in

La Chine en guerre contre le Halal : une nouvelle mesure de rétorsion contre les Ouïghours

En Chine, la répression implacable contre les Ouïghours, la minorité musulmane de la province autonome du Xinjiang, ne connaît ni assouplissement ni trêve.

Alors même que la liberté religieuse de ces quelque 9 millions de Chinois, coupables de ne pas l’être assez, a été broyée au fil des années sous le rouleau compresseur de la persécution, les autorités locales viennent de sortir de leur chapeau une énième mesure de rétorsion : une grande campagne anti-halal, afin d’empêcher l’islam de « pénétrer la vie laïque » et de nourrir « l’extrémisme ».

Dans cette chasse aux sorcières orchestrée d’une main de fer par Pékin et mise en œuvre par les zélés responsables du Parti communiste à Urumqi, la cité phare du Xinjiang, il n’y a pas de limites à la criminalisation de la religion musulmane, ses signes extérieurs (le port du voile et de la barbe), l’étude du Coran, l’observation du jeûne du Ramadan, les noms islamiques étant, entre autres, frappés d’illégalité et passibles de peines d’emprisonnement.

Il ne manquait guère qu’une croisade menée farouchement contre la « halalification » ou la « tendance panhalal », comme le stipule un communiqué officiel publié sur le site internet de la ville, pour durcir un arsenal législatif que l’on pensait déjà passablement liberticide, au grand dam de nombreuses organisations humanitaires et, particulièrement, du Congrès mondial des Ouïghours qui, depuis l’Allemagne où il a trouvé refuge, s’insurge sans relâche contre le sort effroyable subi par les siens.

Sourd à la clameur de colère internationale, Liu Ming, le secrétaire général du Politburo de Urumqi, a récemment exhorté son auditoire galvanisé par ses harangues islamophobes à lutter contre la « halalification » et à renforcer « la lutte idéologique », martelant à la tribune : «  Je ne crois que dans le marxisme-léninisme. Je ne crois en aucune croyance religieuse. Je dois lutter résolument contre la halalification jusqu’au bout ».

Alors que des voix s’élèvent pour briser la chape de plomb qui pèse sur cette oppression politique chinoise qui n’a que trop duré, diabolisant, discriminant et embastillant les Ouïghours turcophones du Xinjiang, Pékin, drapé dans sa toute-puissance, s’obstine à nier l’existence de camps de rééducation politique, et ce, bien que « les preuves s’accumulent sous la forme de documents gouvernementaux et de témoignages d’anciens détenus », comme l’a rapporté France24 .

Un million de personnes seraient soumises à un endoctrinement forcé dans ces camps de rééducation politique, selon l’ONG Human Rights Watch dont le dernier rapport édifiant dénonce  l’ampleur de la répression que le gouvernement chinois inflige à l’ensemble de la population ouïghoure. Des violations « d’une ampleur jamais vue en Chine depuis la Révolution culturelle de 1966-1976 » y sont relatées, après avoir recueilli les témoignages glaçants de cinq personnes et de 58 anciens résidents du Xinjiang qui, depuis, ont choisi de s’exiler sous d’autres latitudes plus clémentes.

Des camps de rééducation politique de triste mémoire, ou comment faire rentrer dans le rang en usant et abusant de la force cette minorité musulmane turcophone, qui a pour seul tort de ne pas se fondre dans le moule de l’athéisme d’Etat.

32 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Tout d’abord je rassure Moha non les occidentaux ne revent pas de cela! nous ne rejetons pas les musulmans sauf ceux qui rejettent notre culture mais nous savons qu’ils sont minoritaires (en revanche ils sont revendicatifs et aboient beaucoup…)ils ne viennent pas trop sur ce site d’ailleurs ;les chinois ont peut etre peur de notre culture monotheiste ;ils ont beaucoup persecuté les chrétiens aussi ; quant a Nelly et André s’ils n’aiment pas les musulmans qu’ils ne viennent pas sur ce site ;

  2. Comme par hasard, au moment où le Pakistan, la seconde nation musulmane au monde, adhère à l’Organisation de coopération de Shanghaï et s’éloigne de l’alliance avec les USA et au moment où Washington déclare que la Chine est son ennemi stratégique, on a cette campagne qui semble de façon assez caricaturale présenter le sort des musulmans en Chine. En oubliant d’ailleurs qu’il ne s’agit pas d’islam mais de nationalisme turc, d’attaques de groupes armés formés en Syrie, car la majorité des musulmans chinois n’est pas ouïghoure. Bref, on aimerait des reportages plus crédibles que cet article qui reprend les thèmes exploités par les organisations financées par les Etats-Unis qu’on ne peut pas considérer comme neutres et non engagées.

