in

J.Lang connaît des filles voilées qui “donneraient des leçons à ceux qui prennent de grands airs sur la République” (vidéo)

Invité du Talk Figaro, Jack Lang président de l’Institut du monde arabe s'est opposé à une nouvelle loi interdisant le voile à l''Université en affirmant ( à partir de 7,20): "Arrêtons avec les nouvelles lois en permanence sur touts et tous les sujets, traitons les questions avec respect, calme, tranquillité et sérénité. Si vous me demandez s'il faut une nouvelle loi: non, non et non, ça suffit !".

Le journaliste lui pose ensuite la question suivante: "Vous avez été un grand professeur de droit, est-ce que ça vous dérangeait d'enseigner devant des femmes voilées."  Jack Lang répond: "Au moment où j'enseignais, il n'y en avait pas beaucoup, c'est peut -être arrivé une fois ou deux. Je rencontre en permanence des femmes qui portent un voile et j'en connais un certain nombre, je peux vous le dire,  qui sont des militantes laïques vigoureuses et qui donneraient des leçons à certains de ceux qui en permanence prennent de grands airs sur la République et le reste. "

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’humoriste Razy, Chalghoumi et Fourest ( vidéo)

Reportage sur le meeting contre l’islamophobie (vidéo)