in

Ethiopie: Découverte d’un crâne vieux de 3,8 millions d’années

Un crâne d’Australopithèque vieux de 3,8 millions d’années et “remarquablement complet” a été mis au jour en Ethiopie, une découverte qui bouscule une nouvelle fois notre vision de l’évolution.

Publicité

9 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Bon après, cela n’enlève en rien l’existence d’Adam puisque le out of Africa démontre l’apparition de l’homo sapiens sapiens en Arabie comme l’explique l’islam depuis 14 siècles.

  2. Bonsoir Monsieur Leroy.
    Vous confondez les humanoïdes(nos ancêtres) qui existaient depuis 7 millions d’années et les humains qui existent depuis seulement 100000 à 300000 ans. Adam est le premier humain( sapiens) que Dieu à choisi pour instaurer la justice sur terre. Il n’est pas descendu du ciel comme prétendre toutes les religions mais le résultat d’une très longue évolution anthropologique d’abord puis intellectuelle façonnée à chaque époque et pour tous les peuples par des messagers( prophètes) durant des milliers d’années. Le premier prophète étant Noé et le dernier était Mohammed. On est tous des cousins et des frères quelques soient nos origines géographiques et nos différences culturelles. Je suis certainement un membre de votre famille sans le savoir!!!
    Bonne soirée.

      • En effet, je suis très heureux et c’est l’essentiel dans la vie. La vraie religion, c’est de reconnaître qu’on est pas par hasard sur cette planète magnifique où tout ce que vous voyez autour est marqué par la perfection absolue. Ne vous contentez pas à regarder les choses mais de bien les observer. Je ne fais aucune différence entre un croyant et un non croyant, nous sommes tous des humains. Je respecte tous les êtres vivants sur cette planète car nous avons la même origine, une cellule à ADN crée il y’a 3 milliards d’années.
        Je vous souhaite Monsieur Leroy de tout mon cœur le bonheur et la sagesse.

        • Mais Humain, Adam comme Abraham, et beaucoup d’autres personnages mythiques de la Bible, n’ont jamais existé.
          Vous confondez la science et les croyances.
          Savez-vous que les chimpanzés ont 98 pourcents d’ADN commun avec les humains ?
          Comment avec votre religion apprise par coeur allez-vous expliquer ce paradoxe ?

          • En effet, je comprends que je partage 98% d’ADN avec le chimpanzés et 60% avec la banane!!!!. L’origine des espèces est la même, une cellule primitive formée dans les océans il y’a 3 milliards d’années. L’évolution des espèces s’est étalée sur des milliards d’années avec chacune sa spécificité. Les humanoïdes, nos ancêtres, étaient des simples animaux, comme les chimpanzés, avec une évolution morphologique propre à eux. La différence entre un animal sans conscience ni discernement et l’homme que je suis, c’est que mois je suis responsable de mes actes, donc, je suis conscient. On juge un homme de ces actes mais pas mon cousin le chimpanzé. Toute le différence est là. La religion, mon ami, m’a aidé à comprendre quelques aspects mais je ne partage pas les délires des textes religieux qui contredisent la science. Je suis plutôt scientifique et raisonnable mais quand la religion dit une bêtise, je refuse son point de vue sans la détester comme vous le faites malheureusement.Je continue à respecter votre point de vue même si je ne le partage pas.
            Bonne journée.

        • Bonjour,
          j’aime beaucoup, et je respecte votre point de vue évoquer plus bas. Ce qui est souvent gênant, c’est lorsque l’on prend des textes sacrés d’un côté, et de fait/expérience/théorie scientifique, et que l’on s’applique, à les faire coller l’une à l’autre. Cela tourne souvent au ridicule, voir au concours de mauvaise fois. J’ai des fois l’impression de voir un enfant s’acharner à faire rentrer une figure carré, dans un trous triangulaire…
          cordialement

  3. Il est né bien avant les mythiques Adam et Eve de la Bible.
    L’évolution de l’Homme s’est poursuivie à partir d’un ancêtre commun avec les singes, desquels nous nous sommes séparés il y a environ 8 millions d’années.
    Nous avons beaucoup d’ancêtres, car de nombreux hommes préhistoriques se sont succédés, certains rameaux s’éteignant sans donner de suite, comme le récent homme de Néandertal, qui a côtoyé nos ancêtres immédiats, les Sapiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Trois responsables de Génération identitaire condamnés à des peines de prison ferme et à une forte amende

L’Ajustement-Fin (Fine-Tuning) prouve-t-il l’existence de Dieu ?