in

Kassovitz dérape : “les musulmans descendez dans la rue, sinon vous méritez l’amalgame dont vous êtes victimes”

Connu pour battre en brèche l’insondable bêtise et vil populisme des Morano et Genest à coups de tweets cinglants, Mathieu Kassovitz, le réalisateur du film culte « La Haine », avait manifestement la haine au lendemain des attentats qui ont endeuillé lourdement Paris, au point de poster des messages sur Twitter dont la tonalité a créé une dissonance, forte et tendancieuse, au milieu de l’intensité émotionnelle, recueillie, compatissante et solidaire, qui imprégnait le Net.

Auteur d’une injonction à s’indigner pleine de condescendance, le cinéaste et comédien s’est laissé emporter par une colère qui n’a pas été bonne conseillère, lui inspirant des mots malheureux de nature à alimenter les pires islamalgames, qu’il assure regretter amèrement aujourd’hui, se disant « victime de ses émotions et panique ».

Suscitant une vive controverse sur la toile, Mathieu Kassovitz, qui semble avoir  pris conscience de la portée délétère de sa réaction épidermique, a présenté ses excuses tout en effaçant ses tweets malvenus et offensants, dont deux d’entre eux ont particulièrement heurté les internautes :

"Mes amis musulmans descendez dans la rue et faites-vous entendre. Sinon vous méritez l'amalgame dont vous êtes victimes"

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Attentats de Paris: les étudiants musulmans de France publient une vidéo: #NousSommesUnis – (vidéo)

F. Baroin:”Ces gars de Daech, qui sont des fous furieux qui n’ont rien à voir avec l’islam : c’est des types qui prennent de la coke”