musulmans américains, femmes et hommes, jeunes et moins jeunes.

Publicité
Publicité
Publicité

A l’instar de Hasan Minhaj, un célèbre homme-orchestre du show-business, tout à la fois comédien, écrivain, animateur de télévision et producteur, qui lui a déclaré sa flamme en février à sa manière – « Vous êtes juif, mais plutôt musulman », lui a-t-il lancé – ils sont nombreux à voir en Bernie Sanders, outre sa loyauté, sa volonté de préserver l’unité nationale et ses prises de position courageuses, notamment contre le lobby pro-sioniste et en faveur de la cause palestinienne, le meilleur rempart contre l’islamophobie, en recrudescence et de plus en plus violente.

Ainsi, cette semaine, de nombreux musulmans ont relancé avec enthousiasme le hashtag #MuslimsForBernie. En quelques lignes bien senties, ils ont expliqué pourquoi ils voteront pour le septuagénaire fidèle à ses engagements et plein de pugnacité qui, au fil des années, a su gagner leur confiance et leur cœur.

Publicité
Publicité
Publicité

 

« En tant que jeune musulmane, je sais que Bernie luttera contre les injustices. Et tant que militante pour la justice climatique,  je sais qu’il appliquera une politique éco-responsable qui sauvera notre planète », a écrit la fille d’Ilhan Omar, la représentante de l’Etat du Minnesota au Congrès, connue pour être l’une des deux premières parlementaires musulmanes à siéger à Washington, la seule à être voilée, et très engagée en faveur de la Palestine.

« En tant que survivante d’un génocide, je connais les effets de la haine. En tant que survivante d’un cancer, je connais les effets des profits engrangés par l’industrie de la santé. Je crois qu’il est le seul candidat qui assurera un chemin vers la progressivité, la paix et la stabilité »

« Mon père et moi ne sommes pas d’accord sur tout, mais nous sommes d’accord sur une chose : nous sommes #MuslimsForBernie »

« Je suis Palestinien et fier de l’être, et je veux voter pour quelqu’un qui croit en mon humanité fondamentale »

« Mes parents immigrants musulmans, qui n’ont jamais voté dans une primaire auparavant, voteront avec enthousiasme pour le candidat juif »

« Je soutiens la candidature de Bernie Sanders parce que, en tant que musulman, je ne peux pas me permettre 4 ans de plus avec Trump »

« Il a démontré son engagement envers nous au fil des ans ; démontrons-lui le nôtre »

« Nous ne le soutenons pas uniquement parce qu’il est du côté des musulmans, nous le soutenons parce qu’il veut élever toutes les communautés, et cela nous inclut aussi »

« Bernie était contre la guerre en Irak. Il a reconnu la Palestine et l’oppression de son peuple sur la scène internationale. Bernie, c’est le bon choix pour nous »

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. En complément de mon post précédent, un président juif à la tête des usa, élu massivement par des musulmans serait sans aucun doute un beau symbole pour une solution du conflit israélo arabe à un état même si Sanders évoque la solution à deux états. Devinez lequel ?

  2. Un juif ashkénaze dont la famille a subi la Shoah, pro-Israel (même s’il vilipende Netanyahu), socialiste, pro choix, pro LGBT, multimillionnaire (même s’il n’est pas Bloomberg) la tête des États Unis ? Mais c’est possiblement la 3ème guerre mondiale sur les rails. Les franges les plus anti démocratiques, complotistes, antisémites de la société qu’elles soient réactionnaires (extrémistes de droite ou islamistes) ou anti capitalistes (extrémistes de gauche) se mettront en branle comme un seul homme. D’ailleurs les extrémistes de gauche seront sans doute acculés au suicide car dans un monde vu comme réellement aux mains des juifs, on leur rappellera sans cesse qu’ils en sont les premiers promoteurs à travers leur culte à Marx alors réduit à un juif.
    Lire cet article hilarant qui ne sera sans doute pas si loin de la réalité, voire en deçà : http://www.slate.fr/story/188166/president-juif-maison-blanche-quelle-horreur

  3. Le point positif de la candidature Sanders c’est que des questions aussi négligées jusque là par les gros médias comme celle des musulmans, du lobby sioniste ou du socialisme ont été abordées. Mais, de toute façon, le vrai pouvoir aux USA (et dans le monde!) est situé entre Wall street, le Pentagone et Langley, ce que les médias US eux-mêmes osent appeler, depuis peu, le « Deep State ». Et tant que celui-ci ne sera pas démantelé, les présidents des USA ne seront que des pantins. D’ailleurs, Sanders a du, lors des élections précédentes, se soumettre à la falsification de ses propres résultats et appeler à voter pour la guerrière Clinton. Cette fois ci la grande bourgeoisie US choisira entre Trump et Biden, et le rôle de Sanders sera de prendre position sur l’un de ces deux candidats. S’il gagne contre Biden, ce sera Trump qui sera « élu », et si Biden gagne contre Sanders, ce dernier appellera à voter pour le faussaire eBiden. Ce qu’on voit déjà puisque Sanders n’ose pas attaquer Biden sur ce qui sent vraiment mauvais chez ce candidat, comme par exemple la corruption dont il a été l’agent en Ukraine. Exactement, comme les précautions qu’il avait prise à l’époque de sa candidature « contre » Clinton.

  4. les musulmans pour un JUIF? pourquoi pas,mais il y a toujours mais…il est pour deux Etats,jerusalem restera la capitale de l’Etat JUIF,il a vote oui pour la guerre Irak et pleins de petites saloperies qui sortiront si il est elu face a Trump,pour ma part les Americains choisiront Biden sans probleme.On sait par experience qu’aucun homme politique ne respecte pas son programe,plaire a tout le monde n’est pas facile et les promesses restent des promesses,suive la deception comme toujours.

