in

Koweït: une blogueuse lâchée par de grandes marques de cosmétiques, après ses propos contre les travailleurs philippins

Près de dix jours après avoir relayé la polémique déclenchée par son hostilité à l’égard des travailleurs philippins, Sondos Al Qattan a quelque peu perdu de sa superbe…
Habituée à montrer son meilleur profil sur les réseaux sociaux, sous l’effet d’un maquillage qui pousse la sophistication jusqu’à la rendre méconnaissable, la blogueuse beauté koweïtienne n’a rien retiré de ses récents propos qui ont dévoilé sa face sombre. Et c’est bien là où le bât blesse…
En effet, il faudrait bien plus qu’un coup de pinceau magique pour effacer ses paroles méprisantes, teintées de racisme, qu’elle a proférées face caméra contre les travailleurs philippins, auxquels le gouvernement de son pays vient d’octroyer de nouveaux droits. Ces sans-grades, corvéables à merci derrière les portes cossues des maisons, sont désormais autorisés à conserver leur passeport, et plus impensable encore pour la sans-cœur Sondos Al Qattan, à se reposer un jour par semaine.
Ses paroles choquantes qu’elle assume pleinement, loin de s’envoler, sont restées ancrées dans les esprits et font aujourd’hui le vide autour d’elle, notamment sur un plan professionnel…
La blogueuse beauté, aux 2,3 millions de fans sur Intagram, qui persiste et signe crânement, convaincue d’avoir dit tout haut ce que pensent de nombreux Koweïtiens et Emiratis tout bas, n’a manifestement pas anticipé la réaction outrée des grandes marques de cosmétiques qui la rémunèrent grassement.
Quelques jours après avoir fait tomber le masque de manière fracassante, MAC Cosmetics, l’une des enseignes de maquillage les plus prestigieuses au monde, a annoncé dans un communiqué cinglant ne « pas souscrire aux déclarations » de son égérie koweïtienne et qu’elle « allait mettre fin à sa relation » avec elle. « Nous ne travaillerons plus avec elle », pouvait-on lire sous la plume indignée de sa direction. « Mac Cosmetics veille à ce que son image soit mise en valeur par des partenaires qui partagent ses valeurs fondamentales et ne tolère en aucune façon d’exclure qui que ce soit ».
Ce premier sévère retour de bâton s’en est suivi de deux autres, tout aussi fâcheux pour la carrière de Sondos Al Qattan : ceux infligés par Shiseido, le géant japonais des cosmétiques, et Etude House, la célèbre marque sud-coréenne, qui ont définitivement pris leurs distances avec elle.
Eclaboussée par la controverse, la blogueuse koweïtienne devra sans doute user d’autre chose que d’une poudre miraculeuse pour retrouver son glamour… et la confiance de ses mécènes.
Voici ce qu’elle disait le 14 juillet dernier, de manière décomplexée et sans fard :
« Pour les gens qui veulent aller chercher un domestique philippin, quels sont ces contrats de travail ridicules que vous devez signer à présent ?  Une femme que j’ai rencontrée m’a lu les nouvelles règles en vigueur et j’en ai été choquée. On peut leur donner une pause toutes les cinq heures, c’est normal, mais comment pouvez-vous avoir un domestique dans votre maison qui va garder son passeport avec lui ? Où vivons-nous ? S’il décidait de s’enfuir et de retourner dans son pays, qui va me rembourser ? », a-t-elle lâché, avant d’enfoncer le clou : « Pire encore, ils ont obtenu une journée de congé chaque semaine ! Avec ce nouveau contrat, je ne voudrais pas « obtenir » une femme de chambre philippine. Elle ne travaillerait que six jours par semaine et aurait quatre jours de congé par mois ! ».

 
 

Publicité
Publicité
Publicité

14 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Wow wow wow ! Il faudrai qu’elle avale les pots de peinture qu’elle fout sur sa figure pour embellir son interieur ! Pour une fois qu’une femme voilée representait les autres !
    Faut dire qu’on apparaît souvent comme des terroriste ! Au lieu d’apparaître avec une beauté particulière ! Notamment celle du bon comportement ! Faut dire que je ne suis pas une pro à ce niveau. (=__= »)

  2. Une bonne femme totalement artificielle ( faux cils, faux nez refait, lentilles de couleur, maquillage outrancier ) ne peut évidement pas être douée de sentiments humains.
    Et entre parenthèses, qu’est ce que c’est que cette mode de se peinturlurer à outrance comme une escort-girl au turbin tout en portant le foulard islamique de la modestie et de la pudeur, il y a comme un défaut.

