in

Les musulmans américains condamnent avec force l’attentat de Boston

Alors que la semaine a démarré sous de tragiques auspices aux Etats-Unis, endeuillant Boston, lors du marathon du Patriot’s day dédié aux victimes de la tuerie de Newton, autre drame surgi dans la froideur hivernale, les heures qui ont suivi ont été marquées par les nombreuses réactions spontanées des musulmans américains, tous profondément affectés par cet attentat meurtrier qui a frappé l’Amérique en plein cœur.

Du simple citoyen aux représentants de l’influent Conseil des relations américano-islamiques (CAIR), les témoignages de compassion envers les victimes et les condamnations virulentes du terrorisme aveugle ont afflué, en appelant le pays à se recueillir dans une immense prière multiconfessionnelle.

"Les musulmans américains, comme les Américains de tous horizons, condamnent dans les termes les plus forts l'attentat lâche d'aujourd'hui qui a tué et blessé grièvement des coureurs et des spectateurs du marathon de Boston", a déclaré Nihad Awad, directeur exécutif national du CAIR.

"Nous exhortons les américains de toutes les religions à prier pour les victimes et leurs proches et pour le prompt rétablissement des blessés. Nous souhaitons aussi que toute la lumière soit faite sur cet attentat, et que ses auteurs soient arrêtés rapidement afin de les punir comme il se doit", a ajouté ce dernier.

A l’unisson, la Société Islamique d’Amérique s’est dit extrêmement choquée et bouleversée par la terrible nouvelle de l’attentat, appelant de ses voeux que les coupables soient confondus au grand jour et dans les meilleurs délais : "Nos prières vont aux victimes et à leurs proches. Même s'il est encore difficile de savoir qui est derrière ces attaques, nous prions pour que ceux qui sont chargé d’appliquer la loi puissent  appréhender rapidement les criminels  et les traduire en justice", stipulait le communiqué de l’association.

A la tête du Conseil des musulmans du Maryland, le Dr Syed Wasimul Haque n’a pas caché son immense émotion : "Les musulmans du Maryland condamnent l'acte terroriste à Boston qui a coûté la vie à trois Américains et blessé de nombreux spectateurs lors du marathon de Boston", a-t-il indiqué en préambule. "Les musulmans avec le reste de la nation sont profondément attristés et bouleversés par cet acte terroriste lâche qui a ciblé des victimes innocentes, lors d’une grande fête du sport qui devait forger l'amitié et la fraternité entre les participants de différents pays et au sein de notre pays", a-t-il poursuivi.

Dans une belle harmonie, l’ensemble des dirigeants musulmans ont appelé d’une seule voix à prier mais aussi à agir concrètement, en incitant la communauté musulmane à faire don de son sang pour secourir les nombreuses victimes.

Pour la grande majorité des musulmans américains qui attendent fébrilement, comme l’ensemble de leurs concitoyens, de connaître les sombres artisans qui ont déclenché les bombes de Boston et leurs visées, le plus grave attentat commis sur le sol américain depuis le 11-septembre ne fait que renforcer leur détermination à combattre le terrorisme d'où qu'il vienne et à faire corps avec le reste de la nation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Michigan : Mc Donald’s condamné à verser 700 00 dollars en contrepartie d’une fraude au halal

73% des Français ont une mauvaise image de l’islam, selon un dernier sondage