in

Gaza, une jeunesse estropiée: le reportage dont l’ambassadrice d’Israël en France voulait annuler la diffusion

Alaa, 21 ans, rêvait de devenir le champion palestinien de cyclisme. Une balle a emporté sa jambe droite et ses espoirs. Comme Mohamad, 13 ans, Atallah, 17 ans, et tant d’autres. Quel avenir pour les jeunes de Gaza qui ont perdu leur jambe sous les tirs des snipers israéliens ? Un reportage d'”Envoyé spécial”.

Un reportage que l’ambassadrice d’Israël en France a tenté d’annuler (voir lettre ci-dessous).

17 commentaires

  1. HALLUCINANT !!!! A ma connaissance , y-a que ce pays dans le monde qui ne respecte pas outrageusement les accords de l’ONU et qui s’octroie outre mesure tout les droits comme celui de développer ses colonies, de s’accaparer les terres des autres, de tirer sur des êtres humains désarmés (mieux qu’a la fete foraine tiens) ou encore de condamner sans motif réél et justifié ( Hamouri et tant d’autres) sans que ceux-ci aient des comptes a rendre !!! Il serait grand temps que cela change car la communauté internationale est coupable de non-assistance a personnes en danger !!!!!!!

  2. C’est quoi la finalité de ces rassemblements palestiniens?
    Rentrer en Israël de force ?
    C’est stupide !
    Les dirigeants Palestiniens devraient faire preuve d’un peu de réalisme et négocier avec les Israéliens et arrêter de ” rêver” à une destruction de l’ Etat Hébreu et offrir à leur peuple un espoir d’avenir, plutôt que de les entretenir dans une haine des Juifs.
    Mais cela, mettrez peut être fin aux subsides que les dirigeants palestiniens empochent des quatre coins du monde.

  3. Marrant la traduction du diagnostic du médecin, enfin marrant
    “اصابة بعيار ناري متفجر… كسر مفتوح”
    Blessure par balle explosive… fracture ouverte
    Traduction envoyé spécial : Blessure par balle… fracture ouverte.
    No comment

  4. Ne t’inquiète pas marocain , mois aussi j’ai déjà été censuré , à cause des sionistes pourquoi ? Je comprend pas surtout qu’il ni avait pas de haine , juste la vérité certainement un peut trops crû ! Mais peut ton rester mué devant de telles injustices … à plus mon frère fih din !

  5. Tiens, on dirait un sujet de philo du bac, genre: “Toutes les vérités sont-elles bonnes à dire? “.
    Ma réponse est clairement: Oui. Les français sont majeurs et vaccinés, et donc capables de juger d’une situation à l’aune d’informations exactes. On ne regarde pas les infos pour recevoir de la propagande. Si, par exemple, on réalise un sujet sur les banlieues, et qu’il laisse apparaître une forme “d’antisémitisme musulman”, je ne vois aucune raison de le cacher. Si on enquête sur le Vatican, et qu’il apparaît que c’est un repaire de gangsters, je pense qu’il est utile que les catholiques sincères puissent en prendre acte.
    Et l’on pourrait aussi évoquer les comportements scandaleux du Hamas dans le Bande de Gaza, qui y impose une dictature délétère dont la nuisance vient s’ajouter à celle d’Israël.
    Qu’on laisse donc tout le monde juger sur pièces. Censurer un reportage au nom du trouble à l’ordre public, ou du risque de représailles antisémites, est certes intelligible, mais exhaustivement indéfendable.
    C’est à la communauté juive de dénoncer les exactions commises par Israël, ou, le cas échéant, de se désolidariser de ce pays. Le fait est que cet état ne respecte plus les règles, et que ceux qui défendent son droit à l’existence doivent au minimum nuancer leur propos. Nombreux furent les français, qui, durant la guerre d’Algérie, dénoncèrent les exactions de notre armée. Ces exactions ont longtemps été cachées, mais la vérité finit toujours pas éclater.
    Le sujet dont il est question est celui des tirs à balles sur des manifestants désarmés. Ce fut délibéré, et perpétré sur ordre du gouvernement israélien. Seule la pression médiatique a pu mettre fin à ces mauvais comportements. Ca nous confirme bien la nécessité d’informer le monde entier de ces dérapages programmés.
    Ces remarques valent pour tous les autres scandales, à commencer par le massacre des Rohingas, ou celui des musulmans indiens, mais on pourrait aussi parler des tchétchènes, ou des kurdes. Je cite délibérément uniquement les massacres de musulmans. Ajoutons y donc ceux des habitants du Yémen, qui s’apprêtent à vivre un désastre humanitaire.
    Qui parle de ça à la télé?
    On nous rebat les oreilles avec les crimes de Daech, les attentats, les exactions salafistes… Pas d’objection. Il faut en parler. Mais il faut aussi parler du reste, sans autocensure. On n’a plus 12 ans, boutin!
    Arrêtons de ménager des gens qui sont infoutus d’assumer leur politique. Dans le même esprit, on baisse notre froc devant l’Arabie Saoudite, le Qatar, et la Turquie. Ou l’Inde, déja citée. Ou l’Egypte. Tout ça parce qu’ils nous achètent des armes. Pas très prudent. Là encore, ça serait bien d’informer les citoyens. Vu que, moi, si j’avais un fusil, je ne le vendrais pas à mon voisin fou. Ceci dit, je ne chasse pas.
    Mais bon…

