in ,

Achraf Hakimi, élu Meilleur sportif arabe de l’année, a accompli la Omra

Sacré « Meilleur sportif arabe de l’année » sur la prestigieuse scène des Joy Awards – ces Oscars saoudiens décernés, pour la deuxième année consécutive, aux 13 personnalités arabes qui se sont particulièrement illustrées en 2022, chacune dans son registre – Achraf Hakimi, l’un des talentueux Lions de l’Atlas, pouvait-il mieux démarrer 2023 qu’en foulant le tapis violet qui était déroulé, samedi soir, devant le théâtre Bakr Al-Sheddi, à Riyad ?

Certes oui, l’international marocain le pouvait ! Et il l’a démontré avec une infinie dévotion, jeudi 19 janvier, en foulant d’abord le sol de la Terre sainte, se mêlant aux longues processions de fidèles, si ardemment désireux d’effectuer la Omra, accompagné de son frère et de sa mère aux anges. (voir vidéo ci-dessous)

Publicité
Publicité
Publicité
Achraf Hakimi au comble d’un bonheur partagé avec sa mère
Publicité
Publicité
Publicité

Sa présence recueillie a fait vibrer d’émotion une myriade de smartphones. De nombreuses photos et vidéos, relayées sur les réseaux sociaux, ont ainsi capturé l’instant, suspendu dans le temps, où Achraf Hakimi, ayant troqué les oripeaux de la célébrité pour le traditionnel et modeste ihram, à la blancheur immaculée, a accompli les rites du petit pèlerinage. Le joueur du PSG était aux côtés du cheikh Adel Al Kalbani, l’ancien imam de la Grande Mosquée de La Mecque.

Laisser un commentaire

Chargement…

0
coran

Coran brûlé à Stockholm : la Suède exprime sa « sympathie » aux musulmans

Le dialogue des civilisations reste notre voie