in ,

Le pèlerinage à La Mecque au cœur d’un congrès majeur à Djeddah

Un important Forum international sur l’accueil des pèlerins se tiendra à Djeddah mi-janvier 2024, sous le haut patronage des autorités saoudiennes. Cette rencontre d’envergure réunira des délégués de 87 pays pour échanger sur l’amélioration des services d’accueil.

L’événement mobilisera plus d’une centaine d’experts et responsables autour de 47 tables rondes et 50 ateliers de travail. Les discussions porteront sur la modernisation des infrastructures et l’innovation dans l’accompagnement des visiteurs des lieux saints.

Un salon professionnel de 50 000 mètres carrés permettra à 280 entreprises de présenter leurs solutions technologiques, notamment en matière d’intelligence artificielle, pour optimiser l’accueil des visiteurs.

Publicité
Publicité
Publicité

L’édition précédente avait permis la signature de plus de 200 partenariats et attiré plus de 100 000 participants. Les inscriptions pour participer à l’événement sont ouvertes sur le site officiel de la manifestation.  Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de modernisation de l’Arabie saoudite, qui investit massivement dans les infrastructures d’accueil des pèlerins. Elle reflète également l’ambition du royaume de devenir un hub technologique majeur, en intégrant l’intelligence artificielle et les innovations numériques dans la gestion des grands rassemblements religieux.

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Chargement…

    0

    Canada : La population musulmane a triplé en vingt ans

    Polémique autour du projet de construction du plus grand cimetière musulman de Grande-Bretagne