    • Il me semble que tout accusé , que ce soit un pays ou une personne, a le droit de se défendre.
      La une fois de plus on accuse Israel.
      Moi je veux la preuve que ces manifestants étaient vraiment desarmés, n’ont pas envoyé des
      engins incendiaires en Israel et n’ont pas essayé de violer la frontière.

      • @Manderley

        – Tout état accusé a en effet le droit de se défendre, mais pas celui de censurer l’information.
        – Les juifs français ont aussi le droit, soit, de nier les faits, soit de les condamner, soit de les relativiser, sur le mode “Les syriens font bien pire”.
        – Je condamne aussi sans équivoque l’antisémitisme, et même certaines versions hard de l’antisionnisme, entre autres celles qui prônent l’anéantissement d’Israël. Perso, même si je sais que ça ne se fera pas, je défends la solution à deux états, sous contrôle des casques bleus.
        – Je défends aussi l mise en application des résolutions onusiennes, avec sanctions à la clé.
        – Enfin, les tires sur des manifestants désarmés sont assez bien documentés, et corrélés par des vidéos. Je n’ai pas eu connaissance de blessés par balles parmi les soldats israéliens.
        – Il existe pourtant des moyens plus soft pour empêcher des gamins de traverser une frontière: Grenades lacrymogènes, canons à eau, flashball, etc. Je en pense pas que l’armée israélienne en soit dépourvue.
        – Le fait que certains manifestants aient envoyé des engins incendiaires accrochés à des cerf-volants ne justifie pas l’assassinat du mauvais plaisant. En France, dans les manifestations, les blacks blocks balances des cocktails Molotov sans pour autant déclencher des tires de snipers.

        En résumé, tirer sur des manifestants désarmés procède d’une décision politique, et s’inscrit dans une cadre plus large, celui d’un futur nettoyage ethnique. On pourra bien sûr discuter du bien fondé d’une telle démarche.
        Mais la question n’est pas là. La question posée est celle du droit à l’information.

  6. Je ne sais pas pourquoi Oumma me censure parfois quand je parle d’israel et du sionisme comme ils le mérite?
    Est-ce la crainte de l’étiquette “anti sémite”? si c’est le cas, ne parlons plus d’israel comme il est, mais comme la “seule démocratie” dotée de l’armée la plus ” nazi” non pardon “la plus morale” du monde.
    En tout cas, les SS sont des enfants de coeurs devant tsahal et sans aucune exagération

    • Incroyable ce commentaire. Tu bafoue l’histoire par tes propos. Renseigne toi mon ami puis repond moi car propager de tel propos est une preuve d’un manque serieux d’information..

