in

Le Danemark veut limiter les manifestations impliquant des profanations du Coran

Le gouvernement danois a annoncé dimanche 30 juillet vouloir limiter d’éventuelles nouvelles manifestations d’autodafés du livre sacré de l’islam. Les dernières profanations ont attisé les tensions avec le monde musulman et provoqué des problèmes de sécurité.

Le gouvernement danois a annoncé dimanche 30 juillet vouloir limiter d’éventuelles nouvelles manifestations prévoyant des profanations du coran, qui ont attisé les tensions avec le monde musulman, mettant en avant les problèmes de sécurité qu’elles impliquent.

Plusieurs manifestations récentes en Suède ou au Danemark impliquant des autodafés ou autres profanations du livre sacré musulman ont soulevé des tensions diplomatiques entre les deux pays scandinaves et plusieurs pays arabes.

Publicité
Publicité
Publicité

Soulignant que de telles manifestations faisaient le jeu des extrémistes et semaient la division, le gouvernement danois entend « explorer » la possibilité d’intervenir dans des situations « où, par exemple, d’autres pays, cultures et religions sont insultés, et qui peuvent avoir des conséquences négatives importantes pour le Danemark, notamment en matière de sécurité », a écrit le ministère des affaires étrangères dans un communiqué. « Cela doit bien sûr être fait dans le cadre de la liberté d’expression protégée par la Constitution », a-t-il ajouté, soulignant qu’il s’agit de l’une des valeurs les plus importantes du Danemark.

Lire la suite dans La Croix

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Chargement…

    0

    L’ancien chef du Mossad compare la coalition de Netanyahou au Ku Klux Klan

    Chronique d’un racisme ordinaire contre ces Français entièrement à part