in ,

Une photo montrant des policiers et des gendarmes invités dans une mosquée à La Réunion met en panique l’extrême droite identitaire

A la Réunion, cette photo qui montre des policiers et gendarmes attablés autour d’un iftar à la Mosquée Saint-Joseph (voir ci-dessous) a mis en panique certains représentants de l’extrême droite identitaire, comme Damieu Rieu. Ce dernier s’est empressé de savoir sur Twitter où avait eu lieu “ce banquet mahométan” en présence des forces de l’ordre, en vue certainement d’affirmer  que la charia est appliquée sur un territoire français, réservant ainsi aux policiers et aux gendarmes un statut de” dhimmi” (sujets non musulmans d’un État sous gouvernance musulmane).

Ce cliché a en fait été diffusé par les responsables du lieu de culte. L’Association islamique de Saint-Joseph a indiqué sur sa page Facebook qu’il “a été pris dans le cadre du traditionnel repas de l’iftar où le maire Patrick Lebreton, des élus de Saint-Philippe et Petite-Ile, des enseignants, des représentants de l’État,d’associations et des représentants des différentes communautés religieuses  ont été invités à une rupture de jeûne ou iftar fraternel.”

Une tradition qui se perpétue depuis quelques années à Saint-Joseph, pendant le mois du Ramadan, et qui vise à renforcer les liens et le vivre-ensemble réunionnais, précise également la Mosquée de Saint-Joseph. Il n’y avait donc pas lieu de s’affoler, hormis pour les agités du bocal de l’extrême droite !!

Publicité

Publicité

9 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Mais la Réunion est bien plus laïque et républicaine que la Métropole …Souvent dans l’histoire, l’élève dépasse le maître. Il suffit de passer quelques heures à la Réunion pour comprendre que là-bas, foulards, voiles, turbans, croix, emblèmes hindous, etc ne posent aucun problème, y compris dans les administrations et les écoles. …Même si les envoyés de Paris arrivent régulièrement pour tenter d’y mettre « bon ordre » mais les chiens aboient et la caravane passe … l’ordre de Paris, l’ordre néocolonial habillé d’un laïcisme qui se révèle sélectif. …Il n’y a qu’à voir nos ministres et dominants se précipitant aux diners du crif.

  2. Les identitaires ne sont que l’équivalent hexagonal de l’Islam salafiste ou wahhabite.
    Ils sont les uns et les autres persuadés de détenir la Vérité et bien sûr ils veulent l’imposer.

    • Faux!

      L’islam est une idéologie à laquelle s’ajoute dieu, les identitaires n’ont pas cet élément.

      Les musulmans sont persuadés de tenir leur message de dieu, les identitaires sont une réaction au mondialisme qui pousse des peuples que tout opposent à vivre ensemble sous la pression des marchands de tapis en tout genre.

      Les identitaires ne veulent rien imposer, ils veulent récupérer le pays qui fut celui de leurs ancêtres (comme les algériens en leur temps) alors que les musulmans veulent convertir le monde, pensant créer un paradigme parfait sous l’égide de leur dieu.

      • les identitaires au contraire veulent imposer une vision du monde à une autre car l’ancienne est en antinomie avec l’actuel.
        cependant, ce monde qu’ils combattent est simultanément celui qui les fait exister, d’où leur destin à n’être que minoritaires, de façon nécessaire, puisque la contradiction se fait sentir par qui dispose d’un peu de bon sens.
        en effet, le courant identitaire est, ainsi que vous le remarquez, né en réaction au mondialisme qui n’est lui-même qu’une conséquence logique du capitalisme. regardez les tenants de l’identitarisme : sans critique fondamentale du capitalisme, ils sont tout simplement voués à la disparition. or la plupart sont de droite “des affaires”. quant aux Brigandes (exemple), elles sont minoritaires voire même détestées fondamentalement par ceux qui ont les véritables leviers de pouvoir.
        c’est si vrai que je ne connais pas d’identitaire ayant plus de cinq enfants, tant le capitalisme les tient. ils préfèrent économiser pour renouveler leur iPhone (outil parfait du mondialisme), acheter gadget chinois (outil parfait du mondialisme), aller en vacances aseptisées (outil parfait du mondialisme) et que leur femme ressemble aux photoshopées d’Instagram (outil parfait du mondialisme), ce qui est en contradiction avec l’idée d’avoir plusieurs enfants en tant qu’une femme ayant eu plusieurs enfants n’est plus tout à fait la même ; tout cela est préféré au fait de “repeupler la terre de leurs ancêtres”.

        et un musulman, comme un chrétien ou un juif, veut imposer aussi une certaine façon de concevoir le monde en tant que, si de bonne foi, il voudra que la plupart se conforment au Bien ainsi qu’il le conçoit.

      • Les identitaires fantasment sur l’origine chrétienne de l’Occident, ils se rattachent sans doute au courant “white power”.
        Dans la notion “origine chrétienne” il y a évidemment dieu.
        La culture chrétienne a donné des branches qui disaient se passer de dieu … elles sont quand même bien connues ! fascisme communisme etc.

  3. Oh lala, blasphème à la “sainte laïcité” version “à ma guise- comme je l’entends”
    Quand les ânes ( et pardon les ânes ) se mettent à brailler bouchons-nous les oreilles.
    Les doués d’un peu d’esprit devraient se pencher sur le REPAS DU CRIF, le sain des sains où nul n’y est convié sans la bénédiction de Tel Aviv, où la france sensée être libre et souveraine doit courber l’échine devant une poignée de bâtards pensant diriger le monde.
    On se trompe d’ennemi complètement ou alors on est aveuglé aveugle ou encore complice?
    Bref quand la tendance chez les anglosaxons est au rassemblement, la reconnaissance mutuelle autour de la construction, chez certains frenchys elle est à qui va faire pipi le plus loin. Désolant!

  4. Damieu Rieu dit : la charia est appliquée sur un territoire français, réservant ainsi aux policiers et aux gendarmes un statut de” dhimmi” (sujets non musulmans d’un État sous gouvernance musulmane).

    Cet homme vit sur une autre planète,

    Actuellement, la charia n’est pas appliquée, dans aucun pays du monde, ni en France ni ailleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Aïd El Fitr 2019 : reportage dans une mosquée de France

Ces dirigeants anglo-saxons qui ont présenté leurs meilleurs vœux pour l’Aïd el-Fitr