in

LCP : la journaliste, qui a porté plainte contre Frédéric Haziza pour “agression sexuelle”, a démissionné

Dans l’univers impitoyable de la télévision, en l’occurrence de la chaîne parlementaire LCP, c’est le plus faible qui bat en retraite devant le plus fort, ou plus précisément la victime présumée d’agression sexuelle qui est acculée à la démission, tandis que son agresseur présumé, soutenu aveuglément par l’incontournable BHL, réapparaît à l’antenne comme si de rien n’était.

Il faut dire qu’entre zélés propagandistes pro-israéliens, l’esprit de corps n’est pas un vain mot, surtout quand il s’agit de sauver le soldat Frédéric Haziza de la tourmente dans laquelle il a failli être emporté, dans le sillage sordide du scandale Weinstein.

Contraste saisissant, à l’heure où il est de bon ton de respecter la parole des femmes qui affirment avoir été harcelées ou abusées sexuellement, dans les coulisses peu reluisantes de LCP, la parole de la journaliste Astrid de Villaines n’a pas pesé bien lourd face aux puissants réseaux de l’animateur vedette de la chaîne, et à leur indignation très sélective…

Plus grave encore, la décision de réintégrer Frédéric Haziza, après une courte mise à pied de pure forme, prise par Marie-Eve Malouines, la présidente de la chaîne, l’a totalement dévalorisée.

« J’aurais préféré partir dans d’autres circonstances, mais le contexte était trop pesant », a confié vendredi, le cœur serré, Astrid de Villaines, après sept ans de bons et loyaux services.

C’est à croire que lorsque les caméras sont au repos, à l’ombre des projecteurs, la libération de la parole des victimes d’abus sexuels n’est qu’une vaste supercherie au sein de LCP.  Un comble pour la chaîne parlementaire par excellence, qui se targue d’être « politique et citoyenne » à la fois !

A lire : le communiqué outré de la Société des journalistes de LCP-AN

18 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Et comme Le Roy du néant n’ a plus d’arguments pour justifier sa haine viscérale des arabes(et des arabes au féminin svp, le sieur vit mal d’avoir été éconduit par l’une d’entre elles), il invoque la pleurniche dans l’ espoir qu’il put se tirer d’affaIre. Le Roy de la salade niçoise devient pour le coup, Le Roy de la bouillabaisse .

    • Essayez les chaînes des dictatures du moyen orient ou bien ailleurs dans le merveilleux monde musulman , c’est beaucoup mieux…
      Attention, là-bas, quand des journalistes disent la vérité, parfois ils meurent. Mais vous êtes trop bien à l’abri ici pour réfléchir librement.
      Vous ne pouvez pas comprendre, vous pouvez seulement vous plaindre comme d’habitude.

      • Leroy

        Vous oubliez de dire que ces dictatures sont en place grâce à vos élites, car ils ont l’argent pour vous faire taire. Quand il viennent en France on leurs déroule le tapis rouge et on leurs donnent des médaille.

        bien à vous.

        said

      • Votre vérité serait-elle de taire les ignominies que les “démocraties ” occidentales font subir aux pays musulmans et africain ? Votre vérité serait-elle par hasard de taire que les “démocraties” occidentales usent de la femme et de son corps comme une denrée périssable, marchandisable et chosifiable ? Leroy des naïfs revoyez votre culture du monde les choses n’en seront que plus objectives.
        Sans rancune.

    • Je viens de vous lire par hasard. Pour votre bonheur, Frédéric Aziza est juif d’Algérie. Sa famille a été virée de son pays.
      Vous pouvez donc le dénoncer et laisser libre-cours au racisme antijuif. Ca compensera pour TR…
      Comment allons-nous vivre ensemble avec des gens comme vous ?