  3. on ne vous demande pas de vous adapter à nous, mais laissez nous pratiquer notre religion comme on le veux. Chacun croit à ce qu’il veut et adore ce qu’il veut, mais le jour du jument dernier le Tout Puissant tranchera entre nous.

  4. Nelly avant de vous exprimer, il faut absolument apprendre à écrire le français, j’ai jamais vu autant de fautes d’orthographe par ligne dans ma vie ! En ce qui concerne l’islam, vous mélangez tout, les bons et les mauvais ! Nous ne sommes pas tous des extrémistes à vouloir reconvertir le monde à l’islam de force ! Daesh c’est pas l’islam mais bon vous n’êtes pas assez intelligente, censée et ouverte d’esprit pour comprendre ça !

  5. Vous pouvez faire ce que vous voulez ou dire ce que voudrai l’ISLAM est la seul et la vrai religion qui est pratiquer dans toute la planète et sa vous dérange grave on le sait et sa le restera comme sa la toujour étai

    • André Bernard (???)
      Quand tu as fini une prière, prends un cours de grammaire française… Cela te fera 5 leçons par jour, soit 150 par mois . Un trimestre te suffira pour écrire correctement et, espérons-le, dire aussi moins de conneries.

  6. même sur Oumma la propagande Atlantiste fonctionne….

    je vous invite à lire :
    https://www.legrandsoir.info/non-l-onu-n-a-pas-accuse-la-chine-de-detenir-des-musulmans-ouighours-dans-des-camps-the-grayzone-project.html

    et par pitié lisez PROPAGANDA de NOAM CHOMSKI, vous verrez plus claire dans tous ces pseudos massacres afin d’avoir un blanc seing de la communauté internationales pour d’éventuelles attaques contre la Chine, et demain ce sera la Russie etc…

    • C’est exactement ça. Propagande, propagande, du matin au soir et du soir au matin, et blanc seing pour une entrée plus directe en 3e GM.

    • Beal, l’hypothèse de la propagande atlantiste est plausible mais l’hypothèse du pain béni pour les antagonistes à la Chine l’est tout aussi.
      Ce qui s’est passé en Birmanie ne rend pas impossible ce fait en Chine, il n’y a rien d’irréaliste.
      On avait aussi dit que les massacres en Birmanie n’étaient que propagandes …

      Cependant je te remercie pour le lien et la proposition de lecture de CHOMSKI qui est une personne sérieuse selon quelques une de mes connaissances.

      • Les OUÏGHOURS fournissaient beaucoup de soldats à DAESH…. alors en tant que dirigeant dites moi si vous ne scruteriez pas une population qui est enclin à fournir des bombes humaines et verser sur le terrorisme ?
        la véritable question : pourquoi la Chine cible les Ouïghours ?
        D’après plusieurs lectures, les Ouïghours ne sont pas parqués dans des camps etc… mais la Chine mise sur l’instruction, l’éducation pour que cette communauté sorte de son ghetto pour éviter d’en faire des bombes humaines…
        rappelez moi qui finance DAESH ?
        Les USA massacrent des peuples entiers ou fournissent les armes pour : Yemen, Palestine, le Timor Oriental…l’Irak, la Syrie, etc etc etc
        Alors quand les USA accuse un pays de massacre, en général il y a anguille sous roche. MEFIEZ-VOUS.
        Jamais les USA n’ont agit pour le bien d’une population, JAMAIS.Mais uniquement pour LEURS INTERETS.
        Ouvrez les yeux, lisez, analysez, comparez et surtout éteignez votre TV.

  7. Zoro c’est vous les musulmans qui imposer au non de l’islam alors qu’ont en veux pas ont en a rien a foutre de l’islam c’est d3 la merde.
    Vous nous saoulez d’halal,de voile de barbu ect et ont doit s’adapter a vous dans nos pays alors que dans les votre vous ne vous adaptez pas a nous au contraire les chrétiens,juif et autre minauriter sont pesecuter tuer vous en avez rien a foutre des autre donc pourquoi ont s adapterez a vous non il as completement raison de refuser l’islam cette religions arierer et de degenerer mentaux qui passe leurs temp a saouler les gens avec des revendications qui n’accorde meme pas aux munauriter dans les pays musulman.
    Arreter de saoulez les gens il va enlever le halal et les ouighours disparaitrons come les royingha et les minauriter musulmans car vous chercher a disparaitre avec votre comportement de colons

    • Mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier…

      Effectivement il y a des mouvements qui tendent à la conquêtes de l’Islam, mais la majorité des gens appliquent leur religion, (rigoriste ou pas) pour eux même.

