in

Le 19 mars 1962: cessez-le-feu entre la France et l’Algérie

A l’occasion du 56ème anniversaire de l’application des accords d’Evian (19 mars 1962),  nous vous proposons de voir ce reportage qui donne la parole aux différents acteurs de la guerre d’Algérie. Ils racontent l’été 1962, entre les joies de indépendance et la lutte pour le pouvoir.
 
 

Publicité
Publicité
Publicité

11 commentaires

Laissez un commentaire
  1. A ne lire que par ceux qui ont encore un peu le goût de l’humour un peu noir !
    Une plaisanterie amère …..
    Dans un de ses sketchs il me semble que Fellag évoque la possibilité que les algériens après avoir ruiné leur pays finissent par arriver en France … du coup les français pourront repartir en Algérie pour le reconstruire !

  2. Hassan, pour cela vous devriez demander des comptes a l’OAS,personne n’est dupe , autrement dans une guerre malheureusement les informateurs ou execurants terminent mal , c’etait aussi le cas des collabos en France , mêle si certains ont retourner leurs vestes .

  3. Que faites-vous des dizaines de milliers de harkis et pieds noirs, massacrés après le cessez-le feu. La sauvagerie qui a frappé les martyres innocents a déclenché une malédiction que l’Algérie n’a pas fini de payer.

  4. VIVE L ALGÉRIE LIBRE.
    UN PROMPTE RETABLISSEMENT POUR LE PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE ALGÉRIENNE DÉMOCRATIQUE. JE SOUHAITE LA FRATERNITÉS DE TOUS LES ALGÉRIENS .AFIN QUE NOUS PUISSIONS REVENIR À LA RAISON , EST TRAVAILLER ENSEMBLES, POUR UNE VIE MEILLEURS
    ET LA SCIENCE. Nous devons combattre la PAUVRETÉS et l ignorances. INCHALLAH.
    Fraternellement.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

En 2018, la survie de 8,7 millions d’Irakiens dépendra de l’aide humanitaire

Coupe du monde 2026: le Maroc dévoile son clip officiel