in

Purge en Arabie Saoudite: quelles sont les personnalités arrêtées ?

Purge en Arabie Saoudite.

Purge en Arabie Saoudite: quelles sont les personnalités arrêtées ?Nouvel homme fort de l’Arabie saoudite à tout juste 32 ans, le prince Mohammed Bin Salman se sent l’âme du « Monsieur Propre » du royaume avec une autorité qui ne tremble pas devant les puissants, comme l’illustre l’impressionnante vague d’arrestations opérée dans les allées du pouvoir.Pas moins de onze princes et des dizaines de ministres, dont quatre en exercice, ont été pris samedi 4 novembre dans les mailles du filet de l’anti-corruption, au cours d’une vaste purge en tout point stupéfiante, parmi lesquels le richissime prince Walid Ben Talal, neveu du roi Salman et principal actionnaire de la société d’investissement Kingdom Holding, n’a bénéficié d’aucun privilège, ni immunité.

Опубліковано Oumma.com 10 листопад 2017 р.

Nouvel homme fort de l’Arabie saoudite à tout juste 32 ans, le prince  Mohammed Bin Salman se sent l’âme du « Monsieur Propre » du royaume avec une autorité qui ne tremble pas devant les puissants, comme l’illustre l’impressionnante vague d’arrestations opérée dans les allées du pouvoir.

Pas moins de onze princes et des dizaines de ministres, dont quatre en exercice, ont été pris samedi  4 novembre dans les mailles du filet de l’anti-corruption, au cours d’une vaste purge en tout point stupéfiante, parmi lesquels le richissime prince Walid Ben Talal, neveu du roi Salman et principal actionnaire de la société d’investissement Kingdom Holding, n’a bénéficié d’aucun privilège, ni immunité.

 

4 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Le début de la fin pour ce pays criminel qui ” purge ” un terme FACHISTE qui ne semble pas choquer ses alliés occidentaux et arabes qui ferment les yeux sur SES CRIMES au yémen !
    Et pendant ce temps-là LA FRANCE COMPLICE de vente d’armes à un état terroriste ( ça vaut 15 ans de réclusion criminelle) vient saluer cet état !! Pauvre France qui est tombée bien bas !!!

  2. Depuis la mort du roi Abd Aziz, tous les fils (frères) ont été au trône un par un , jusqu’au dernier , le roi actuel Salman. C’est un royaume horizontal depuis 70 ans peut être.
    Actuellement et puisque le roi actuel Salman n’a plus de frère pour le succéder , le royaume prend la verticale et désend au petit fils.
    Problème : de quel descendant s’agit’ il , du premier roi fils ou du dernier roi fils.
    J’espère que ça sera la fin de cette famille et avec elle le temple du feu à Téhéran.
    Moralité , dans l’Islam il n y a ni royaume vertical , ni royaume horizontal , ni clergé , ni république .

  3. « De vrais têtes d’assassins » comme disait De Funes dans « Rabbi Jacob ». Bon, MBS figure aussi parmi les têtes d’assassins. Il faut juste rappeler que tous ces princes et émirs qui sont nés avec une cuillère en or dans la bouche le doivent à leur sous-sol du desert bien garni. Leur grands parents vivaient de dates et du lait de chamelle des bedouins. Le destin est parfois curieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une nouvelle guerre au Moyen-Orient par Liban interposé ?

Au Qatar, vous pouvez trouver des montres de luxe sous votre oreiller