in

Donald Trump veut ficher tous les musulmans américains

Ficher tous les Américains musulmans. Donald Trump, candidat aux primaires républicaines aux États-Unis, est favorable à cette idée.

En pleine campagne électorale, Donald Trump essaye de faire du bruit à tout prix. Durant ses interventions, il jette à tort et à travers des propositions pernicieuses. Dans une interview accordée à Yahoo, il se dit prêt à des mesures « inimaginables il y a un an » pour lutter contre de potentiels terroristes.

Qui seraient les potentiels terroristes ? Tous les américains musulmans à ses yeux. Il faudrait alors une base de données où les enregistrer tous, sans aucune exception. « Nous allons devoir nous intéresser aux mosquées. Nous allons devoir nous y intéresser très, très minutieusement… » Et il ajoute : « Il ne faut laisser en aucun cas des réfugiés syriens entrer dans le pays. C'est du suicide. J'appelle ça le Cheval de Troie ».

Ses propos imprégnés d'amalgame et de racisme ont provoqué de vives réactions chez les internautes. sur Twitter, un soldat du corps des marines a notamment montré sa carte de soldat : « Hé @realDonaldTrump, je suis un Américain musulman et j'ai déjà un badge ID spécial. Où est le vôtre ? » 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mali : la prise d’otages dans un grand hôtel de Bamako est toujours en cours

Brahim Abdeslam,l’un des kamikazes de Paris avait été filmé lors d’un cambriolage en Belgique (vidéo)