in

L’Arabie saoudite ouvrira ses portes aux touristes étrangers en 2018

Territoire encore largement inconnu pour les amateurs de dépaysement non musulmans, l’Arabie saoudite, sous l’influence réformatrice de son jeune prince héritier Mohammed bin Salman, n’en finit pas de nous surprendre, s’ouvrant à la modernité et au reste du monde à un rythme ébouriffant…

Diversification de son économie oblige et après avoir longtemps opposé son veto, le royaume saoudien est désormais fin prêt à miser sur l’industrie du tourisme pour se libérer de sa dépendance à l’or noir, cette prodigieuse mine d’or qui semble se tarir, et renflouer ses caisses en ramassant les milliards de dollars qui en jailliront, telle une nouvelle source miraculeuse de profits.

Année charnière, s’il en est, 2018 inaugurera une ère placée sous le signe de l’ouverture de ses frontières aux curieux venus d’ailleurs et de toutes confessions, et de la délivrance de précieux visas afin de sillonner un pays (hormis la terre sacrée de La Mecque) qui regorge de trésors insoupçonnés, que le nouvel homme fort de la monarchie wahhabite, Mohammed bin Salman, promet de valoriser.

« Notre public cible est composé de personnes qui veulent visiter notre pays pour découvrir sa grandeur et ses sites d’exception », a déclaré mercredi le prince héritier dont la toute-puissance s’évalue à l’aune des trois hautes fonctions qu’il occupe : vice-Premier ministre, ministre de la Défense et chef de la Commission du tourisme et du patrimoine culturel.

Publicité

« J’espère que tout sera en place pour que les visas soient délivrés en 2018 », a-t-il ajouté, en précisant que les demandes et l’ensemble des démarches administratives pourront se faire en ligne.

Sur tous les fronts, bousculant des traditions immuables et les mentalités figées dans l’archaïsme afin de parachever son plan de développement « Vision 2030 », Mohammed bin Salman, le grand ordonnateur de la vaste purge qui a récemment pris dans ses filets un aréopage de princes et de ministres réputés indétrônables, poursuit un double objectif : inciter les Saoudiens à passer leurs vacances à l’intérieur de leur pays, et non plus sous d’autres latitudes, pour éviter la fuite de capitaux, mais aussi transformer une cinquantaine d’îles au large de la mer Rouge en des stations balnéaires de luxe pour attirer une clientèle étrangère fortunée.

La première phase de ce projet, aussi grandiose que la Djeddah Tower, la plus haute tour du monde, s’annonce à couper le souffle, devrait s’achever en 2022.

Publicité

Purge en Arabie Saoudite.

Purge en Arabie Saoudite: quelles sont les personnalités arrêtées ?Nouvel homme fort de l’Arabie saoudite à tout juste 32 ans, le prince Mohammed Bin Salman se sent l’âme du « Monsieur Propre » du royaume avec une autorité qui ne tremble pas devant les puissants, comme l’illustre l’impressionnante vague d’arrestations opérée dans les allées du pouvoir.Pas moins de onze princes et des dizaines de ministres, dont quatre en exercice, ont été pris samedi 4 novembre dans les mailles du filet de l’anti-corruption, au cours d’une vaste purge en tout point stupéfiante, parmi lesquels le richissime prince Walid Ben Talal, neveu du roi Salman et principal actionnaire de la société d’investissement Kingdom Holding, n’a bénéficié d’aucun privilège, ni immunité.

Publicité

Publié par Oumma.com sur vendredi 10 novembre 2017

Publicité

19 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Pourquoi ouvrir ses portes aux touristes étrangers,vous n’avez pas encore assez d’argent?Il vous en faut encore plus?Et toujours plus? Et ca ne sera jamais assez !!!
    C’est un endroit sacré pour les croyants musulmans

  2. il ne sera plus utile à l’armée saoudienne de tirer sur toute personne qui s’approche de ces lieux musulmans.
    Et pour clore toute polémique stérile, vaine, futile, il suffit d’interdire aux chrétiens, aux juifs et aux athés l’accès à tout lieu musulman c’est simple à moins qu’il ne veuille vendre à vil prix l’arabie en ouvrant la bergerie aux loups assoiffés et sanguinaires d’occident qui ont tué des milliards de musulmans avant pendant et après la colonisation.
    Il ouvre les portes alors les occidentaux assoiffés d’athéisme et de destruction massive en plus d’être génocidaire entreront dans une bergerie pour la mettre à sac.
    Simple constat mais les occidentaux pourront aussi tout géolocaliser pour détruire ensuite.
    Allah y3afad 3ala el muslimine wa el mouminine.

