in

“L’islam ne tue pas les gens. Les gens tuent les gens”, réplique JK Rowling à un twittos islamophobe

Sur Twitter, sa plume qu’elle a débordante d’imagination quand elle court sur la page blanche est trempée soit dans l’ironie mordante, soit dans le vitriol, pour contrer les islamophobes de tous poils qui parasitent son espace d’expression préféré.

JK Rowling, la romancière britannique que l’on ne présente plus, créatrice bien inspirée de la saga fantastique Harry Potter qui l’a hissée au sommet d’une pyramide dorée, celle des écrivains les plus riches du monde, n’a pas failli à sa réputation de « reine de Twitter », passée maître dans l’art de dégoupiller des tweets cinglants contre le racisme anti-musulmans primaire.

Scott Presler, un twittos américain très actif et plein d’acrimonie, comme peut l’être un ardent partisan de Donald Trump, l’a appris à ses dépens, après avoir reproché vertement à la chanteuse Ariana Grande, l’idole des ados aux milliers de fans sur les réseaux sociaux, d’avoir appelé au contrôle des armes à feu aux Etats-Unis, dans le sillage de la tragédie de Las Vegas.

« Attendez un peu. Vous appelez à un contrôle des armes à feu maintenant, et pas à un contrôle de l’islam radical après l’attentat de Manchester commis pendant votre concert ? » a-t-il cliqué nerveusement sur son clavier, emporté par une rage que l’on suppose noire et inextinguible.

Mais c’était sans compter la justicière de Twitter, JK Rowling, virtuellement en embuscade, qui n’a pas tardé à lancer la contre-offensive, de celles qui font mouche et réduisent définitivement au silence l’adversaire : « l’islam ne tue pas les gens. Les gens tuent les gens », a-t-elle riposté magistralement, forçant le respect de la plupart des internautes dont certains l’ont remerciée, et s’attirant les foudres d’une minorité, ivre de haine (voir tweets ci-dessous).

8 commentaires

Laissez un commentaire
  1. AUCUNE DES RELIGIONS MONOTEISTE ENCOURAGE DE TUER AU CONTRAIRE !!!!!CE DONT NOUS VOYONS !!!! C QUE TOUTE EST FAIT POUR SALIR LES MUSULMANS AINSI QUE LA RELIGION !!! CE QUE DIT CETTE FEMME EST L UN DES PRINCIPE FONDAMONTAUX DE L ISLAM C DE RESPECTER CHAQUE ETRE HUMAIN SANS S OCCUPER DE SA CROYANCE !!!!! CAR DIEU DONNE LA VIE ET C EST A LUI QUI L ENLEVE!!!! ET QUE NOUS REVENONS !!!!!! ET LA VIE D UNE PERSONNE EST IRREMPLACABLE !!!!!

  2. Comme dit le dicton :” charité bien ordonnée commence par soi-même”.
    Toujours semblable à lui même.
    A Vous croire, comme si vous avez lu tout le coran et bien évidemment de façon sélective et en sortant du contexte dans lequel certains versets étaient révélés!!!
    Je vous suggère de bien lire votre bible ou votre torah, je dis bien votre bible ou votre torah ( car ces véritables livres sacrés n’existent plus et ce qui existe, c’est des livres modifiés par les humains imposteurs).

    • Salam alikoum, bonjour a toutes et tous, Vous lui répondez encore ? lol ça l’excite en fait…Il est un peu comme un enfant et son jouet et le sien c’est votre réaction à vous.Il a besoin de sa dose quotidienne il sniffe les émotions des autres…et ce qu’il provoque en eux, son but? répondre au risque d’être une fois de plus pas très fute fute, introduire son venin et si en plus il a une réaction alors il a réussi sa journée.ca veut rien dire ce quil dit quand on regarde de pres, on retient juste ce quil a bien voulu nous faire comprendre alors inutile de perdre son temps il le fait très bien tout seul à la base.

  3. Ironiquement c’est aussi ce que les partisans des armes à feu disent.
    “Les armes ne tuent pas
    Ce sont les gens qui tuent”
    (JK Rowlings est en faveur du gun control)(moi aussi)

    • Les religion n’ont jamais été une arme, par contre le dicta de la pensée humaine est une arme redoutable.
      La religion existe même chez les animaux.

  4. Cette dame a raison , les gens tuent les gens. De nos jours , les femmes deviennent plus rationnelles que les hommes.

    Par définition , au sens de l’Islam , l’injustice est ne pas mettre les choses à leur place.
    Cette définition dérange les états musulmans.

    Quand un serveur sert le café dans un verre de limonade , tout le monde est d’accord que ce n’est pas mettre les choses à leur place.

    Quand un homme accepte de vivre sous le dicta de la pensée humaine , tout le monde est d’accord que c’est mettre les choses à leur place , que c’est une justice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Entretien exclusif avec F.Abdul Jabbar, directeur du centre d’information international des Rohyngyas en Malaisie

Algérie: l’ancien système et le nouveau