in

La Chine vend les « organes halal » des Ouïghours à certains émirats de l’or noir, selon le magazine Vice

On savait la Chine impitoyable envers les Ouïghours, la minorité musulmane turcophone de la province autonome du Xinjiang, et son arsenal de mesures de rétorsion pour broyer leur croyance, leurs convictions et leur résistance particulièrement implacable. Mais on n’imaginait pas que cette persécution systématique pourrait culminer dans l’horreur…

Selon le magazine Vice, créé à Montréal en 1994, après leur avoir brisé les reins dans des camps d’internement, Pékin se livrerait à un commerce abominable : celui des organes des prisonniers ouïghours, lesquels trouveraient preneurs en Arabie saoudite, au Koweït ou encore au Qatar.

Ces révélations glaçantes, dont la véracité doit être confirmée (ce qui n’est pas chose facile compte tenu de l’opacité qui les entoure), ne se sont pas embarrassées du conditionnel sous la plume du journaliste Ethan Gutmann. Ce dernier l’affirme catégoriquement : « C’est facile. Les hôpitaux chinois vendent les organes et les musulmans qui ont besoin d’une greffe les achètent ».

Publicité
Publicité
Publicité

Véritable scénario d’épouvante, ce trafic d’organes, qui revêtirait une dimension à la fois étatique et internationale, ferait chaque année 25 000 victimes parmi les Ouïghours âgés de 25 à 35 ans, assassinés en pleine jeunesse. Ou comment décimer toute une population en catimini (les autorités chinoises feraient disparaître les cadavres en les brûlant), en tirant le meilleur profit de leur mort.

Vice précise en outre que, toujours d’après ses sources, un prisonnier âgé d’une trentaine d’années rapporterait, pour plusieurs organes vendus, un demi-million de dollars. Les acheteurs musulmans, notamment, seraient particulièrement intéressés par ces organes « halals », dont les « donneurs » n’ont jamais consommé de porc ou d’alcool.

Après avoir longtemps nié l’existence des camps de concentration sur son sol, la Chine balaiera sans doute d’un revers de main l’accusation de se livrer à un trafic humain effroyable. Un crime inavouable, mais dont certains indices portent toutefois à croire qu’il ne relève pas d’une sombre élucubration de l’esprit.

Publicité
Publicité
Publicité

Comme le met en lumière l’article de Vice : « les délais d’attente en Chine pour obtenir une greffe sont particulièrement courts : environ 12 jours, contre 3,6 ans aux États-Unis. Or, le fichier chinois des donneurs d’organes ne compte qu’environ 373 000 personnes, contre 145 millions aux États-Unis. Au pays du soleil levant, certains patients greffés peuvent même connaître la date exacte de la transplantation, comme si la date de décès du donneur était connue à l’avance…»

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. Yasmina, ne soyez pas trop naïve ; vous donnez le bénéfice du doute à ceux dont Allah (swt) nous a prévenu contre leur animosité, leur terreur, et leur hostilité envers les musulmans; voici le verset que vous auriez dû évoquer (sourate 5, verset 82) :
    لَتَجِدَنَّ أَشَدَّ النَّاسِ عَدَاوَةً لِّلَّذِينَ آمَنُوا الْيَهُودَ وَالَّذِينَ أَشْرَكُوا

  2. Tout ce qui provient de l’occident contre la Chine, Cuba, le Venezuela, la Russie est à prendre avec beaucoup de précautions. Ils mettent en évidence et d’une manière unanime, tout détail négatif qui vient de ces pays.

  3. Ce qui m inquiète le plus c est que les pays musulmans ferment les yeux sur ces horreurs et continuent de commercer avec cet état crimininel dictatorial et dominant. Je préfère encore trump à ces génocidaires.

  4. Hélas tout est possible de ces chinois qui harcellent cette minorité musulmane des ouighours avec objectif de les éliminer. Ils s attaquent aux jeunes des lavages de cerveaux quotidiens des injections de produits les rendant serviles et obéissant. C est une catastrophe un génocide ultra secret dont sont les vrais témoins ceux et celles qui ont réussis à s évader. Les chinois sont pires que les sionistes quant au traitement Fès musulmans sous leur emprise et autorité. Dieu est grand et puissant pour rétablir justice .

  5. A quoi jouez vous Oumma? Au China bashing? Vos attaques contre la Chine s’intensifie en mode crescendo. L’absence de transparence encourage le « matraquage anti-chinois » (China bashing) très en vogue chez les éditorialistes occidentaux
    49,6 Al Hujurat, les appartements:
    6 يَا أَيُّهَا الَّذِينَ آمَنُوا إِن جَاءَكُمْ فَاسِقٌ بِنَبَإٍ فَتَبَيَّنُوا أَن تُصِيبُوا قَوْمًا بِجَهَالَةٍ فَتُصْبِحُوا عَلَى مَا فَعَلْتُمْ نَادِمِينَ
    O vous qui avez cru! Si un pervers vous apporte une nouvelle, voyez bien clair [de crainte] que par inadvertance vous ne portiez atteinte à des gens et que vous ne regrettiez par la suite ce que vous avez fait.

    • Merci, Yasmina.
      Vous apportez utilement une sain(t)e référence que je n’aurais pu fournir.
      En l’absence de preuves qui ne viendraient pas seulement de sources propagandistes, cet article donne dans la méprisable et dangereuse rumeur au conditionnel.
      Chez Oumma, le titre prend carrément le mode certitude avec « La Chine vend » plutôt que « vendrait peut-être ». C’est non seulement dommage, mais encore préjudiciable à la paix, si instable déjà !