  3. Quand il dit qu’il va ouvrir le pays aux touristes, il n’est pas fou, il sait qu’il signe son arrêt de mort si il autorise des “visites guidées” de la mecque et médine.

    Il parle sans doute de median, les quelques ruines dont le pays est truffé, les citées perdues dont parle le coran et qui ont été découvertes récemment, ainsi que la vrai montagne du sinaï celle où moise a reçu l’appel de Dieu. Le petit village où moise et son peuple se sont installés après leurs traversées de la mer rouge, on sait maintenant que les véritables sites se trouvent tous en arabie, l’actuelle arabie saoudite, voilà des années que les juifs et les chrétiens demandent aux autorités saoudiennes de pouvoir aller sur ces sites.
    Jusqu’à présent c’était impossible. Les lieux étaient sous surveillance de l’armée saoudienne qui avaient ordre de tirer sur toute personne qui s’approche de ces lieux.

  4. c’est ça pour vous un pays xénophobe et les pays occidentaux se marient à nouveau entre eux pour commettre leurs incestes et pédocriminalités en plein air composé du nazisme et du fascisme

  5. Ne rentre pas qui veut pour s’essuyer les pieds en Arabie et à Médine et à la Mecque , qui veut.
    Qu’Allah réduise en poussière ce projet destructeur.

    Ya pas de musulmans qui font du tourisme à Lourdes ou à Rome donc lâchez l’affaire pleine de tune en jeu pour l’Arabie et les lieux saints.

    Les fachos d’occident ne veulent pas des musulmans de tous pays alors on ne veut pas des fachos en Arabie ni dans les lieux saints de l’Islam.

  6. Médine et La Mecque sont des lieux de culte donc deux lieux d’adoration d’Allah uniquement.
    Vous n’y toucherez pas et vous n’y foulerez pas les pieds. Priorité aux musulmans qui font el hajj uniquement. Point barre.

    Vous voulez faire du tourisme allez à eurodysney pas loin de chez vous lemonarque sanguinaire
    les millions de musulmans morts depuis la colonisation à aujourd’hui on n’oubliera jamais.

    • Pourquoi ce racisme ? Venez au Vatican : ouvert à tous ! Venez dans un temple bouddhiste : ouvert à tous. Un chrétien serait impie ? Je vais parfois dans des mosquées et j’y prie. Ma religion c’est l’amour, pas la haine. J’accueille des réfugiés musulmans dans ma maison. Lis le Coran avec un vrai ami de Dieu, un sage ! Tu verras que Dieu n’aime pas ceux qui s’égarent dans la haine ! Dieu est plus grand que les racistes !

      • Vous avez trop bu mec!!! Racisme ne se mêle pas à la religion.
        Vos pays occidentaux tuent des millions de musulmans et musulmanes bébés, enfants, hommes et femmes de toutes générations confondus avant, pendant et après la colonisation et vous appelez ces crimes “Amour de Dieu” Mais en qui croyez-vous?
        Vous prenez les musulmans pour des bêtes ou quoi????????,
        Médine et La Mecque n’ont jamais été des lieux touristiques et n’ont pas vocation à l’être ni à le devenir pour satisfaire pour votre voyeurisme et votre racisme purtride puisque des millions de musulmans et musulmanes le sont sans nationalités collés à la peau comme les occidentaux. Vous vous croyez tout permis alors allez faire du tourisme ailleurs La Terre est assez grande pour ça!!!! Et priorité uniquement pour les musulmans qui font el hajj puisque vous ne comprenez pas ce qu’est el hajj pour tout musulman et toute musulmane: on n’a pas à vous laisser faire du tourisme quand on doit faire el hajj. Allez ouste!!!! ça ne vous gêne pas chez vous de jeter dehors, de violer nos enfants et des musulmanes, votre intolérance et vos millions de crimes contre les musulmans font qu’on ne vous apprécie pas du tout.
        On tuerait des millions des vôtres sous une dictature depuis tant de siècles car vous êtes chrétiens vous auriez tenu des propos pire que les miens. Vous nous jetez vos bombes atomiques dessus, vos gaz bactériologiques au point de rendre les bébés atteints de graves maladies qui en meurent et comme des débiles on doit accepter que vous fassiez du tourisme à Médine et à La Mecque . Vous n’avez jamais lu le Coran ni le comprendre. Vos mémoires sélectives, votre négationnisme et révisionnisme occidentaux motivent vos crimes: vous payez des impôts pour aider votre état à perpétrer tous ses crimes contre les musulmans donc on n’ a pas vocation à se laisser faire et vous laisser faire ce que bon vous semble comme des monarques sanguinaires assoiffés de sang contre les musulmans avant pendant et après la colonisation.

