in

Israël laisse volontairement les prisonniers palestiniens dans le froid

Le ministre des prisonniers palestiniens, Issa Qaraqe, a tiré la sonnette d'alarme sur les très mauvaises conditions de détention des prisonniers palestiniens, devenues abominables depuis le rejet par Israël de la demande de l’Autorité palestinienne de faire parvenir des centaines de couvertures et des vêtements chauds à ces mêmes prisonniers pendant la tempête qui a frappé la région.

L’Autorité palestinienne a coordonné ses efforts avec la Croix-Rouge et les affaires civiles israéliennes (administration militaire des civils, NDLR), mais la direction de la prison d’Ofer a refusé cette requête, tout en négligeant de fournir les éléments de base (couvertures d’hiver, vêtements, chauffage) dans les prisons, a ajouté Qaraqe. Celui-ci a souligné que certains détenus sont tombés malades, nécessitant des soins d'urgence, et a appelé à la constitution d’une commission d’enquête internationale.

Dans le même contexte, le centre d’études des prisonniers palestiniens a alerté sur ces conditions de détention inhumaines. Les plafonds des prisons sont vétustes, il y a de nombreuses fuites d’eau, les murs sont humides et laissent passer l’eau à l’intérieur. La seule façon d'y pallier est d’utiliser des torchons pour éponger l’eau. L’administration des prisons prive sciemment les prisonniers palestiniens de chauffage, de couvertures supplémentaires, et d'eau chaude.

De plus, la prison d’Ashkelon a été endommagée par des fuites d’eau. Les fenêtres ne sont protégées de l’extérieur que par des filets de Nylon, qui ont été déchirés par le vent.

Lien : http://www.maannews.net/arb/ViewDetails.aspx?ID=657248

CAPJPO-EuroPalestine

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le corps des musulmanes, un champ de bataille géopolitique

Chalghoumi reçoit un prix télévisuel pour son activisme pro-israélien