in

Une fusillade blesse trois fidèles près de la mosquée de Villiers-le-Bel

L’information vient de tomber : cet après-midi vers 14h10, aux abords de la mosquée de Villiers-le-Bel, dans le Val-d’Oise, une fusillade a blessé grièvement trois personnes au sortir de la prière du vendredi qui seraient issues de la même famille, selon les premières informations délivrées par le parquet.

Quatre balles «de gros calibre» ont été tirées, et «aucun tir n'a visé la mosquée», a précisé cette même source, qui a indiqué que les trois fidèles « venaient d'assister à la prière et regagnaient leur véhicule» lorsqu'ils ont été atteints par les tirs.

Le site du Parisien va un peu plus loin en révélant que les victimes sont un père et ses deux fils, âgés d’une vingtaine d’années, fauchés par les tirs alors qu’ils se trouvaient dans une voiture, un seul tireur étant à l’origine des coups de feu.

Les deux frères, qui ont «probablement entre 20 et 30 ans», ont été les plus sérieusement touchés, l'un étant transporté au centre hospitalier de Gonesse et l'autre, dont le pronostic vital est engagé, à l'hôpital Beaujon de Clichy. La troisième victime, plus âgée, n'a été que légèrement blessée par des éclats de verre.

Quelques heures après le drame et alors que l'enquête n'en est qu'à ses prémices, aucune piste n’est privilégiée, le parquet évoquant une affaire «assez nébuleuse» en l’état actuel des choses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une Suissesse voilée brigue un siège au Parlement de Genève

La Mecque et le hadj (documentaire Arte)