in

Blocus de Gaza : le bateau suédois vient de quitter l’Espagne et le Portugal

"La flottille ne recule pas", communique l’équipage du Marianne, bateau suédois qui vient de quitter le port espagnol de Bueu (en Galice), où a été commémorée l’attaque, fin mai 2011, du Mavi Marmara, lors de laquelle l’armée israélienne a tué 10 passagers et blessé plus de 50 autres militants turcs pour les droits de l’homme à son bord.

A bord du Marianne, le Canadien Kevin Neish, un militant et ingénieur. Le Marianne est passé également par le port de Lisbonne, et mettra le cap sur Gaza pour défier le blocus israélien. Le passage du Marianne en Espagne en images :

COMMUNIQUÉ :

"La société civile portugaise a accueilli à bras ouverts le Marianne. Lors de son passage aux différents ports sur son trajet, le Marianne sera rejoint par d’autres bateaux. Des délégués canadiens et internationaux monteront à bord des bateaux de la flottille. Destination de ces bateaux : Gaza !

Le bombardement de Gaza l’été dernier a fait plus de 2 000 morts et a détruit des milliers de domiciles. Pour les Palestiniens, la vie devient de plus en plus pénible. Mais dès que l’on parle d’une flottille, les enfants de Gaza se rendent à la plage pour être les premiers à crier : "Voilà la flottille !" Le but de la flottille, c’est précisément de les rejoindre.

Merci de nous suivre et d’appuyer la FF3 ; merci aussi de visiter et de partager ce lien pour une Exposition des produits palestiniens d’exportation qui durera jusqu’au 8 juin. Ces produits étaient destinés originalement à l’exportation à bord de l’Arche de Gaza (avant sa destruction au mois de juillet passé) et que les producteurs palestiniens espèrent maintenant exporter à bord des bateaux de la Flottille de la Liberté III. "

Solidairement

Le Bateau canadien pour GAZA

www.canadaboatgaza.org – email : canadaboatgaza@gmail.com

CAPJPO-EuroPalestine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

B. Cazeneuve: “Je veux dire aux Français de confession musulmane, vivez intensément le Ramadan”

M. Bajrafil se retire du projet de réforme de l’islam de la fondation Al Kawakibi