in

Ali Banat, le jeune millionnaire musulman qui a fait le bien autour de lui avant de mourir du cancer

Ali Banat, le jeune millionnaire musulman qui a fait le bien autour de lui avant de mourir du cancer

Ali Banat, le jeune millionnaire musulman qui a fait le bien autour de lui avant de mourir du cancer

Publiée par Oumma.com sur Mardi 18 juin 2019

Publicité

Il y a un an, le 29 mai 2018, Ali Banat, 32 ans, était vaincu par la maladie. Le décès de ce jeune millionnaire musulman a bouleversé l’Australie, son pays natal, et suscité une grande vague d’émotion dans le reste du monde.

Atteint d’un cancer de la bouche, rare et très agressif, ce businessman de Sydney à qui tout souriait, se savait condamné depuis 2015. Les médecins lui donnaient 7 mois à vivre. Ce terrible diagnostic lui fit l’effet d’un électrochoc : le riche entrepreneur allait se muer en bienfaiteur de l’Humanité !

« Ce cancer est un don d’Allah », répétait Ali Banat, ému aux larmes. Ali Banat a vendu tous ses biens, y compris ses deux sociétés, pour créer l’organisme de bienfaisance Muslims Around the World (MATW). Son dernier grand projet, le plus cher à son cœur, vise à lutter contre la faim et la malnutrition en Afrique, et à construire des écoles, des mosquées, des hôpitaux, des orphelinats…

Ali Banat a courageusement combattu la maladie pendant plus de 2 ans. Il s’est préparé à quitter ce bas monde en faisant le bien autour de lui, riche uniquement de ses bonnes actions.

Publicité

Quelques jours avant sa mort, il laissa un message posthume aux musulmans : « Essayez d’avoir un projet, un but dans cette vie, Insha’Allah. Insh’Allah, cela nous aidera dans notre tombe et l’au-delà”. Qu’il repose en paix.

 

 

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

20 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Je prie le Très Haut Le miséricordieux d’accueillir Ali dans son paradis, que sa tombe lui soit lumière, que sa patience son endurance et sa bienfaisance lui soient rétributions sans limite.
    Amin ya Allah
    Nous sommes à Allah et c’est vers Lui qu’est notre retour.
    Allah yarahmou.

  2. Comme d’habitude, et pour l’un comme pour l’autre, dès qu’on en vient à l’argumentation requise, ni une ni deux : tangente !

    Plus facile de raconter ses salades : « ouinnnn, je vois que quand vous écrivez, vous êtes un Nazi en puissance… on va revivre les heures les plus sombres!!!! »

    Constat valable puisque rien reçu encore

  3. @Souaréba DIABY GASSAMA

    La première fois, que j’ai pris la peine de répondre à tes “paillassons commentaires” dénués de toute valeur intellectuelle ou cultuelle soit-elle, je t’ai déjà dit, oh combien ruissellent, de ton verbiage incohérent, non seulement, une insuffisance crade, à gerber, mais plus grave encore, une mauvaise éducation qui trahit ton état de GAUCHO irrespectueux et grossier à l’envi!

    Au passage, la poulette c’est sûrement celle qui a eu le malheur de mettre au monde, un PHLEGMON comme toi!

    • Merci !

      Je me disais bien que vous n’utilisiez le verset que vous citiez seulement dans le sens qui vous arrangeait et que vous brûlez d’envie de me contredire dans mon prétendu verbiage incohérent sans toutefois parvenir à défaire ledit verbiage incohérent ou même à démontrer en quoi il l’était.
      Comme je le disais, les réactions comme la vôtre, je connais fort bien. A vous aussi, je vous laisse mon courriel pour le jour lors duquel vous parviendrez à quitter l’attaque ad personam… mais je suis sûr que d’ici là, les poules auront des dents car si vous pouviez argumenter, vous l’eussiez déjà fait ! 😚

      Allez, salut.. !

    • shalom !

      “(…) qui ne daigne pas s’arrêter sur les raisons qui font du musulman d’aujourd’hui ce qu’il est.”
      et si vous voulez me dire ce que vous entendiez ici,

      [email protected]

      sinon, bah shalom quand même !

    • l’article ne rapporte pas qu’il donnait l’impression de taper sur les musulmans parfois ou qu’il avait une plume hautaine et suffisante malgré ce qu’elle pouvait apporter ou qu’il fricotait avec des haineux de racistes.
      Ensuite il faut avoir des millions dans la poche et le détachement total dans le coeur et une patience qui tend vers celle de sidna Ayyoub alayhi assalam
      Qu’Allah vous accorde ce que vous souhaitez
      Un clochard “intellectuel”

      • tant que vous ne me dites pas que j’ai tort et en quoi, vous dites tout simplement être gêné par le fond du propos.

        par contre, je tape effectivement sur les musulmans puisque nous sommes ceux qui doivent montrer le bon exemple selon le Coran. donc quand j’en vois salir l’Islam, j’agis autant que possible, bien entendu.
        quant à la plume hautaine et suffisante, c’est juste que j’agis de sorte que la contradiction soit impossible, justement en mesurant autant que possible ce que je dis en veillant à ce que ce ne soit que la Vérité. c’est souvent ce qui irrite et provoque des insultes : mes contradicteurs (ou plutôt ceux qui aimeraient bien l’être) sont coincés et cela les gêne terriblement. et la tendance est de qualifier de hautain et de suffisant qui a compris son sujet et parle de façon efficace. par contre, vous ne dites rien sur les insultes dont je fus (étais) l’objet ? ma foi !