        • Vous jugez bien vite : j’ai lu et étudié le Coran sérieusement. Vous me traitez de débile, sanguinaire, etc. sans même me connaitre ! Le Dieu d’amour que je prêche n’a rien a voir avec les injustices que tous les peuples commettent, musulmans y-compris (cfr génocides, guerre au Yemen, massacres innombrables tout au long de l’histoire). Les guerres se font lorsque les gens oublient leur Dieu. Aucun peuple, aucune religion n’est innocente. Bref, vous appelez au jihad contre les “autres” au sens moyenâgeux du terme ! Car si je suis ce que vous dites, soyez sérieux : venez me tuer. Sinon vous êtes un hypocrite !
          Pourquoi un touriste ne serait pas aussi un croyant ? Je suis croyant, et lorsque je fais du tourisme je ne mets pas ma religion en poche, mais je prie où que j’aille. Dieu est plus grand que votre haine !

          • Voilà ou vous êtes un flic provocateur ou alors un ignorant de première en Islam.
            Toute personne qui se dit musulmane et qui tue qui que ce soit c’est-à-dire un humain tout simplement alors ce criminel a tué l’humanité et il n’est plus musulman. Tout musulman et musulmane le sait depuis sa plus tendre enfance sauf vous comme d’habitude.
            Vous écrivez avoir lu le Coran et bien c’est juste impossible donc ne mélangez pas Islam et politique comme les salafistes et les wahabbites saoudiens qui tuent la population yéménites: les saoudiens sont le troupeau de la famille saoud auto-proclamé et qui a causé ce coktail infâme entre leur secte inventée de toutes pièces et la politique. Or l’Islam n’est pas politique mais dine c’est tout. Comme il est écrit : “à vous votre religion à moi la mienne.” alors encore vous jouez le rôle du victimisé qui provoque et met en scène sa propre mort allez je ne suis pas du tout un criminel hamdoulillah mais allez cracher votre ignorance de l’Islam ailleurs sur d’autres sites avec vos pairs.

    • vas-y et n’oubli pas d’emmener un peu de quincaillerie ( genre Rafal que l’inde a refusé d’acheter, un TGV pourquoi pas, enfin de la quincaillerie habituelle quoi ) une grosse citerne et une mallette vides à remplir de billet pour le retour.

      Le fils de Salman va installer des bars, tu iras prendre des photos des lieux saints, l’alcool sera hallalisé, la peine de mort sera abolie, les femmes auront le permis de conduire les hommes je ne sais vers où … les kouffars s’appellerons autrement, le drapeau israelien flottera tout près de la kaaba … Bref, oublie ta xénophobie, tu en guériras bientôt, fais confiance et bon voyage

  7. Bientôt le prince , héritier du néan , parlera du tourisme religieux.
    Le pèlerinage sera déclaré , par le clergé machin , un tourisme religieux et celui qui dit le contraire est traité de tous les noms , homme d’un autre temps , espèce en voix de disparition.

