in

Deux individus condamnés pour avoir diffusé sur leur page Facebook des images à caractère islamophobe

Le tribunal correctionnel de Nîmes qui avait jugé les deux salariés de la STCN Bus Tango le 11 avril 2014, suite à la plainte déposée par Maître Khadija AOUDIA, au nom de l’Observatoire National contre l’islamophobie au sein du Conseil Français du Culte Musulman (CFCM), pour avoir diffusé sur leur page Facebook des images à caractère islamophobe, insultant et dégradant à l’encontre de la communauté musulmane, a rendu sa décision ce jour lundi 19 mai 2014, en condamnant Messieurs Ludovic CANTAREL et Jacques GRIMAUD :

Sur l’action pénale :

-1500 euros d’amende chacun.

-Stage de citoyenneté pour la lutte contre le racisme.

– Rejet de la non inscription sur leurs casiers judiciaire.

Sur l’action civile :

CANTAREL et GRIMAUD sont condamnés solidairement à payer au CFCM la somme de 1000 euros au titre des Dommages & Intérêts et 600 euros au titre de l’article 475-1 du Code de Procédure Pénale.

Présent à l’audience, le Président de l’Observatoire National contre l’islamophobie, Monsieur Abdallah ZEKRI, s’est félicité de cette décision, tout en déclarant qu’elle incitera de « futurs apprentis racistes » à réfléchir avant de stigmatiser autrui.

Les actes islamophobes sont malheureusement en constante augmentation et seule la justice peut contribuer à y mettre un terme.

Le « vivre ensemble » dans la paix et la sérénité ne peut se baser sur la haine et le racisme. Le pacte républicain est une réalité, il faut le préserver.

Le Président

Abdallah ZEKRI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Boycott Israël: victoire de 3 militants à Perpignan

Une contravention met en échec des néo-nazis qui avaient envahi une mosquée de Londres