in

Dattes israéliennes en vente à Barbès pendant les massacres à Gaza ! (Photos)

Le cours des Halles POMI qui détient tous les magasins de fruits et légumes de la rue Dejean, à la sortie du métro Chateau-Rouge (18ème arrondissement de Paris), profite de l’ignorance des consommateurs pour essayer de vendre un maximum de dattes exportées par Israël pendant le ramadan. Ces dattes proviennent de la Vallée du Jourdain, en Palestine occupée, sur des terres volées aux Palestiniens. Réagissons !

Dans des emballages en cartons où apparait le nom de la firme israélienne MEHADRIN, ces dattes sont présentées sans la moindre mention d’origine, de même que bon nombreux d’autres produits d’ailleurs.

Dans des emballages en cartons où apparait le nom de la firme israélienne MEHADRIN, ces dattes sont présentées sans la moindre mention d’origine, de même que bon nombreux d’autres produits d’ailleurs.

Les dattes sont le plus souvent disposées au milieu d’autres dattes venant d’Algérie et de Tunisie. Dans un quartier qui regroupe un grand nombre de musulmans, les vendeurs, chez POMI, sont quasiment tous Arabes, ce qui trompe la vigilance des clients, et ce qui montre bien qu’il ne suffit pas d’être arabe pour avoir un sens éthique.

En outre POMI ne respecte pas la législation française qui exige de tous les commerçants d’afficher l’origine des produits frais et fruits secs et de le faire en caractères aussi gros que le prix.

Cerises sans mention de provenance :

Mangues sans mention de provenance :

La Direction Générale de la Consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) a déjà été saisie de ces délits, mais elle n’a pas répondu et apparemment pas sanctionné ces commerçants puisqu’ils continuent à enfreindre la loi.

Nous vous demandons de leur écrire à nouveau, avec ces photos à l’appui :

Direction de la Consommation et des Fraudes de Paris

8 rue Froissart 75153 Paris CEDEX 03

Ouvert du Du Lundi au Vendredi : de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00

Accueil téléphonique : du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Mail : [email protected]

Et les consommateurs du quartier devraient aller trouver ces commerçants pour leur dire que donner de l’argent à Israël pendant que son armée massacre les populations civiles de Gaza est une honte !

CAPJPO-EuroPalestine

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Des artistes annulent leurs concerts en Israël

Rohff soutient la Palestine et fustige François Hollande