      • Je n’ai ni bonheur ni malheur qu’il soit juif et d’Algérie ou de mars.
        Ma mère crétin a grandi avec des juifs marocains et nous en gardons encore des photos après leur départ. Vous avez peut être brûler le photos des pauvres voisins juifs que vous aviez livré aux nazis?.
        Allez en Palestine et posez la question aux juifs d’origine marocaine.
        Comment allez-vous vivre avec des gens comme nous?. Votre question.
        Dans la mémoire marocaine, il y a une année que les parents appellent ” l’année des bons”. En cette année, +de 200000 morts en raison de la famine provoquée par l’accaparement de tes grands-parents des récoltes pour les envoyer vers la France. Les mêmes qui posaient avec des têtes coupées de résistants marocains.C’était même sur un timbre. Le phosphate, l’agriculture, et … j’en passe.
        Comment mes grands-parents avaient fait pour vivre avec les tiens? quelle drogue avaient-ils pris pour envoyer leurs goumiers délivrer les tiens des mains des nazis.
        Je corrige ta question. Comment allez-vous vivre sans nos dictateurs? sans la main d’oeuvre bon marché de Tanger et de Casa-Blanca? sans les 440 milliards d’€ des pays francs CFA soi-disant indépendants? sans l’uranium du Niger presque offert ainsi que les richesses du Mali qui ne vont pas profiter à sa populations? Comment avez-vous fait pour reconstruire la France après 45 sans les africains? …
        Enfin, ma question principale est:
        comment fais-tu pour ouvrir ta bouche? Leroy des crétins

      • @LeroyMerlin le roi des petites bricoles

        Feu Roger Hanin était aussi juif d’Algérie.Sa dépouille fut rapatriée (excusez du peu) dans l’avion présidentiel,envoyé spécialement à cet effet.Il repose désormais en paix au cimetière de Bouloghine (ex Saint Eugène).Deux poids,deux mesures????NON! Quand un être est honnête et juste,peu importe sa religion,sa nationalité ou son signe astrologique
        Anti juif?NON ! Anti hypocrite? Jusqu’au bout des ongles.
        Si les palestiniens faisaient subir le 1/100 du sionisme et du vol des terres …etc….nous serions -nous les musulmans- les premiers à les dénoncer.
        Car Dieu est juste et n’aime pas l’injustice.

      • Leroy, pour votre gouverne, Les Aziza, les Zemmour, les Macias…. et tous les juifs algériens n’ont pas été virés de l’Algérie et les algériens n’y sont pour rien dans leur départ de l’Algérie. Ce qui a contraint leur départ, c’est le décret Crémieux (du nom d’Adolphe Isaac Jacob Crémieux un franc-maçon et homme politique juif) qui attribue d’office en 1870 la citoyenneté française aux algériens de confession juive. Ce qui n’est pas le cas des algériens musulmans qui sont restés sous le statut de l’indigénat. Ce qui fait qu’à l’indépendance les juifs, étant considérés comme citoyens français, ont quitté le pays comme tous les pieds-noirs.
        Mais beaucoup de juifs qui ont refusé le statut de citoyens français sont restés dans leur pays l’Algérie.

  2. Oui c’est un énorme scandale, symbolique de l’hypocrisie de notre société, et de l’immense hypocrisie d’une partie de ses “élites” comme BHL qui soutient Haziza, Deneuve qui soutient les harceleurs etc. Tous ces gens prêts par ailleurs à donner des leçons aux pauvres et aux personnes issues d’autres cultures. Mais ces gens sont vieux, vieux, vieux, plus vieux que le monde et leur monde va mourir avec eux. La jeunesse désire plus de justice, plus d’égalité, plus de franchise, je l’ai bien vu en étant prof, et c’est à nous, adultes, de faire l’effort de sortir aussi parfois de nos vieux réflexes, de ce qu’il y avait de mauvais dans le monde dans lequel nous avons été élevés et que parfois nous avons intégré au point de le trouver normal, c’est à nous d’en sortir pour aider les jeunes à en sortir aussi, comme ils le désirent parce que c’est juste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une Egyptienne, victime du harcèlement de rue, flanque une raclée à son agresseur

8 jours pour faire libérer Salah Hamouri !