    • Yasmina,
      le peuple ouighour n’est-il pas opprimé.La Chine n’a t-elle pas annexé son territoire?La chine ne procède-elle pas à une épuration ethnique et confessionnelle dans la région du Xinjiang? Les camps d’internement chinois sont-ils une fiction?
      Et le covid 19 n »est-il pas venu de Chine…?

        • Oui,cheyenne,malheureusement,et la chine a gagné le marché pour le pactole de deux milliards de dollars en sucrant copieusement ceux que vous accueillez chez vous en leur octroyant la nationalité française ou la résidence à vie.
          Cette mosquée construite pour satisfaire l »égocentrisme démesuré du président déchu, avec l’argent des algériens,aura heureusement,une tout autre destinée,celle d’un phare de l’islam en Algérie…

          • Nacéra : Eh bien , tant mieux, parce qu’aux vues de l’ économie Algérienne, il sûrement falloir, que les Chinois payent l’énergie, pour le faire fonctionner, le phare de l’ islam !

      • Non Nacéra. la Chine est le punching-ball politique et économique le plus pratique. Elle est gouvernée par le Parti Communiste, elle connaît un grand succès, tant économique que social. Et elle doit son succès à l’enthousiasme et au travail acharné de son peuple, pas au colonialisme ou à l’impérialisme, pas au pillage d’autres nations. Elle offre donc un modèle alternatif totalement nouveau à notre planète.
        En résumé : pour les néoconservateurs et les suprémacistes occidentaux, la Chine est le plus grand cauchemar.
        La vieille théologie idéologique fondamentaliste de l’Occident se lit : « Si vous ne pouvez pas rivaliser avec elle, salissez-la ; détruisez-la ! »Tout est brutal et mal élevé. Il s’agit de domination, de ne pas perdre cette domination.
        Au sujet du covid 19, le virus sars cov 2 est une chimère crée en laboratoire , mis en évidence même par d’innombrables membres du milieu universitaire américain . il s’agit d’une bio guerre. vous n’etes pas obligé de me croire. faites vos prpres recherches.

        • oui sauf que le problème est que tu ne connais rien à l’histoire de la Chine…
          Mais bon est ce vraiment surprenant ? L’histoire et les arabes… C’est vraiment pas votre truc. Ni la géographie d’ailleurs. Le français on en parle pas.
          Donc continue de passer la serpillère, les analyses géopolitiques et historiques, tu laisses ça aux grands. Merci !

        • Yasmina,
          La Chine,civilisation millénaire,qui émerge à nouveau et qui dépasse actuellement l’occident décadent dans tous les domaines,sera sans doute la nouvelle civilisation leader du monde dans le prochain siècle.Son idéologie communiste et ses querelles intestines avec l’occident capitaliste ne concernent en rien le monde musulman .Ce qui devrait constituer la priorité pour les musulmans c’est de déterminer le type de relations du monde musulman avec ce géant asiatique liés tous deux par des intérêts économiques et qui compte sur le territoire chinois des millions de chinois de confession musulmane surveillés par le régime communiste et qui vivent en état de siège.Les musulmans chinois subissent depuis des année une épuration ethnique et confessionnelle avec une politique de dilution des ethnies musulmanes dans l’ethnie majoritaire Hun.La chine procède au déplacement des populations Hun vers les territoires à majorité musulmanes,ce qui ne manque pas de créer des heurts parmi la population et constituer le faux prétexte de lutte antiterroriste mais qui est en fait une lutte anti- islam.Le monde musulman observe et se tait et comment en serait-il autrement puisqu’il est gouverné par des dégénérés qui offrent à la chine des marchés inespérés et des matières premières à des conditions avantageuses pendant que les musulmans chinois se font massacrer et humilier…

    • salam Yasmina,
      il ne peut y avoir de fumée sans feu; les mauvais traitement des chinois à leurs compatriotes Ouighours sous forme de fermetures de mosquées, d’écoles coraniques, d’interdiction de jeûner, … jusqu’aux camps de concentrations pour formatage idéologique, les moyens mis en oeuvre par Pékin pour inverser le rapport démographique et pire encore.
      Tout ceci est sourcé, documenté et connu du monde entier.
      En ce qui concerne les pétro-dollards, ces salopards de sionistes arabes de la pire espèce, vous les voyez reculer devant quoi? al foujour partout? istibahatou dami al mouslimines? la normalisation avec les sionistes? l’emprisonnement de nos savants? les ingérences en Algérie, en Tunisie? …
      Ils reculent devant quoi?
      L’information des « organes Hallal », médiapart qui a une certaine respectabilité, l’avait déjà relatée.
      Par contre, sans prétention et avec votre restpect, le verset d’ Al-Hujurat , à mon sens, n’a rien à voir avec cette situation. Ceux qui portent atteinte à l’humanité pour le moment (entre autres) sont bien les chinois et les pétro-dollards.
      Bien cordialement

    • @Yasmina,
      Il y a des limites à tout et surtout à la « présomption d’innocence » , si vous voulez des aveux des bourreaux ça va être compliqué …
      Si vous ne voulez pas croire toutes les exactions que font le gouvernement chinois sur les musulmans chinois c’est votre droit. Mais n’en fait pas une raison religieuse.
      voici déjà la destruction des mosquées, images satellites à l’appuie:
      https://share.america.gov/fr/la-chine-detruit-des-mosquees-et-la-culture-ouigoure/
      Puis chercher simplement les témoignages des ouïgours à l’étranger sur internet pour entendre leur témoignages.
      Si après cela, vous préférez écouter le 1er secrétaire du pari communiste chinois, c’est votre droit mais arrêter de nous parler de china bashing quand la Chine massacre les musulmans !!!

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Lettre au Président de la République sur le « monde d’après »: quel apport des musulmans de France ?

Violences policières : Une colère populaire qui vient de loin face au déni politique