      • Les bafoueurs de l’histoire c’est toi et tes juifistes qui prennez un plaisir à massacrer des enfants.
        Y a pas pire ordures sur Terre que les terroristes juifistes comme toi et tes pleureuses, qui font même pression sur france2 pour interdire la diffusion d’un reportage sur le génocide palestiniens par l’armée couche culotte

    • @Marocain

      Ces enfants de chœur vous auraient sans doute exterminé aussi.
      Les israéliens ont tué des dizaines de milliers de personnes, les nazis, des dizaines de millions. Juste pour mémoire, ça représente 1000 fois plus.
      Revenez sur terre, et profitez-en pour ouvrir un livre d’histoire.
      Ensuite, vous pourrez aussi vous documenter au sujet des massacres de musulmans en Birmanie, et en Inde. Pas de chance, Aung San Sukii et Modi ne sont pas juifs. La première est bouddhiste, et le second hindouiste.
      Notez le fait que je ne défends personne. Mais les pires génocideurs ayant jamais vécu ne sont pas les israéliens. Je ne les ménage pas, vu que je ne les aime pas trop, mais je ne vais pas leur mettre sur le dos tous les malheurs du monde. Les américains, en revanche, font très fort en ce domaine, en attendant les chinois, qui paraissent assez prometteurs. Mais, là, je peux me tromper.
      Vous savez quoi? De toute façon, vous êtes tous foutus. Enfin, vous, les jeunes. Moi aussi, mais je le sais. Ils ont raison, au final, les évangéliques: Le Grand Israël est pour demain, et l’apocalypse suivra.

  7. Catastrophique les israéliens ne devrais être autoriser a tiré avec ce genre de balle (Balle qui se tourne a l’impact histoire de causer de grave dommage)

  8. Quand des zemmour ou encore Finkiekrault, sans parler du dernier des Levy, le “filou aux z’eoufs” qui n’ a d’élégance que la chemise blanche ouverte aux 4 vents ou le sieur Habib le “parrain” de Benalla, vomissent leur haine par l’entremise de mots savamment choisis et des plus abjects, à l’endroit des musulmans, ne vous choquent pas le moins du monde Mme Aliza.Bin-Noun? Bien au contraire, me rétorquerez-vous, ce sont des terroristes et nous en sommes en guerre contre la terreur. En fait, vous oubliez de dire qu’ ils(ces mots choisis) ne font que reprendre cette odieuse antienne mise au point par le sionisme, qui vise à faire admettre par le plus grand nombre, les leroy et cie( et tous ces crédules qui croient à la mouche qui p…. et qui ont le nez rivé sur un écran), via un processus sublimant et distillé par des médias aux ordres, que derrière chaque arabe, il y a un terroriste et que derrière chaque terroriste, il y a un musulman. Mais c’était sans compter sur l’oumma(la communauté des croyants ) qui jour après jour, gonfle ses rangs quand elle sort peu à peu du formol idéologique dans lequel elle a été plongé des siècles durant.

    C’est par le savoir que nous vaincrons le sionisme et certainement pas par la violence. Puisse Dieu nous en dévoiler les secrets et qu’Il nous donne de fourbir les “armes” de la connaissance pour mettre un terme à cette odieuse entreprise, ce sionisme exacerbé et à bout de souffle aujourd’hui, qui mène le monde à sa perte. Puisse Dieu protéger l’oumma, inch Allah

    • @Rachid

      Il ne m’a pas paru que la communauté musulmane sortait du formol. Je ne pense pas non plus qu’une religion ait jamais créé autre chose que des guerres et des massacres. Mais ça ne vise personne ne particulier.
      Quant à la connaissance, elle conduit en général à l’athéisme.
      Enfin, les juifs pèsent peu dans le déroulé de l’histoire. Même les sionistes américains sont évangéliques à 98%.
      Sinon, à quel moment les musulmans ont’ils commencé à manifester contre la mondialisation et le réchauffement climatique?
      Pourtant, même le pape François parlait de ça, avant de devenir homophobe. Sans doute la pression du milieu. Mais c’est vrai qu’on s’en fout aussi.

Un soldat israélien: “Tirer sur des manifestants désarmés, ce sont les instructions de l’armée”

Le prince saoudien Mohammed Ben Salmane va- t-il déstabiliser toute la région?