in

Arabie saoudite: le métro de Riyad accueille près de 2 millions de passagers dès sa première semaine

Le nouveau métro de Riyad, récemment inauguré fin novembre 2024, a enregistré un succès retentissant avec près de 2 millions de passagers transportés au cours de sa première semaine d’exploitation. Ce projet ambitieux, qui témoigne de la modernisation rapide des infrastructures en Arabie saoudite, vise à décongestionner le trafic routier de la capitale.

Composé de six lignes couvrant un réseau de 176 kilomètres, le métro facilite désormais les déplacements quotidiens des habitants de Riyad. “C’est un changement de vie pour de nombreux résidents”, souligne Abdulrahman Al-Fadhli, ministre des Transports. “Les trajets sont plus rapides et confortables.”

Ce projet s’inscrit dans le cadre du plan Vision 2030, qui ambitionne de diversifier l’économie saoudienne et de réduire sa dépendance au pétrole. En augmentant l’attrait du transport en commun, le royaume espère également diminuer l’empreinte carbone de ses grandes villes.

Publicité
Publicité
Publicité

Les premiers retours des usagers sont largement positifs, bien que certains aient exprimé des préoccupations concernant la gestion des flux aux heures de pointe. Le défi pour les autorités sera de maintenir un service de haute qualité face à une fréquentation qui ne devrait qu’augmenter avec le temps.

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Chargement…

    0

    96% des enfants palestiniens vivent dans la peur constante de la mort, selon une étude

    Xiaxia Hijab Japan : la première marque de hijabs, au carrefour des cultures, voit le jour au Japon