in ,

Un séjour linguistique éthique et inoubliable à Londres ? Du 3 au 15 juillet, c’est possible avec Renovo !

Plus que 19 places disponibles pour faire partie du voyage !
Clôture des inscriptions sur le site Renovo : le 31 juin

Vous êtes collégien ou lycéen, vous avez soif d’élargir vos horizons, de tisser des liens enrichissants et de vous immerger à 100% dans la langue de Shakespeare, au cours d’un séjour linguistique et culturel unique, inoubliable, qui préservera les valeurs auxquelles vous êtes attachés, alors il n’y a plus un instant à perdre : 

Mettez le cap sur Londres, sur l’excellence, sur le dépaysement éthique, instructif et récréatif, avec l’association Renovo, du mercredi 3 au lundi 15 juillet 2024  !

On ne présente plus l’association Renovo, qui poursuit le noble et ambitieux objectif d’ouvrir les portes des grandes écoles à une jeunesse musulmane méritante, brillante, passionnée et persévérante, pleinement imprégnée des valeurs islamiques essentielles. 

On ne présente plus non plus son fondateur et président, Taoufik Barboucha, qui quand il ne prend pas son bâton de pèlerin pour prôner les vertus de la recherche du savoir, de l’acquisition de connaissances… jusqu’en Chine, fait sienne la célèbre citation de Montaigne « Les voyages forment la jeunesse », en la paraphrasant ainsi : « Les voyages éthiques, enrichissants, dépaysants et respectueux des valeurs islamiques universelles forment la jeunesse musulmane ».

Aussi, comme il l’a confié à notre site Oumma, est-il heureux de troquer sa casquette de responsable de Renovo pour celle d’organisateur d’un séjour linguistique éthique et de qualité Outre-Manche, dans un royaume dont Charles III est le souverain, au coeur de la rayonnante et dynamique capitale londonienne, mais aussi dans les écrins de verdure de deux prestigieuses villes universitaires : les hauts lieux du savoir que sont Oxford et Cambridge.

Publicité
Publicité
Publicité

« Renovo a le plaisir, cette année encore, d’organiser un séjour linguistique éthique exceptionnel, long de deux semaines, à Londres, au coeur de la capitale britannique, centre historique et culturel d’un monde qui bouge ! », s’enthousiasme Taoufik Barboucha, avant de détailler ce qu’il y aura au programme de ce voyage mémorable, riche en rencontres, en émotions et en découvertes, de l’autre côté de la Manche.

« Ce séjour s’adresse à tous les élèves, du CM2 à la Terminale, quel que soit leur niveau d’anglais. L’essentiel étant leur bon comportement, respectueux de nos belles valeurs musulmanes. Tous les enfants partiront de Paris, et seront logés à Londres dans la même grande maison, en pension complète. Il y a aura un étage pour les garçons et un autre pour les filles. Les repas seront Halal et concoctés par des cuisinières musulmanes », explique-t-il.

Et de souligner : « des cours d’anglais seront dispensés tous les matins, pendant trois heures, par des professeurs dont l’anglais est la langue maternelle. Ce séjour sera ponctué de visites culturelles et historiques à Londres, ainsi qu’à Oxford et Cambridge, grâce à nos contacts sur place qui nous ouvriront les portes des Départements islamiques. A cela s’ajouteront des rencontres avec des personnalités exceptionnelles, parmi lesquelles figureront entre autres Haroun Shirwani, Bechir Bourkiza…».


Pour avoir le bonheur de mettre le cap sur Londres avec Renovo, du 3 au 15 juillet, et de vivre une expérience qui laissera un souvenir impérissable, en se familiarisant avec les idiomes de la langue de Shakespeare mais aussi de l’illustre poète Milton, combien en coûtera-t-il aux familles ?

« Le prix de ce séjour unique, exceptionnel, défie toute concurrence ! », s’exclame Taoufik Barboucha, précisant : « à savoir 630 € pour les adhérents et 1 890 € pour les non adhérents. Mais les places sont limitées, et il ne reste plus que 19 places à pourvoir à ce jour. Alors, pour ceux que cela intéresse, il faut vite s’inscrire d’ici au 31 juin ».

Pour finaliser votre inscription dans les meilleurs délais,
un seul clic sur le site Renovo

Le clip de présentation

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

La Cour internationale de justice ordonne à Israël de “stopper immédiatement son offensive militaire à Rafah”

La mosquée de Travnik retrouve des couleurs, 29 ans après le génocide de Srebrenica