  3. Quelle honte de penser ainsi !
    Les Philippins sont des humains et méritent d’avoir des droits, c’est bien fait pour cette femme si les grandes marques ne veulent plus collaborer avec elle
    Elle aura beau se voiler et maquiller comme une voiture volée mais son cœur est dégueulasse

  4. Les émiratis sont des connards, cette femme n’est qu’un exemple de la mentalité qu’ils ont, il faut aller dans les émirats pour voir comment ils traitent les philipins, les indonéniens et les africains (somaliens, ethiopiens, guinéens etc…)

  5. C’est juste une idiote gâtée pourrie qui a été élevée dans cet esprit d’esclavagistes: elle ne connait rien du monde cette raciste, cette égoïste qui croit que la société fonctionne avec la catégorie des nantis, dont elle fait partie, qui sont les maîtres et la catégorie des gueux qui sont des esclaves au service du maître….VRAIMENT, CETTE IDIOTE EST A VOMIR! J’ai envie de lui donner une belle paire de claques pour qu’elle comprenne qu’elle n’est rien: Juste une petite minable raciste avec rien dans la tête. De plus, démaquillée, elle ne ressemble à rien!
    PS: Soutien à tous ces travailleurs philippins. Continuez le combat pour vos droits…A BAS L’ESCLAVAGE!
    D’Algérie, de tout cœur avec vous!

  6. Au lieu de partir dans contreverse inutile Il faut voir le côté positif dans cette affaire car dans tout les produits cosmétiques actuel on trouve de quoi avoir de grave pb de santé.
    BHA butylated hydroxyanisole, antioxydant perturbateur endocrinien
    Butylparaben, propylparaben, sodium butylparaben, sodium propylparaben, potassium butylparaben, potassium propylparaben conservateur (perturbateur endocrinien )
    Ethylhexyl methoxycinnamate,Triclosan filtr UV perturbation des œstrogènes et de la fonction thyroïdienne
    Triclosan antibactèrien altère la fonction thyroidienne
    Benzophenone-1, benzophenone-3 filtre uv responsable allergies
    Cyclopentasiloxane, cyclotetrasiloxane, cyclomethicone fonction adoucissant pour la peau stérile
    Butylphenyl methylpropional fonction parfum toxique pour la reproduction
    BHT fonction évite l’oxydation des formules multiples potentialités toxiques et cancérigène
    Methylisothiazolinone (MIT), methylchloroisothiazolinone (MCIT)Methylisothiazolinone (MIT), methylchloroisothiazolinone (MCIT) fonction conservateur allèrgènes
    p-Phenylenediamine et composés analogues (dont le nom comprend p-Phenylenediamine)
    Fonction colorants allergènes,eczéma,irritants
    Phenoxyethanol conservateur (toxique pour le sang et le foie)
    Sodium lauryl sulfate, ammonium lauryl sulfate tensio actif irritation de la peau

  7. La mentalité pourrie des Qoraych est encore bien vivante et cette bimbo en est la parfaite illustration.
    Ses propos sont un tas d’immondices. Et d’ailleurs, ils tiennent le même genre de propos sur les maghrébins, les noirs, etc…. que beaucoup d’Orientaux détestent à souhait.
    J’espère qu’un vrai éveil des conscience est en train de se faire dans cette partie du monde.
    Courage aux opprimés !

    • @lolo, Ne confond pas Qoraych et cette koweïtienne.
      J’aurais préféré que tu parles de d’époque pré-islamique arabe plutôt que de Qoraych.
      Ce serait comme renvoyer Marine Lepen aux rois français, ou bien à l’église catholique.
      Il y a des imbéciles et des gens tordus partout, dont au Koweit et dans les pays arabes.
      Et cette bimbo en fait partie.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Une start-up sur trois est créée ou dirigée par une femme dans le monde arabe

Affaire Benalla: Oumma interroge les députés