in

Anouar Boukharsa, champion marocain de Taekwondo a fui le Maroc à bord d’une embarcation de fortune

Cette vidéo, qui a fait le tour des réseaux sociaux, montre Anouar Boukharsa, champion marocain de Taekwondo, fuyant le Maroc à bord d’une embarcation de fortune. On le voit également jeter sa médaille à la mer. Dans un entretien accordé au site Hespress, il affirme vouloir commencer “une nouvelle vie avec de nouvelles médailles et de nouvelles personnes et  ne souhaite pas retourner au Maroc car mon horizon y est bouché ». Dans ce même entretien, il a déclaré que ce qu’il  “voulait réaliser sous le drapeau marocain, il le réalisera dans un autre pays qui donne au sport la valeur qu’il mérite ». Selon lui, « le sportif au Maroc n’a pas d’importance, alors qu’à l’étranger il est valorisé ». 

Publicité

8 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Il y a une loi dite moderne, de l’oncle Sam,

    ” La place que l’on a en ce monde est celle que l’on nous fait, ce n’est pas celle que l’on se fait”.

    Pour détruire cette loi, il faut renverser toute la marmite.

    • water water Comment voulez être crédible, en remaniant toujours l’ histoire a votre manière, car la citation que vous attribuez a l’ oncle Sam, pour vouloir renverser la marmite, me fait penser aux armes de destructions massives du clan Bush!
      Parce que cette phrase, a été prononcée par un jeune Marocain, en raison de son ressenti, sur la politique du royaume, ou il ne peut pas faire ce qu’ il veut chez lui, et est obliger de mettre sa vie en danger, dans l’ espoir qu’ un pays comme la France, lui donne la possibilité de s’ épanouir. Comme des milliers de jeunes Marocains et Algériens !
      Voila en vérité ce qu’est le royaume de gras du bide VI !
      https://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/maroc-pourquoi-le-rif-se-rebelle_1913035.html

  2. A quoi ça sert, ils ont ni papiers ni visas de travail donc aucun avenir, ils se sacrifient pour rien alors que chez lui il aurait pu monter une salle de sport tranquille s’il avait du courage et de la dignité vis à vis de ses compatriotes musulmans il partirait directement voir le Roi Momo pour demander un financement et pas dans une barque à fuir comme un lâche et foutre la honte à la diaspora, c’est zéro aucun honneur, je le dis à ceux là comme je le dirais à d’autre qui veulent prendre le large, c’est pitoyable ça vaut rien du tout.

    • Bonjour Rachid
      Mille pour cent d’accord avec toi. J’ai honte à sa place et d’ailleurs, il ne trouvera pas sa place en Europe. Il y’a plus de chance de réussir au Maghreb qu’en Europe quant on a des bonnes idées.

  3. C’est plutôt triste comme nouvelle, De voir tous ces jeunes, quitter leurs pays respectifs, dans des conditions aussi rudimentaires, et au péril de leurs vies . Et quand je vois que ceux qui ont eut la chance de venir chez nous, dans des conditions idéales, venir nous glorifier leurs pays, honte a eux !

    • Personne ne glorifie quoi que ce soit, c’est juste ton raccourcis mental qui te le fait dire, ce n’est pas parce qu’il se passe des trucs pas justes en France que les gens dénoncent que l’on doit la fermer parce qu’au Maroc ou en Algérie il y a des problèmes bien plus importants.
      Pourquoi tu nous renvoies a nos origines alors que la plupart des gens ici sont nés en France et chez eux c’est la France. Ce sont des gens comme toi qui nous essentialisent en permanence.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Quand Barack Obama parlait d’or au sujet de l’islam

Présidentielle Algérie: le bras de fer se durcit entre le peuple et un régime aux abois