in

Cantona tacle Fillon en beauté

Il n’est pas homme à user de périphrases pour dire ce qu’il a sur le cœur, Eric Cantona a dénoncé le deux poids deux mesures qui gangrène la France à la manière d’un beau tacle envoyé à François Fillon, le seigneur de la Sarthe et grand donneur de leçons devant l’Eternel, et au cynisme confondant avec lequel ce dernier a fait sien le vieil adage : faites ce que je dis et pas ce que je fais…

« La France est un pays vraiment étrange… Si vous êtes accusé, vous êtes exclu indéfiniment de l’équipe nationale [comme Karim Benzema], mais vous pouvez encore vous présenter à l’élection présidentielle… François Fillon a un jour suggéré d’annuler un match si des gens manquaient de respect à l’hymne. Je suggère que nous annulions l’élection quand les candidats se montrent irrespectueux envers la morale et l’éthique », a lâché l’ancienne star de Manchester United avec sa verve inimitable.

Qui mieux que Cantona, ce fervent soutien de la cause palestinienne, ayant appelé avec force à la libération du jeune footballeur Mahmoud Sarsak et à l’interdiction de la tenue de la Coupe d’Euro Junior en Israël en 2013, pouvait renvoyer dans ses buts le champion disqualifié des « Républicains » ? Un champion dont les beaux serments sur la probité, l’éthique et la responsabilité individuelle ont été engloutis sous l’avalanche de casseroles politico-financières.

Voici la séquence diffusée sur Eurosport

5 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Bonjour à tous et bonjour et merci à Canto!

    Quelque chose de pourri au royaume de France, et l’affaire n’est pas finie…

    Ou est ce peuple qui devrait se lever et faire table rase de tous ces profiteurs (ses)?

    Salah

  2. Cantona le donneur de leçons qui payent ses impôts au Portugal, et fait payer ses fans anglais plusieurs centaines d’euros pour pouvoir le rencontrer quelques minutes alors qu’il est archimillionnair.. c’est une bonne blague^^ les Français non pas besoin de se mec pour se faire un avis sur fillon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quand Emmanuel Macron se trompe et déclare que la Guyane est une “île”

Des femmes musulmanes forment une grande chaîne humaine sur le pont de Westminster