in

Fusillade devant une mosquée d’Avignon: 8 blessés légers

Huit personnes ont été blessées devant la mosquée Arrahma d’Avignon en France. Cela s’est passé la nuit dernière, vers 22h30. Les autorités écartent la piste terroriste.

Dans un contexte de multiplications des attaques en France et en Europe, les enquêteurs privilégient un règlement de compte entre bandes rivales. Un témoin direct a expliqué avoir vu quatre jeunes encagoulés dans une voiture. Les deux à l’arrière, armés de fusil de chasse, ont commencé à tirer sur un autre groupe de jeunes qui est partie en courant en direction de la mosquée. C‘était l’heure de la sortie de la prière. Les fidèles se sont alors retrouvés sous le feu des tireurs. Seul deux des huit blessés ont été hospitalisés. Une fillette compte parmi ces blessés.

La mosquée n‘était pas visée, les faits se sont passés dans la rue de l‘établissement religieux mais sans lien avec ce dernier“, a assuré le parquet. L’antenne d’Avignon de la section de recherche de la police judiciaire de Montpellier a été chargée de l’enquête.

Un commentaire

Laissez un commentaire
  1. Au moins dans cette affaire c’est claire et sans langue de bois. Rien à voir avec la terreur.
    Je dirais presque et avec respect, heureusement ce n’est pas devant une église ou synagogue!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le philosophe Al-Fârâbî (Xe siècle), le second maître

Felixia Yeap, l’ex-playmate de Playboy convertie à l’islam