in

Les femmes derrière ! Les bus des juifs orthodoxes épinglés à New York

Les autorités new-yorkaises viennent de menacer de fermeture les bus gérés par des Juifs orthodoxes qui obligent toutes les femmes à aller s’installer à l’arrière des bus, et à céder les places de devant aux hommes.

On n’arrête pas le progrès ! Alors que la ségrégation publique a été abolie après de longues luttes aux Etats-Unis, elle a refleuri à New-York dans les bus gérés par la “Private Transportation Corp”, indique l’agence Reuters.

Celle-ci rapporte que ces bus, administrés par des Juifs orthodoxes, viennent de se voir signifier (après quelques reportages d’internautes ayant attiré l’attention sur leurs pratiques) l’interdiction de continuer à obliger les femmes à s’assoir à l’arrière des bus.

Ces Juifs orthodoxes ont obtenu en 1973 la franchise d’une ligne publique, la B110 , qui traverse entre autres le quartier de Brooklyn à New York.

Mais les meilleures choses risquent d’avoir une fin. La théorie du “choc des civilisations” et le modèle judéo-chrétien autorisent bien des formes de ségrégation, mais pas encore celle qui consiste à séparer les hommes des femmes, dans les transports public de New York !

Il faudra patienter encore un peu !

CAPJPO-EuroPalestine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les filles voilées refusées puis acceptées à une formation sur la finance islamique en Belgique

Quel retrait de l’Irak ?