      Par exemple avec cette histoire de voile, ça ne concerne qu’eux et pas les autres (Le voile intégral par contre je suis contre), il ne faut pas se tromper de combat.

      Il faudrait plutôt se concentrer sur ceux qu’on force à suivre, des préceptes qu’ils ne veulent pas (Les femmes sont plus touchées). Ca c’est un combat “juste”.

      Mais empêcher les gens de pratiquer leur religion (même le satanisme) ne devrait pas déranger.

      • Entièrement d’accord avec vous sauf sur un point : laissez les femmes tranquilles! Parce que les baiser dans des bars une à une en se les refilant n’est ni dans la tradition française ni dans la religion musulmane ni chrétienne ni juive ni athée civilisé mais par contre dans le satanisme et la débauche oui. Et ne vous inquiétez pas, celles qui souhaitent partir, on leur dit bon vent à Acapulco, la porte reste ouverte mais attention à vos fesses.
        En tout cas, il faut nous aussi qu’on sorte les femmes occidentales de la misère, la soumission sexuelles et la nudité que vous leur imposez comme de gentils petits pervers. Toutes ne s’appellent pas Nabilla ni Loana pour tomber dans la combine porno.

        Vous voyez à quoi ça mène de ne pas respecter la femme de l’autre. Et je peux vous en mettre plein la figure encore parce qu’en islam, les prêtres ne disent pas qu’elles n’ont pas d’âme et les rabbins ne remercient pas Dieu de ne pas les avoir fait femmes autant que les athées ne les invitent pas à la débauche dès le primaire.

        Allez va pauvre de vous.

        • Avec votre commentaire, vous êtes le parfait exemple des gens qui maintiennent un cycle de haine.

          Déjà mon commentaire est très claire: il y a des gens bizarres, oui, mais tout le monde ne l’est pas et donc ça ne sert a rien de généraliser.

          Vous dites “Vous voyez à quoi ça mène de ne pas respecter la femme de l’autre. Et je peux vous en mettre plein la figure encore parce qu’en islam, les prêtres ne disent pas qu’elles n’ont pas d’âme et les rabbins ne remercient pas Dieu de ne pas les avoir fait femmes autant que les athées ne les invitent pas à la débauche dès le primaire.”
          Donc en gros vous validez ne fait que d’autres personnes prennent des cas (Djihadistes) pour en faire une généralité.

          Ensuite “En tout cas, il faut nous aussi qu’on sorte les femmes occidentales de la misère, la soumission sexuelles et la nudité que vous leur imposez comme de gentils petits pervers. ” => Comment la nudité est imposée aux femmes? Expliquez moi bien ça… Je vous rappelle juste que la domination de l’homme sur la femme en Islam est prédominante hein…
          En Occident, la sexualisation du genre humain est général: homme comme femme y participent (Il n’y a qu’a voir les PUBS), les femmes choisissent ce qu’elle font de leur corps, le choix, le choix, le choix…

          “Il faudrait plutôt se concentrer sur ceux qu’on force à suivre, des préceptes qu’ils ne veulent pas (Les femmes sont plus touchées). Ca c’est un combat “juste”. => Si votre réaction c’est “Laissez nos femmes tranquilles” c’est que vous n’avez rien compris à ma phrase.

          Je parle là, des gens à qui sont sous la soumission, Hommes comme femmes et qui n’ont pas de choix! (Les femmes sont majoritaires, oui oui).
          Vous ne pouvez pas etre “Entièrement d’accord avec moi”, si vous ne validez pas cette phrase.

          • @Vishnu
            J’ai utlisé la même technique qui m’avait fait réagir sur un de vos commentaires dont l’objectif était justement de mettre en porte à faux.
            Mon commentaire est aussi débile que : “Les femmes sont plus touchées”.
            Expliquez-moi en quoi sont-elles plus touchées qu’ailleurs ?
            Si vous y répondez de manière sensée, vous comprendrez que le féminisme (bien compris) est une lutte UNIVERSELLE car les cons se retrouvent de partout.

