"Vous êtes barbu et vous êtes grand… J’ai peur que ça fasse peur aux gens" | C’est ce qui a été dit à Amin pour justifier un refus d'embauche. Il pousse un coup de gueule pour dénoncer les discriminations lors d’entretiens. pic.twitter.com/HsUEFlQeVp
— Konbini news (@konbininews) March 30, 2021
“Vous êtes barbu et vous êtes grand… J’ai peur que ça fasse peur aux gens “, C’est ce qui a été dit à Amin pour justifier un refus d’embauche.

7 commentaires
Laissez un commentaireLaisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Chargement…
Moi patron si c’est pour un poste en contact avec la clientèle, évidemment que je ne mise pas mon chiffre d’affaire sur un candidat comme toi. Il faut choisir et assumer, et cesser de jouer les victimes.
Quand j étais un jeune homme, années 90, moi aussi on rejetait mon CV bien que petit et non barbu et malgré de très bonne études.
Aujourd hui c est moi qui controle le respect par les employeurs de certaines normes.
J inflige le max en terme d âmende en souvenir de mes jeunes années.
La roue tourne plus qu on ne l imagine.
Stella vous auriez réagit comment si un gay vous dit qu on le l embauche pas car trop efféminé.
Votre ” on en a mare” est à géométrie variable.
Vous n êtes qu un petit blanc programmes par les médias incapable d esprit critique et d analyse
Si c’est la première fois qu’on vous le dis, cette personne a le mérite de la franchise et vous devriez la remercier, ça vous permettra peut être, de vous arranger pour ne pas avoir l’apparence vrais ou supposé d’un poseur de bombe, c’est plus courageux que de pleurer et d’accuser les autres de racistes ou islamophobe, pour être à la mode.
Nul ne fait ce qu’il lui plaît, surtout quand on sollicite un emploi, et plus encore quand cet emploi est en lien avec le public: le respect de tous les clients est primordial et l’emporte sur toutes les autres considérations.
La barbe taillée aux normes habituelles de la clientèle visée marque ce respect; Pourquoi s’obstiner sinon pour le plaisir de jouer une fois encore les victimes, pour se faire passer pour victime alors qu’on est bourreau (refus de respect = blessure) ?
Si on veut garder un aspect particulier, alors qu’on se réserve à une clientèle particulière, dans un cadre professionnel qui n’exige pas une tenue spécifique.
Et allez …encore une Louche de “Victimitude” …On en a MARRE de vos plaintes continuelles ! Tu tailles ta barbe comme Seniguer et tu arrêtes de pleurnicher !
Si vous saviez..
Au jour d’aujourd’hui je suis a exactement a 72 demande de travail toute refuser.
Je dis bien 72 demande en bonne et du forme.
Le baratin habituel ” Votre cv est intéressant mais vous ne correspondait pas au profil recherché.
Je fais quoi ? Je suis musulman et ils ne me casserons pas.