in

USA : un juge de New York donne raison au mouvement BDS

Un juge new-yorkais a ordonné à la direction de l’Université privée de Fordham de reconnaître la section locale des Students for Justice in Palestine (SJP, Etudiants pour la Justice en Palestine), qui milite en faveur du boycott du régime israélien d’apartheid.
Le refus par le doyen de Fordham d’enregistrer la section de SJP constitue en effet une décision « arbitraire » et « capricieuse », contraire au droit et aux libertés académiques, a tranché la magistrate Nancy Bannon, rapporte le site Middle East Eye.
L’homologation de SJP avait de fait été approuvée dès novembre 2016 par le parlement étudiant de cet établissement universitaire, mais sous la pression du lobby israélien, le doyen Keith Elredge avait dans la foulée rejeté le dossier.
Son « argument » ? Le fait que SJP critique la politique d’un pays en particulier. « Mais si on suit de tels raisonnements, il faudrait également faire taire toute critique de ceux qui ne sont pas d’accord avec l’occupation du Tibet, de la Crimée, ou il y a quelque temps du Koweit.
Ce n’est pas sérieux », a commenté la juge, qui avait à statuer sur une plainte déposée par les étudiants du SJP.
Source : Middle East Eye
Traduction Euro- Palestine
Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Visa d’Espagne pour Algériens : le site des rendez-vous BLS est piraté

Le pelérinage à la Mecque vu du ciel par Yann Arthus-Bertrand