            Après j’entends bien que les dérives ne sont pas les mêmes et qu’on le veuille ou non : face aux pauvres femmes musulmanes asservies, vous trouverez toujours les pauvres femmes asservies sexuellement. Et dans ces deux assertions foireuses, les concernés sont outrés tout en reconnaissant que c’est vrai MAIS pour l’autre. Donc soit on reconnait et combat mutuellement nos déviants ensemble soit on se tait et on les laisse faire. Perso j’opte pour la première solution. A ceci près, que pour ne pas tomber dans le jeu de la division, il faut le faire ensemble et finement sans froisser mais en étant ferme. Je propose de commencer par la pieuvre tentaculaire des réseaux pornographiques (c’est tout de même plus urgent) sauf si pour vous le porno est passé dans vos moeurs au point de sous-estimer l’effroyable machine anti dignité de la femme.

            “Je parle là, des gens à qui sont sous la soumission, Hommes comme femmes et qui n’ont pas de choix! (Les femmes sont majoritaires, oui oui).”
            Oui les hommes et surtout les femmes sont soumis aux LGBTQQQQQ et n’ont pas de choix, je suis d’accord avec vous.

            “Donc en gros vous validez ne fait que d’autres personnes prennent des cas (Djihadistes) pour en faire une généralité.”
            Oui! Je valide que des personnes prennent des cas (fachistes) pour en faire des généralités.

            On peut continuer longtemps comme ça dans la connerie.

            Mes amitiés car je suis vraiment d’accord avec vous à une assertion près mais qui n’est pas des moindres j’en conviens.

          • @Malik,

            Je viens de comprendre d’où vient le désaccord: quand je dis “Il faudrait plutôt se concentrer sur ceux qu’on force à suivre, des préceptes qu’ils ne veulent pas (Les femmes sont plus touchées). Ca c’est un combat “juste”.”, je ne parle pas uniquement des hommes ou femmes musulmanes, c’est dans un sens plus général.

            La pornographie pour moi est juste une industrie qui prend de l’argent. Et il n’y a pas que la dignité de la femme qui y est touchée, la pornographie englobe aussi la domination de la femme sur l’homme sexuellement.
            Les réseaux de prostitutions par contre sont à démonter, ça c’est le vrai poison.

    • T’énerve pas, tu vas t’étouffer, va prendre un bon dico corriger toutes tes fautes de français. Après on te permettra de cracher toute ta haine, tu auras l’air un peu plus intello.

    • Waouh, tout ça d’un seul coup? Tu as été à l’école ? Parce que la c’est 10 ans de cours intensifs qu’il te faut pour avoir un niveau correct non seulement d’orthographe, de grammaire et de syntaxe mais également de réflexion.

    • @Nelly
      Tu devrais d’abord “t’adapter” à l’orthographe et au français connasse avant de t’occuper d’une chose qui est à des années lumière de tes possibilités intellectuelles.
      Va dormir pauvre cruche, qui voudrait t’imposer quoi que ce soit, autant s’adresser à un âne, il comprendrait plus vite que toi.

    • Nelly, nous savons que le gouvernement Chinois est brutal et emploie des méthodes hitlérienne, et c’est la meilleure façon pour que ce gouvernement Chinois finisse dans l’humiliation.

      Au début la Chine a nié l’existance des camps de concentration des Ouighours car la Chine sait que c’est une chose mauvaise, ensuite quand la vérité a été dévoilé la Chine a essayé de se justifier en disant que c’est pour lutter contre le terrorisme.

      Mais tu sais, aucun chinois n’est à l’abris des excès du régime chinois. Ce qui arrive au Ouighours peut arriver aux autres Chinois. Alors au lieu de t’affoler et dire n’importe quoi, réfléchis à ton avenir.
      Tu parles sur les Ouighours comme les Japonais ont parlé sur les Chinois … Les Japonais consideraient les Chinois comme des gens à exterminer. Il ne faut pas oublier l’histoire Nelly …

    • Bonjour Nelly ingalls , vous etes certainement aussi cultivée que ce que reflète votre écriture !
      cad une ignorante et analpha-bete . En effet vous ne savez pas construire une phrase sans y mettre 10 fautes !!! REtournez à l’école ça vous fera pas de mal !!!!!!!!!!!!!!

    • Si tu as le courage de ta pensée pourquoi tu ne donnes pas ton vrai nom ? Est-ce une façon convenable de parler ? Avec un niveau de langage pareil, tu n’aurais pas du franchir ce site. Tu aurais du rester sur les forums yahoo qui te ressemlent plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le prince saoudien Mohammed Ben Salmane va- t-il déstabiliser toute la région?

La crise du lait en Tunisie