in

Un reportage de M6 suscite des réactions scandalisées de la part des défenseurs inconditionnels d’Israël en France

Le reportage d’Enquête exclusive ( présenté par  Bernard De La Villardière ) « Jérusalem : quand la ville sainte se déchire » diffusé sur M6 le 18 décembre a suscité des réactions scandalisées de la part des  défenseurs inconditionnels  de l'Etat d'Israël en France.  La première réaction est venue de  l' inénarrable député Meyer Habib qui s'est fendu d'un courrier au Président-Directeur général de M6. Le député des Français d’Israël dénonce un reportage " totalement à charge contre Israël", "de certains passages aux relents antisémites", "d'une victimisation systématique des Palestiniens" qui " a pour effet d’exaspérer les passions", "alimenter la haine d’Israël et risque in fine de légitimer la violence contre les Français juifs".

Le président du CRIF Francis Kalifat a également réagi en expédiant une lettre ouverte à M6, mais aussi par un tweet sans nuance contre ce reportage "Mensonges,erreurs,partialité,omissions,ingrédients indispensables pour faire un reportage à charge contre Israël ".

 

Sur Tweeter, la LDJ a aussitôt  appelé à manifester devant le siège du groupe M6

Le journaliste Bernard De La Villardière a répondu au président du CRIF: " Je trouve tout à fait insupportable que vous insinuiez que ce film puisse "aller jusqu'à la justification d'actes antisémites chez les esprits faibles". Croyez-vous vraiment qu'ils regardent M6 ? N'ont-ils pas beaucoup mieux sur les réseaux sociaux ou sur les chaînes satellites accessibles partout en France pour nourrir leur haine ? Je trouve votre procédé tout à fait inique et pernicieux. Il vise tout simplement à museler l'information sur ce qui se passe dans cette partie du monde. "

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Elèves musulmans de Béziers: Ménard jugé pour provocation à la haine

Pourquoi le nombre de musulmans est-il surestimé en France ?