  8. L’arabie ouvre ses portes à ces occidentaux formatés par des types comme celui-ci
    Luc Ferry: “Quand Emmanuel Macron dit que ceux qui expliquent que l’islam a voulu éradiquer les autres religions sont des menteurs, il déconne complètement !”
    Le philosophe et ancien ministre de l’Education nationale, Luc Ferry, était l’invité de “Et en même temps” sur BFMTV ce dimanche soir. Après avoir évoqué le sujet de la laïcité, il s’est emporté au sujet d’une déclaration d’Emmanuel Macron en Arabie saoudite il y a quelques jours.
    Quand on écoute son interview il affirme que des élèves des quartiers vont à l’école en apprenant les cours en arabe depuis les soixante huitards la république a abandonné les enfants des cités.
    Qui a vu, connu une seule école public où les élèves des quartiers des cités apprennent leurs cours en arabe???? Cet ancien ministre est un gros menteur pas étonnant que les élèves des écoles françaises sont livrés à la cancrétude chaotique, la république a abandonné depuis toujours les enfants des cités difficiles au profit des enfants bourgeois, de classes aisées. Abandonner signifie mettre au ban de quoi, la république a mis au ban de la société, des accusés tous ces enfants des cités des quartiers car ils sont nés dans une cité: déterminisme infect putride de ce haut fonctionnaire qui se la coule douce avec l’argent public des impôts. Quand on sait très bien que les enfants des cités des quartiers ne savent pas parler l’arabe tout court on se dit que cet ancien profiteur ministre est en marche pour le révisionnisme et le négationnisme de l’histoire des immigrés et de leurs enfants. Les saoudiens veulent ouvrir leurs portes de l’arabie aux occidentaux islamophobes issus de la cancrétude. Dans quelques temps ces occidentaux islamophobes de la cancrétude et de la crétinerie diront et écriront dans les manuels scolaires , dans les plateaux de médias occidentaux que les anciens colonisés n’ont pas combattu les nazis et les fascistes. La France en route pour la négationnisme et le révisionnisme de l’histoire des immigrés. Ce tebê n’ jamais enseigné en ZEP pour information.

  9. MBS, c’est du nouveau vinaigre dans un vieux fût : Création d’un ministère du divertissement pour masses rendues incultes par 100 ans d’obscurantisme saoudite, transformation du pays en nouvelle Floride touristique après avoir rasé la vieille Mecque transformée en Las Vegas de la superstition new Age et du business, mesures racistes anti-immigrés, poursuite du blocage de toute pensée religieuse socialement émancipatrice, accaparement des richesses des princes concurrents, alliance stratégique avec Tel Aviv, guerre exterminatrice au Yemen, obsession anti-iranienne, répressions des oppositions, chiites ou non, occupation de Bahrein, conflit avec Doha, alliance avec Trump, projet de cité pharaonique, dépendance envers les cours du pétrole désormais arbitrés par Poutine, répressions des oulémas anti sionistes, promotion d’un islam alcoolisé soft style emirati sur les ruines du néo-islam wahhabite, jeunisme pour parvenus … beaucoup de contradictions pour un royaume riche mais faible qui s’est placé lui-même depuis le printemps/hiver arabe au centre d’une zone de conflits qu’il a abreuvés pour détourner les Arabes de leur question centrale, Jerusalem/Al Quds et le poignard planté par les colons britanniques au coeur des terres arabes pour les séparer en deux, entre Méditerrannée et mer Rouge. Partout dans l’empire du capitalisme occidental, on assiste à la montée vertigineuse de princes parvenus on ne sait trop comment, Trump, MBS, Macron, Thani, etc., à la crise des leaders habituels, Merkel, May, Rajoy, à la multiplication à sa périphérie des guerres sans fin et sans perspectives face à la lente montée des contrepoids au coeur de l’Eurasie. Un monde meurt, un nouveau se profile et entre les deux, des diables apparaissent et dansent dans la nuit.

    • Vous pouvez sortir vos mouchoirs, il a déjà réservé sa place dans la poubelle de l’histoire.
      Quant à son assassinat, je ne crois pas car vous protégez bien toutes les racailles de la planète. Les peuples qu’elles écrasent, vous n’en avez cure.
      Un lieu sain de l’islam est tombé entre les mains des sionistes, les deux autres sont entrain de s’ouvrir à eux par le soin de ce criminel de la dynastie des criminels. Nos lieux sains ne leur appartiennent pas; ça est le sentiment de tout musulman de cette planète. Conservatisme ou autre c’est de la pseudo-analyse des pseudo- “éclairés”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Islam : pourquoi la gauche se déchire ?

Montée en puissance de l’aide aux Rohingyas au Bangladesh