        • @Souaréba DIABY GASSAMA
          L’arrogance qui t’étouffe, malheureusement, est un des pêchés capitaux qu’ALLAH soubhanahou wa taala moulkouhou, exècre le plus!

          Ne dit-il pas?
          “”Et Lorsqu’on Leur Dit: “Craignez Dieu”, Leur Arrogance Pécheresse Ne Connaît Plus De Limites. Ainsi L’enfer Aura-T-Il Raison D’eux. Et Quelle Affreuse Demeure ! (Coran, 2 : 206)

          Il est plus que temps pour toi, qui souffre de cette tare ultime qu’est la suffisance et l’excès d’estime de soi, de redescendre sur terre, car la perfection est du domaine du DIVIN créateur et non de celui d certains mortels simplets, imbus de leur petite et insignifiante personne, dont tu fais plus qu’allègrement partie, hélas!

          • Mdrrrrr

            On est d’accord : je n’ai jamais dit être parfait ni même détenir en tout et pour tout le Vrai.
            Tout votre délire est fondé sur votre subjectivité percevante qui voit en mon style d’expression de l’orgueil.
            Détendez vous et rappelez-vous que si vous, à ma place, vous auriez été arrogant, il n’est pas dit que nous tous soyons selon votre complexion.
            Donc je le répète, je ne suis pas parfait et n’ai pas la vérité en tout et pour tout.

            Voyons voir si vous persisterez car ce que je viens de dire doit suffire.
            Et si vous persistez, c’est donc que vous en avez après autre chose ou que vous plaquez vos tares sur moi. Auquel cas, je ne suis responsable de rien !

            Allez, salut poulette !

        • Je suis d’accord avec vous sur l’exigence coranique et non selon celle de Souaréba dépourvue de toute pédagogie et qui ne daigne pas s’arrêter sur les raisons qui font du musulman d’aujourd’hui ce qu’il est.
          Votre approche largement partagée dans les sociétés se réclamant de l’islam n’est pas mobilisatrice et – à mon sens – est une forme d’auto-flagellation, une latmyah chiite.
          Ne pas vouloir salir l’islam, c’est louable et qu’Allah vous en rétribue.
          Il serait bon de se sentir concerné aussi quand des non musulmans motivés par leur islamophobie se mettent à …
          Vous savez aussi bien que moi – si ce n’est pas plus – qu’Allahou Adra wa Aalamou est une forme d’humilité objective, la vérité, on tend vers mais on n’en pas le monopole.
          La plume hautaine et suffisante, vous venez de vous en servir dans votre réponse. C’est le sentiment qui se dégage même si vous dites avoir le souci de la rigueur et ne vouloir laisser place à aucune contradiction.
          La gêne! du tout. Vous êtes libre de vous exprimez comme bon vous semble.
          et Allah seul sait

          • J’y peux rien si vous y voyez suffisance et hauteur.
            Moi je ne vois pas cela et ceux qui tiennent votre discours sont souvent des gens qui ne peuvent contredire, tout simplement …

            Ils aimeraient que je fisse mes phrases au conditionnel comme pour dire que je ne suis sûr de rien tout en admettant une vérité relative. Désolé mais non, gros !

            Et je n’ai jamais prétendu être parfait ni même avoir la vérité en tout et pour tout.

            Ce qui serait bien, c’est que vous (et épigones) cessiez de dire « ohlalala je ressens de l’orgueil quand vous écrivez!!!! » pour aller au fond du propos… ça éviterait les procès d’intention et ça serait productif !

  4. Ali Banat, qu’Allah le couvre de lumière et de miséricorde.
    A chaque fois que je le vois je fonds en larmes. Il existe des gens qui sont une inspiration pour l’humanité, un don d’Allah, un exemple pour tous : l’Abbé Pierre, Mandela, Gandhi…Ali Banat fait parti des ces hommes qui rendent leur beauté à l’humanité.
    Ali Banat, je te souhaite une place auprès des rapprochés d’Allah.
    ta beauté d’âme survit après ta mort…et ta douceur, ta lumière réchauffe nos coeurs.

    Une soeur qui te cite en exemple.

  5. Je prie le Très Haut Le miséricordieux d’accueillir Ali dans son paradis, que sa tombe lui soit lumière, que sa patience son endurance et sa bienfaisance lui soient rétributions sans limite.
    Amin ya Allah
    Nous sommes à Allah et c’est vers Lui qu’est notre retour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Cette musulmane britannique de 11 ans a un quotient intellectuel de 162, supérieur à celui d’Einstein

Pour un calendrier musulman basé sur le calcul astronomique : justification et avantages (dernière partie)