in

L’Algérie, une destination touristique encore sous-exploitée

Avec ses villes fortifiées, ses anciennes cités romaines et son accès au désert du Sahara, l’Algérie regorge de merveilles qui ne demandent qu’à être découvertes.

Depuis le toit ouvert de la tour d’observation, au-dessus du labyrinthe de ruelles étroites et de toits serrés, la ville de Ghardaïa apparaît telle une mosaïque de cubes couleur pastel.

Les haut-parleurs qui s’élèvent des minarets en terre cuite installés au sommet de chaque colline sont les seuls signes apparents de modernité dans cette ville ancienne.

En dépit de sa proximité avec l’Europe et de l’importante surface qu’elle occupe sur la côte nord de l’Afrique, l’Algérie et nombre des spectaculaires sites qui composent son patrimoine ne comptent que rarement parmi les destinations des voyageurs internationaux.

« L’Algérie est l’un des pays où il est le plus difficile d’entrer et l’un des moins visités au monde », explique Andrew Farrand, chercheur principal pour l’Afrique du Nord auprès de l’Atlantic Council, un groupe de réflexion spécialisé dans les affaires étrangères. « Sur les près de deux millions de touristes officiels chaque année, la plupart sont des membres de la diaspora algérienne qui rentrent chez eux pour rendre visite à leur famille. Seule une poignée d’entre eux sont des visiteurs étrangers. »

Publicité
Publicité
Publicité

Pour celles et ceux qui sont prêts à passer tous les défis bureaucratiques, l’Algérie est sans doute l’une des destinations les plus enrichissantes à être accessibles en seulement quelques heures de vol depuis la France. Un autre point essentiel : elle est aujourd’hui considérée comme une destination sûre et relativement stable. La plupart des gouvernements étrangers déconseillent uniquement de se rendre près de ses frontières avec la Libye et le Niger.

Lire la suite sur le National Geographic 

Publicité
Publicité
Publicité

Un commentaire

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Andrew Tate, le célèbre kickboxeur, prie dans une mosquée et fait le buzz sur les réseaux sociaux

Le Conseil de la Fatwa condamne la position de la Cour de justice européenne sur l’interdiction du hijab