in

Yassine Belattar placé en garde à vue après des plaintes pour «menaces de mort» et «harcèlement»

L’humoriste Yassine Belattar, visé par plusieurs plaintes pour menaces de mort et harcèlement professionnel, a été placé en garde à vue mardi matin à Paris.

Comme l’indique l’AFP, l’animateur radio et comédien était convoqué mardi matin au commissariat du 5e arrondissement de la capitale, dans le cadre d’une enquête préliminaire ouverte fin janvier après une plainte pour menaces de mort déposée contre lui par le comédien Bruno Gaccio.

Le 24 janvier dernier, Bruno Gaccio, ancien chef de file des Guignols de l’info, a déposé deux plaintes pour menaces de mort et pour diffamation, à l’encontre de l’humoriste Yassine Belattar, révèle Marianne. «Tout a commencé par une série d’amabilités échangées sur les réseaux sociaux”, révèle au magazine Bruno Gaccio. La suite s’est poursuivie par téléphone».

En outre, Jessie Claire, jeune animatrice de radio et télévision, a aussi porté plainte contre l’humoriste. Mme Claire, qui selon Marianne ne serait pas la seule à avoir été abusée par M. Belattar, estime entre autres que ce dernier «use de son pouvoir hiérarchique».

Publicité

Selon Médiapart, le conseiller «banlieues» d’Emmanuel Macron, membre depuis un an du Conseil présidentiel de villes, est aussi accusé par plusieurs personnes du monde du spectacle «de comportements humiliants ou menaçants», ce qu’il conteste.

SputnikNews

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

22 commentaires

  1. Quand un humoriste réalise enfin le fait qu’il est médiocre, il se tourne vers la politique. On connait les noms de ceux qui dominent ce secteur d’activité: Gaspard Proust, Vincent Dedienne, Tanguy Pastureau, Mathieu Madénian, François Rollin, Jamel Debbouze…. Le pauvre Belatar arriverait sans doute en 200ème place. Donc il a bien fait de vendre son âme au diable. Sauf qu’on n’est pas obligé d’écouter ce qu’il dit.
    @Marwaan
    Sympa de votre part de défendre deux escrocs notoires. Et Raël? Vous ne dites rien de lui? Pourtant, il est très malhonnête.

  2. On dirait le fils naturel de Dieudonné et de Fabien Clain avec le même regard bienveillant.
    Rien à voir avec Zemmour ou Finkielkraut, non, mais Bruno Gaccio et médiapart la gauche voire l’extrême gauche qu’on ne peut taxer de racisme ou d’être anti musulmans. Effet Ramadan sans doute, ils ont décidé de ne plus défendre aveuglément des personnes dangereuses pour les musulmans eux mêmes et qui font leur business pour leur seul profit en se tapant bien des conséquences.

  3. Vous avez un problème avec les femmes dans l’ensemble ? Ou vous les insultez ou vous les bâchez… Je vais commencer à me poser des questions sur votre virilité…

  4. Bellatar a le courage de donner son opinion de manière argumentée. Ok c’est un écorché vif car cela fait maintenant des années que l’on tape sur les musulmans. Trop c’est trop. Je me reconnais totalement en lui

  5. dès que quelqu’un affronte et conteste la pensée unique,la doxa fait tout pour le neutraliser ,pour qu’il disparaisse des écrans cathodiques entre les mains d’un clan faiseur d’opinion et champion de la vertu et de bonne conscience Haro sur .BELLATAR,,TARIK RAMADAN et d’autres!!! ils osent trop par leur verbe, ils sont trop voyants et insolents ,pas assez courtisans…

  6. Qu’on l’aime ou pas, vedette ou pas, musulman ou pas, copain de Macron ou pas, on doit juger l’affaire sur le fond. Si ce dont on l’accuse est vrai alors qu’il trinque. Si c’est faux qu’il soit blanchi.

  7. le seul feu allumé était celui de la vérité puisque tant sur les drapeaux algériens que sur la guerre d’Algérie ou l’existence d’une diaspora algérienne, PERSONNE ne m’a répondu sur le fond : j’ai au contraire été l’objet d’insultes.
    preuve que je n’ai fait qu’énoncer des vérités trop gênantes.
    me demander de m’occuper de tels et tels, c’est reconnaître 1° que vous ne pouvez répondre et êtes obligé d’user de diversion 2° qu’à la vérité, vous préférez les considérations tribales en tant que vous considérez que seuls les “Noirs” ont le droit de parler des “Noirs” 3° que vos parents vous ont très bien éduqué.

    pourquoi vous ne donnez pas votre nom ? 😛
    sur internet, anonyme ? sûrement que dans la vraie vie, vous êtes comme ces lâches à venir à plusieurs contre un, non ?

