in

“RECYCLER POUR RESISTER”, un documentaire exclusif sur le traitement des déchets et la lutte pour la protection de l’environnement en Algérie.

“RECYCLER POUR RESISTER, un documentaire exclusif de Wassila Khiar ( voir seconde vidéo d’entretien ci-dessous) sur le traitement des déchets et la lutte pour la protection de  l’environnement en Algérie. Découvrez ces hommes, ces femmes, qui luttent au quotidien pour protéger une terre qui leur est chère, pour éveiller les consciences, sensibiliser et agir face à un gouvernement inactif. Partageons cette vidéo  pour faire découvrir la résistance des Algériens à travers leurs actions, la résistance de la nature face aux maux que les hommes lui infligent, la résistance de ces auto-entrepreneurs devant un marché concurrent clandestin et informel, la résistance de ces jeunes qui nettoient, luttent, s’unissent, celle de ces associations aussi.   Oui, en Algérie, le recyclage est une forme de résistance. Recycler pour résister est maintenant en ligne.

Voir ou revoir l’entretien avec  la Journaliste et réalisatrice Wassila Khiar, auteure de ce documentaire remarquable.

Algérie, le documentaire événement: la lutte de tout un peuple contre la pollution de son environnement

Publicité

Journaliste et réalisatrice, Wassila Khiar est l'invitée de l'Esprit d'actu. Auteure d'un reportage remarquable sur la lutte du peuple algérien contre la pollution, elle a sillonné l'Algérie du Nord au Sud, durant plusieurs semaines. De son périple passionnant, elle a ramené des images exceptionnelles montrant le noble combat des Algériens en faveur de la préservation de leur environnement.

Publiée par Oumma.com sur Mardi 17 septembre 2019

Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

La fête du Mawlid ( naissance du Prophète Muhammad) est fixée dans la nuit du 9 au 10 novembre 2019

La duchesse de Cornouailles à l’avant-première du film dédié à la première femme jockey musulmane britannique