in

Un verre d’eau à la tête d’un député arabe en plein parlement : vive la démocratie israélienne !

Anastassia Michaeli, du parti d’extrême-droite Yisrael Beiteinu a jeté un verre d’eau à la figure du député Raleb Majadele, ce lundi en plein parlement israélien, parce que ce député s’était opposé au licenciement d’un proviseur ayant autorisé ses élèves à participé à une manifestation en faveur des droits de l’homme à Tel Aviv.

Les étudiants d’un lycée de Arara dans le Neguev ont participé le mois dernier à une manifestation pour les droits de l’homme à Tel Aviv et le ministre israélien de l’éducation a proposé, de ce fait, des sanctions contre le proviseur du lycée. Proposition reprise par le likoud ce lundi au parlement israélien, et à laquelle s’est opposé le député travailliste Raleb Majadele.

C’est alors que la députée Michaeli, qui n’a pas une passion pour la liberté d’expression, a rempli un verre d’eau et l’a lancé à sa tête. Déjà en juin dernier, elle avait arraché le microphone des mains d’un autre député arabe, Hanin Zuabi (Balad),qui avait partipé à la flotille pour Gaza et tentait de s’adresser à l’ensemble des parlementaires.

CAPJPO-EuroPalestine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La bataille de Syrie et la capture par l’Iran d’un drone américain sophistiqué

Egypte : Les salafistes chassés à coups de canne d’un salon de beauté