    • Et aux crétians, athées, bouddhistes, humains…
      C’est ce que certains lui reprochent, qu’il pense en tant qu’humain.
      Mais ne vous en faites pas il ne gagnera pas les élections et vous savez bien pourquoi.

      • chardon : Tout simplement parce qu’il est de gauche, et la gauche, c’est le parti des monorités, et, que les minorités ne peuvent pas avoir le pouvoir, c’est tout bete !
        Les quelques fois ou, elle a accedée au pouvoir, elle n’ a pas le choix, que de faire une politique de droite, donc, de faire des décus. La loi du marché, est la plus forte !

          • Kalim : Pour ma part, je me suffit a moi meme , j’ ai 66 ans, et, j’ai ma vie en homme libre,pas de parti politique, adepte d’ aucune religion, ( mais pas denué de spiritualité ), et je suis un male heureux, si je devais recommenver ma vie, je referais exactement le meme chemin, sans oter la moindre virgules. Alors des Bernie, des Ali, des n’ importe qui, je m’ en tappe. Les sionistes, les anti sioniste, je m’ en tappe, je suis raciste, simplement parce que je hais les cons. la seule chose qui m’ exaspere, c’est la bétise !

          • cheyenne12 : être égoïste et suffisant, ce n’est pas ça la spiritualité. Être pro-sioniste et défendre l’indéfendable en mentant à longueur de commentaires, c’est effectivement prendre vos interlocuteurs pour des cons. Pas sûr que demain, lors de votre jugement, vous ne souhaitiez rien changer à vos actions et à vos choix. Et combien même cela serait possible, qu’effectivement vous n’y changerez rien une fois de retour. Vous voyez, le Noble Coran vous décrit à merveille. Il dit même que vous êtes parfaitement conscient de ce que vous faites, ce qui ne plaidera pas en votre faveur.
            Ma spiritualité m’apporte de la compassion, et c’est avec compassion que j’ai peur pour vous. Je me dois de vous inviter à changer votre comportement et devenir plus noble en action. Je vous le dis pour vous, car je ne suis en rien responsable de vos choix ou actions. 66 ans, cela commence à s’approcher… N’avez-vous jamais pensé à reconnaître Notre Créateur et son dernier prophète de l’humanité (= dire la shahada) ou comptez-vous utiliser les sciences algorithmiques qu’il a apporté à l’humanité pour continuer à mentir, soutenir l’apartheid et les guerres, et diffamer les musulmans dans une stratégie de stigmatisation et de génocide malsaine ?
            Je sais que votre entourage ne doit pas être porté vers l’humanisme ni même vos potentiels employeurs propagandistes qui comblent le manque à gagné de votre misérable retraite mais la véritable réussite se situe toujours dans le chemin du bien commun à l’humanité. Surtout que vous pouvez encore être fier d’être juif grâce en partie aux musulmans qui vous ont sauvé les fesses face à Byzance et aux nazis ainsi qu’aux romains. L’histoire vous regardera d’un oeil où vos descendants ne seront pas fiers de vos agissements.

            Regardez le film : « escape from pretoria ». C’est un film qui vous montrera les résultats de vos actions, et ce qui en adviendra face à l’histoire qui ne retiendra que les véritables héros. Le mensonge compulsif est le signe de l’effondrement de ceux qui en font leur principal outil de lutte tant spirituel que matériel. Quel malheur donc frappe vos coeurs pour en arriver toujours au mêmes horreurs.

            Puissiez-vous raisonner et ouvrir votre coeur à la vérité ! Il n’y a que ça pour vous sauver.

          • Kalim : Si vous commenciez a vous occuper de vous, plutot que passer votre temps a juger les autres, dieu ne vous a pas fait juge pour vos semblables.
            Je souhaite une seule chose, c’est que le jour de ce fameux jugement, nous cote a cote, pour avoir le plaisir de pouvoir voir votre tete, quand la vérité vous sera revelée !

          • cheyenne12 : mais je m’occupe de moi. Personnellement, je suis sur un site musulman qui vous invite à nous faire découvrir votre grand humanisme. Ce n’est pas très joyeux votre éducation. Quand on va chez les autres, ce n’est ni pour les insulter, ni les calomnier. Mais bon, quand on suit le sionisme aveuglément, on en arrive à prendre à témoin celui dont le rôle assigné par Notre Créateur sur terre est d’être témoin. Encore une fois, votre profil et vos désirs les plus profonds sont parfaitement décrits dans le Noble Coran.
            Nous ne serons pas jugés côte à côte. Vous serez seul face à votre Créateur. Et quand vous direz que vous ne saviez pas et qu’on ne vous a rien dit. Il me prendra, entre autres, à témoin en vous rappelant nos commentaires, votre entière capacité à raisonner ainsi que ce qui s’exprime dans votre coeur. J’ai donc rempli mon rôle envers vous. Je vous invite à l’islam et à lutter contre l’apartheid.

            Puissiez-vous mieux raisonner avant qu’il ne soit trop tard. Ouvrez votre coeur à la vérité et cessez de soutenir l’indéfendable. Regardez le film que je vous ai recommandé et changez vers le mieux.

          • Kalim
            7 mars 2020 à 16 h 31 min
            J’ aime bien, votre monde de Bisounours, On se coirait, dans un livre pour enfants !
            Quand a votre remarque, sur le savoir vivre, chez les autres, c’est parfait, mais ce serait encore mieux, si vous vous l’ appliquiez, a vous, dans le pays qui a l’ honneur de vous acceillir; mais ça, c’est une autres histoire !

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Covid-19: l’esplanade de la grande Mosquée de La Mecque comme vous ne l’avez jamais vue, totalement déserte

Coronavirus: la France avance vers une épidémie « inexorable »