in

USA : une puissante association d’avocats sanctionne l’apartheid israélien

Le Barreau de Virginie, qui regroupe les 29.000 avocats exerçant dans cet Etat proche de la capitale Washington, vient d’annuler un voyage d’études qui devait avoir lieu à Jérusalem, en raison des discriminations israéliennes à l’encontre des citoyens américains ayant des origines palestiniennes et/ou musulmanes.

Dans un communiqué, le président du Barreau de Virginie, est on ne peut plus explicite sur les raisons de cette annulation.

« Des membres de l’association et d’autres personnes ont contesté notre projet de séminaire semestriel qui devait se tenir en novembre prochain à Jérusalem », écrit Kevin E. Martingayle.

« Ils ont mis en avant le fait que la police des frontières israélienne a des pratiques discriminatoires inacceptables à l’encontre de certains voyageurs », ajoute-t-il.

C’est pourquoi, après examen attentif, « nous avons estimé qu’il y a suffisamment de préoccupations légitimes pour annuler ce déplacement en Israël, et chercher une destination alternative pour le séminaire  ».

Publicité
Publicité
Publicité

L’annonce du déplacement à Jérusalem avait provoqué une vive émotion dans les rangs de ce barreau régional. Des dizaines d’avocats avaient écrit au président, lui mettant sous les yeux les preuves innombrables des discriminations israéliennes, que ce soit à travers des rapports d’Amnesty International ou même du ministère américains des Affaires étrangères.

Source : Electronic Intifada

CAPJPO-EuroPalestine

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Le lapsus du président Tunisien qui confond Hollande et François Mitterrand (vidéo)

F. Dubosc a eu peur de faire une blague sur le Coran