in

Aidez Renovo, l’association qui prépare les élèves aux grandes écoles

Renovo est un modeste bateau. Pas un navire de guerre, ni un paquebot de croisière.

Il y a quatre ans, nous avons embarqué pour une aventure un peu folle : permettre à de braves mousses issus de la communauté de naviguer vers l’excellence académique et l’épanouissement spirituel. Nombreux sont ceux qui nous prédisaient un naufrage retentissant.  Certes, il est bien trop tôt pour pouvoir se targuer d’être arrivé à bon port, mais Hamdulilah, nous suivons la route que nous avons tracée.

Mais Renovo est un modeste bateau. Nous avons beau hisser haut les voiles, sans vent, nous resterons immobilisés au milieu des flots. Pour avancer, nous avons besoin de l’aide d’Allah et du soutien de la communauté. Si le sens du vent appartient au Très-Haut, nous vous sollicitons pour nous fournir des rames, un moteur, des palmes, bref tout ce qui nous donnera les outils pour affronter les tempêtes et tromper les accalmies.

Plus que jamais, l’aventure Renovo ne peut continuer sans vous.

A l’issue des dernières Journées de Séléction, 16 nouveaux élèves ont intégré le programme, portant le nombre total de Rénoviens à 32 élèves.  Les locaux que nous occupions à Thiais ne sont plus en mesure d’accueillir tous les élèves.

Il est plus que temps d’emménager dans les nouveaux locaux que nous louons à Arcueil. Cependant, pour être utilisables, ces locaux doivent faire l’objet de travaux, et notamment de pose de cloisons. A ce jour, Renovo ne dispose pas des fonds nécessaires permettant la mise en route des travaux.

Pour permettre au programme de perdurer, pour donner la chance aux Rénoviens d’étudier dans des conditions décentes, nous vous invitons à nous soutenir en participant au Gala Caritatif 2014 de Renovo qui aura lieu le Samedi 22 Mars 2014, 19h00-23h00 au O'feeling, 75 Av. de Paris, Villejuif. En présence du Cheikh Abou Omar, de nombreux voyages et produits high tech pourront être gagnés au cours de la soirée.

Le prix de votre soutien : Seul : 30 € – Groupe : 20 € / personne

Votre participation est déductible des impôts à hauteur de 66% du don effectué.

Nous avons tenu compte des retours qui nous avaient été adressés l’an passé. La participation au Gala (250 euros) avait été jugée trop élevée. Cette année, nous espérons que la diminution importante du billet d’entrée permettra à un plus grand nombre d’entre vous de venir à notre rencontre. La première édition du Gala Renovo avait permis la collecte de 80 000 euros. Ce budget a permis l’organisation d’un séjour linguistique aux Etats-Unis ainsi que l’acquisition des nouveaux locaux situés à 12mn du centre de Paris. L’objectif pour cette deuxième édition est donc de faire au moins aussi bien, afin que les nouveaux locaux si difficilement acquis, ne restent pas inoccupés.

Nous comptons sur vous pour faire voguer Renovo !

Pour s'inscrire un lien : www.weezevent.com/gala-caritatif-renovo-2014

        

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les policières voilées font leur entrée dans la police du Minnesota

Vague d’immigration française au Maroc