in

Les musulmans de Saint-Etienne-du Rouvray opposés à l’inhumation de A.Kermiche dans le carré musulman de la ville

« Notre douleur est aussi la vôtre ». C’est en ces termes fraternels et fédérateurs, reconnaissant la douleur partagée qui rapproche deux communautés de foi, catholique et musulmane, face à la barbarie, semeuse de chaos et de morts, que le curé de Saint-Etienne-du Rouvray s’est adressé vendredi aux fidèles dans la mosquée locale.

Son appel vibrant à « construire des ponts et non des murs », outre l’émotion qu’il a suscitée, a eu une forte résonance au sein de la communauté musulmane qui y souscrit entièrement.

Après l’heure solennelle des hommages posthumes rendus, de toutes parts, au regretté père Jacques Hamel, vient celle plus terre-à-terre de l’inhumation de ses deux assassins, et en l’occurrence de Adel Kermiche, le natif du coin. Selon Le Parisien, les responsables musulmans de Saint-Etienne-du-Rouvray seraient opposés à ce qu’il repose dans le carré musulman de la ville.

"On ne va pas salir l'islam avec cette personne", a déclaré le responsable de la mosquée, Mohammed Karabila, président de l'association culturelle musulmane stéphanaise. "Nous ne participerons ni à la toilette mortuaire, ni à l'inhumation" dans l'hypothèse où elle serait réclamée par la famille, a-t-il insisté, tranchant l’épineuse question avec fermeté, sachant que la décision finale incombe à la mairie de Saint-Etienne-du-Rouvray.

Publicité
Publicité
Publicité

Les obsèques du prêtre Jacques Hamel, cet homme d'Eglise martyr pleuré par une nation tout entière, seront célébrées « mardi 2 août, à 14 heures, à la cathédrale de Rouen », a annoncé le diocèse dans un communiqué. L'inhumation aura lieu dans la plus stricte intimité familiale, sans plus de détails sur le lieu de sa dernière demeure.

Bonjour / Salam 👋

Recevez nos articles directement dans votre boite email

Sélectionner une ou plusieurs listes :
Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Canada : la police a incité un couple à commettre un attentat

Le prêtre de Saint-Etienne-du-Rouvray accueille les fidèles musulmans: “Vous êtes les bienvenus chez nous”