Au sud-ouest du Qatar, terre d’un Mondial qui approche de sa fin en apothéose, l’Arabie saoudite, où la Omra post-pandémie bat son plein, est fière d’accueillir deux personnalités américaines sur le sol de la Terre sainte.
Parmi les longues processions de fidèles qui serpentent à nouveau à travers les hauts lieux sacrés de l’islam, et s’y recueillent avec une ferveur renouvelée, la présence des deux stars que sont le poids lourd Myke Tyson, l’ex-champion du monde de boxe, et DJ Khaled, le célèbre DJ et producteur de disques, a fait sensation à La Mecque.
Ayant délaissé les oripeaux de la gloire pour revêtir le traditionnel et modeste ihram, à la blancheur immaculée, dans lequel ils se sont drapés pour mieux se purifier et accomplir leur acte d’adoration envers le Très-Haut, ces deux pèlerins, pas tout à fait comme les autres, sont apparus vendredi dernier dans une vidéo touchante, fraternelle et emplie de dévotion. (voir ci-dessous)
« A la seconde où je suis entré dans La Mecque, des larmes ont coulé de mes yeux. Larmes de joie. Toute ma vie, j’ai voulu aller à La Mecque pour prier et remercier Allah. J’ai prié pour que le monde ait plus d’amour, de vie, de paix, de joie, de santé et de protection pour nous tous », s’est épanché DJ Khaled sur Instagram.
En légende de la photo qui a immortalisé ce moment unique, source d’une profonde et indescriptible émotion, qu’il a eu le bonheur de partager avec Mike Tyson, son compagnon de pèlerinage converti à l’islam en 1992, et le père de ce dernier, DJ Khaled a écrit : « Nous sommes en route pour La Mecque. Bénis aussi mon frère Mike Tyson et son père. Plus d’amour, plus de bénédictions, plus de vie pour tout le monde. Dieu est le plus Grand ! ».
GIPHY App Key not set. Please check settings