in ,

En Algérie, l’oasis de Djanet attire de plus en plus de touristes

Située au coeur du Sahara algérien, l’oasis de Djanet attire de plus en plus de touristes, curieux de découvrir ce paysage unique au monde.

“Une paix intérieure”, “le repos total”: Djanet, oasis du Sahara algérien, est de plus en plus prisée par les touristes étrangers, désireux de se ressourcer et de découvrir un paysage désertique unique au monde.

Depuis la mise en place en 2021 d’un système de visas obtenus à l’arrivée, plus de 4 000 étrangers, selon des chiffres de médias locaux, ont visité Djanet, à 2 300 km au sud-est d’Alger, et ses alentours, dont le Tassili n’Ajjer, un site féerique classé par l’UNESCO.

Le parc national du Tassili n’Ajjer est caractérisé par un paysage lunaire, ponctué de “forêts de rochers” de grès érodé, des formations géologiques aux couleurs oscillantes entre l’orange et le noir, qui font la joie des photographes au coucher du soleil.

Publicité
Publicité
Publicité

“On vient une fois à Djanet, on est obligés d’y retourner. C’est exactement ce qui s’est produit pour moi. Là, je suis avec deux amis, ils n’ont qu’une envie, c’est de revenir au plus vite”, confie à l’AFP Karim Benacine, un touriste français de 57 ans, travaillant pour le groupe musicographique Universal Music

Géo

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

One Comment

  1. 5 faits marquants de l’histoire de l’Algérie.

    Le saviez-vous ?

    Chaque pays possèdent ses secrets d’Histoire , en voilà quelqu’un de l’Algérie..

    1- le Tassili dans le désert Algerien possède l’un des plus important site de peinture rupestre au monde, classé au patrimoine de l’UNESCO . Ce site date du néolithique , environ 10 000 ans . Ils représentent de nombreux animaux de la savane ainsi que des chasseurs .

    2- Près de Sétif en Algérie , ont été découvert les plus anciens outils de pierre au monde , un record . Ces objets ont été conçu il y a des millions d’années par Homo èrectus , une espèce d’hominidés ayant vécu dans la région.

    Le musée de l’homme à Paris , au Trocadéro, possède une riche collection de silex et de biface découvert dans le désert Algerien .

    3- Qui peut imaginer des Allemands aux cheveux blonds vivant en Algérie ? C’est pourtant ce qui s’est produit, entre le V e et le VI e siècle de notre ére lors des grandes invasions barbares , les vandales , une tribu d’origine germanique a occupé et administré presque toute l’Afrique du nord , de Carthage à Oran . Avant d’y être chassé par les bysantins. D’ailleurs le mot vandale a donné le nom à l’Andalousie.

    4- Au VIII e siècle , à la chute de l’empire omeyyade en Algérie, les tribus berbères ne voulant plus d’influence arabe et voulant éviter une guerre entre eux , firent venir Ibn Rostom de perse , un imam Iranien qui fonda la dynastie des Rostomides en Algérie . Un Perse fonda une dynastie en Algérie .

    5- Au XVI e siècle à Alger , les corsaires Turcs , au service de la sublime porte , dirigeaient Alger et la méditerranée. Kheirdine barberousse qui dirigeait la ville dû s’absenter pour se rendre à Istanbul , en son absence , il laissa son fils adoptif Hassan agha , occuper le trône d’Alger . Hassan etait d’origine sarde , il grandi en Sardaigne avant d’être capturé par Kheir dine .

    Malgré son origine étrangère , Hassan réalisa un exploit car il défendit la ville d’Alger contre l’attaque de Charles Quint qui voulait prendre Alger . Cette ville a eu un roi d’origine sarde , et l’a defendu brillamment . Les rais , ces corsaires converti à l’islam , etaient majoritairement d’origine étrangère , notamment d’Europe…

Thaïlande-Tourisme: le tourisme musulman intéresse le royaume bouddhiste

L’Arabie saoudite accusée de la mort de centaines d’Éthiopiens à la frontière avec le Yémen