  8. @ abdelkader : vous avez un problème de chronologie : “Le 24 janvier dernier, Bruno Gaccio, ancien chef de file des Guignols de l’info, a déposé deux plaintes”. Le débat Zemmour-Belattar a eu lieu au mois de mars…

  9. @Souaréba

    Wahouuu tu fais trop peur t’es intouchable.
    Tu sais porter plainte et ben.
    Allume pas le feu et ensuite tu fais la Sainte ni touche.
    On attend toujours que tu critiques les blacks et lâche les baskets des maghrébins

  10. Belattar comique violent et sans envergure qui prone plutot la violence que la paix,ce Mr fait du tord aux autres musulmans,je suis sur qu’il est soutenu par les freres musulmans (les plus dangereux) et tout ce qui raciste en France.

  11. voila ce qu’il en coute de tenir tête a “Eric Zemmour” chantre du Sionisme des main-stream …..!

  12. @Chat-Hyène (avec l’accent américain dans le txt),
    ça dépends si c’est au sens figuré ou pas. Certes vu que tout est enregistré de nos jours il faut être extra-prudent que des expressions banales soient interprété littéralement.
    Exemple, le premier lui dit « adidas ta maman, dès que je te tombe dessus je te casse tes dents » et si l’autre lui réponds « si je t’attrapes je te tue » le second peut effectivement être interprété comme des menaces de mort…

    Si un homme divorcer de sa femme lui dit qu’il va à un moment ou un autre la tuer… je pense que la menace de mort est avéré car l’intention est de créer la terreur à la victime.

    Alors oui dans un échange ou réciproquement des hommes se menacent mutuellement de se taper sur l’an gueule des menace de mort sont relativement fréquente. Elles sont bien entendus pas prise comme une volonté d’atteinte à la vie de quelqu’un mais plutôt de lui faire du mal voir de le faire hospitaliser.

    Mais tout ça vous le savez puisque je crois que vous parlez français.

  13. c’est normal que vous me traitiez ainsi, @Antiblocus, avec tout votre courage de procéder à une attaque personnelle derrière l’anonymat (peur de poursuites pénales ? mais rassurez-vous, il suffit que je dépose plainte pour choper votre IP 😉 j’ai juste besoin que vous en disiez davantage pour ce faire).
    vous êtes un raciste, c’est pour cela que vous me demandez de m’occuper des “Noirs”.
    je dénonce autant que je le veux sans taper sur les Bleus ou les Magentas. désolé, encore une fois, de ne penser ainsi que vos parents vous l’ont appris.

  14. Tout à fait d’accord avec Souareba et cheyenne12. On ne parle pas juste d’un polémiste hqui me hérisse par ailleurs), mais d’un type contre qui des personnes ont porté plainte pour menace de mort et harcèlement moral. Il a d’ailleurs traité d’indic Zemmour et osé l’accuser de la mort des 49 personnes lors de l’attentat de Christchurch. Rien que ça je lui aurais collé un procès. Lui d’ailleurs n’a pas hésité à intimider Zemmour en lui disant d’entrée de jeu qu’il etait « procédurier ». Bellatar est un proche des frères musulmans ce qui en fait à minima un pro islamiste. Il utilise le racisme et l’islamophobie pour décrédibiliser ses adversaires comme eux. J’espère qu’il va prendre cher.

  15. Dernièrement sur CNEWS ce même Belattar a humilié Zemmour suite à la tragédie de Nouvelle Zélande.
    Et comme par hasard, voilà beaucoup de monde qui dépose plainte contre Belattar.
    Il est l’homme qui doit être détruit, il eut l outrecuidance de s’attaquer à un de leurs piliers.
    Ce Belattar est un danger car il a défendu l’islam et les musulmans, donc potentiel terroriste.
    Ce n’est plus Zemmour qui est terroristes et incite par ses à aller tuer des musulmans, c’est plutôt celui qui dénonce Zemmour, qui est terroriste.
    Dans ce pays sioniste France, ne dites jamais la vérité il vous en cuira et toute se retournera contre vous. La France est le pays qui roule à deux vitesses, l’une pour les sionistes et leurs sayanimes, une autre vitesse pour les sans dents comme ils disent pour les malheureux, pour les gilets jaunes, pour les banlieues, pour tous ceux qui osent critiquer le CRIF et ses larbins à deux sous le repas.

  16. ça fait quand même deux mois depuis les faits allégués… dire que la Justice serait très rapide de “ce sens” relève de la pure malhonnêteté.

  17. Nomore : Ça y est, la victimisation est en route . Pour vous, c’est normal, de proférer des menaces de mort, lorsque les gens ne sont pas d’ accord avec vous ? De plus, Zemmour n’ a rien a voir la dedans, vous êtes vraiment d’un ridicule, vous comprenez pourquoi, vous en irritez plus d’ un !

  18. A son tour de se faire Dieudoniser après Tariq Ramadan : décidément “la bande à Zemmour et à Finkelkraut” ne supporte pas qu’on lui tienne la dragée haute. Les idéologues fascisants et pro-apartheid tiennent le haut du pavé en France !

  19. Et zemmour qui insulte les français de confession musulman et semeur de trouble, il est pas en garde à vue lui ???
    Ah non il fait partie de la race élue de mon c

Publicité

Massacre Christchurch : le CFCM porte plainte contre Facebook et Youtube

Amiens : rassemblement en hommage aux 50 victimes de la barbarie islamophobe en Nouvelle-Zélande