in

En réaction à l’islamopbobie de Trump, une mamie américaine offre un merveilleux cadeau à son médecin musulman

L’après Trump : les réactions de solidarité aux USA s’enchaînent

Après les propos de Trump, candidat républicain à l’investiture américaine, les réactions s’enchaînent. De Zuckerberg à Mohamed Ali, il n’y a pas à dire, les américains nous montrent un visage fraternel. Et même si cette solidarité ne fait pas l’unanimité outre atlantique et que le candidat a encore de très fortes chances d’être le représentant des républicains dans la course à la présidence, la levée de boucliers est rassurante, les personnalités publiques ayant réagi donnent l’exemple à une population très influencée par ses médias.

C’est ainsi que cette grand-mère mormone, Grandma Louise, patiente du Dr Fahim Rahim au centre de dialyse de l’Idaho depuis quelques années, choquée par la rhétorique islamophobe de ces derniers jours a tenu à marquer le coup.

Elle a en effet apporté à son rendez-vous d’aujourd’hui la totalité des animaux qu’elle avait crocheté en laine elle-même, et qu’elle a offert au Dr. Rahim en signe d’affection et de solidarité. Le Dr. Rahim, citoyen américain depuis 1997 a déclaré par la suite sur la chaîne ABC News qu’il avait été très ému de ce cadeau : « Elle connaît ce pays mieux que chacun d’entre nous, et certainement plus que Mr. Trump … son message est celui de l’amour, de l’humanité et de l’humilité. Grandma Louise ne sait même pas qui est Trump. C’était un message très simple » (Traduction Oumma)

Le néphrologue a ajouté : « Nous devons aujourd’hui comprendre que la majorité des personnes qui vivent dans ce pays sont comme elle. Elle a prouvé que quelque soit la nature de ces forces négatives, personne ne sera capable de nous diviser et de nous détruire ».(Traduction Oumma) Une belle leçon d’humanité même si Trump reste aujourd’hui en tête des intentions de vote dans l’investiture républicaine avec plus de 20 points de différence avec le second candidat républicain.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un candidat de confession musulmane à l’élection présidentielle de 2017 ?

Paranoïa: un musulman forcé de descendre d’un train de banlieue pour avoir simplement éteint sa tablette