in

Les idoles modernes

La gratitude à l’égard des bienfaits de Dieu

La gratitude à l’égard des bienfaits de DieuMessage à ceux qui adorent l'argent, le prestige, le supermarché ect.Dans cette troisième chronique « Messages d’une sourate », Walid Abdel Maksoud revient sur le sens de la Sourate Quraysh qui évoque les bienfaits que Dieu a donné et que nous avons tendance à banaliser. Walid Abdel Maksoud est ingénieur de l’Ecole Centrale Paris. Détenteur d’une ijaza en lecture du Coran de l’université d’Al Azhar (certification de récitation du Saint Coran), il est également licencié en théologie musulmane de l’IESH Paris.

Publié par Oumma.com sur samedi 25 mars 2017

Dans cette  troisième chronique « Messages d’une sourate », Walid Abdel Maksoud revient sur le sens de la Sourate Quraysh  qui évoque les bienfaits que Dieu a donné  et que nous avons tendance à banaliser.  Walid Abdel Maksoud est ingénieur de l’Ecole Centrale Paris. Détenteur d’une ijaza en lecture du Coran de l’université d’Al Azhar (certification de récitation du Saint Coran), il est également licencié en théologie musulmane de l’IESH Paris.

3 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Merci cher frère de cette évocation de la sourate Qureish, si importante à notre âge où le matérialisme regente notre vie, et merci aussi d’entendre cette bénédiction du noble Quran. On peut pousser la réflexion sur les dons d’Allah plus loin. La raison est l’un des plus beaux dons, elle nous aide à percevoir et construire notre monde, surtout elle nous donne ce que même les anges ne possèdent pas: la liberté de penser, et donc d’agir. Et pourtant combien d’entre les humains utilisent cette raison pour penser contre Celui qui les a créés en premier lieu. Il y a presque quelque chose de comique dans cette arrogance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Canada: une loi contre l’islamophobie adoptée à Ottawa

Egypte : l’ancien président Hosni Moubarak libéré