in

Les Algériens en masse dans les rues pour le changement et contre les 3 B : Bensalah, Bedoui et Belaïz

Rien ne viendra à bout de la belle détermination du peuple algérien à obtenir un renouveau politique, si ardemment désiré, et le départ, sans exception, de tous ceux qui incarnent le « système » et l’ère Bouteflika, objet d’un rejet massif et spectaculaire.
https://www.facebook.com/abdelouhab.fersaoui/posts/10219347197461355
Les canons à eau et autres bombes lacrymogènes qui ont tenté, en ce 8ème vendredi de manifestations pacifiques, de clairsemer les rangs des marées humaines qui avaient à nouveau envahi les rues, n’y changeront rien.
Les Algériens, unis par une aspiration commune, ont à nouveau battu le pavé aux quatre coins du pays pour réclamer à cor et à cri une bouffé d’air frais vitale, « le changement radical », en se dressant avec force contre les 3 B : Bensalah, Bedoui et Belaïz.
Un tour d’horizon en images de ce vendredi 12 avril de l’autre côté de la Méditerranée
Alger : des manifestants demandent à Gaid Salah de chasser la « issaba » (la bande mafieuse au pouvoir) : « Nous sommes sous ta protection ».
https://www.facebook.com/elbilad/videos/530179064056801/
 
Alger-centre, la Place Audin noire de monde

Relizane : sur une pancarte brandie par les manifestants, le message est net et clair : “Dégagez tous!”

Publicité
Publicité
Publicité

Aïn Témouchent 
https://www.facebook.com/elbilad/videos/408696566588902/
 
Foules impressionnantes à Bordj Bou Arreridj et Skikda

Skikda

Annaba : malgré la pluie battante, les manifestants ont dit non à Bensalah !

Ghardaia
https://www.facebook.com/elbilad/videos/792661891115767

Publicité
Publicité
Publicité

6 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Rabi yahfadh blad al jazaeir
    Qu’Allah la prenne sous sa protection des rapaces et des faux amis du peuple. Ce peuple noble descendant de nobles et de grands.
    Mes frères, votre volonté vient de celle d’Allah, vous avez assez payé et je n’ai pour vous que mes prières.
    Rabbi yahfadhkoum khawti

  2. une fois qu’on a constaté la belle détermination unitaire du peuple algérien et sa méfiance justifiée de ne pas être instrumentalisé par des services secrets algériens ou étrangers ou leurs O «  N »  G et autres réseaux « (a)sociaux » , il faudrait commencer à poser la question quels organismes, quelles personnalités, quelles méthodes pourraient être légitimes pour superviser les élections à une constituante et comment organiser le processus d’assemblées populaires visant à l’élaboration d’une nouvelle constitution ? Comment le peuple pourrait s’organiser à partir de la base, dans la rue, dans le village, dans les entreprises et dans les casernes ? Des comités de rues, de villages, d’entreprises et de soldats ? Le peuple n’a-t-il pas besoin aussi de créer de nouvelles organisations politiques nationales à la place des anciennes toutes discréditées, qu’elles soient au pouvoir ou dans une opposition d’apparence ? Dans l’attente qui sera légitime pour gérer l’Etat ?

  3. @”water water
    12 avril 2019 à 20 h 56 min
    ——————————————————-
    Ne serait-ce pas plutôt des canons à huile !!! Pulvérisation de l’huile sur le feu de l’amour de la pureté !
    L’âme antivol a déployé ses ailes sur toute l’étendue d’un territoire parsemé de si beaux mausolées qui crient la sainteté, de l’oxygène, de l’oxygène, le vol est interdit en Terre d’Islam, est venu le temps de L’Antivol, le temps des humbles. جزائر a pour initiale la lettre ج à laquelle correspond la lettre E, dans l’ordre croissant des deux alphabets, et Elle se veut pure, Cette Eau… Water will be good Inchallah bi idhni elleh !

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Etats-Unis : Ilhan Omar, la représentante du Minnesota au Congrès, menacée de mort par un islamophobe

Algérie: un huitième vendredi de contestation, marqué par des heurts avec les forces de l’ordre