,

Pour le prince héritier adjoint saoudien, Donald Trump est un « véritable ami des musulmans »…

Le violent blizzard qui a balayé la côte est des Etats-Unis, la recouvrant d’un blanc manteau et paralysant une grande partie de ses transports, n’a nullement refroidi le désir du prince héritier adjoint de l’Arabie saoudite, l’influent Mohammed bin Salman, de franchir le perron de la Maison Blanche pour saluer chaleureusement son nouveau locataire.

C’est dire si les relations américano-saoudiennes sont au beau fixe pour réussir à braver la pire tempête de neige de l’hiver qui soufflait, mardi, aux portes de Washington !

Le courant passe si bien entre le vice-Premier ministre saoudien et le 45ème président de la première puissance mondiale, ce sinistre artisan du décret anti-immigration et de l’islamophobie institutionnalisée, que le premier considère le second comme un « véritable ami des musulmans »…

Il faut être atteint d’un haut degré de cécité politique pour voir dans le plus vil populiste que l’Amérique ait jamais connu un ami des musulmans qu’il s’acharne à refouler aux frontières sans état d’âme, après les avoir voués aux gémonies à longueur de meetings enfiévrés.

Mais dans le concert assourdissant de l’hypocrisie internationale et quand, de surcroît, des projets économiques potentiels d’une valeur de 200 milliards de dollars sont en jeu, on peut tout entendre de part et d’autre, en l’occurrence de la monarchie saoudienne, même un chant de louanges sonnant faux et heurtant terriblement les oreilles…

Hissé sur un piédestal et couvert de fleurs par son hôte de marque saoudien qui a qualifié leur rencontre de « tournant historique », Donald Trump a fanfaronné devant les médias qui immortalisaient l’instant dans le Bureau ovale, allant même jusqu’à plaisanter avec Mohammed bin Salman, tout sourire, entre deux crépitements de flashes, sur ces journalistes/photographes qu’il adore détester.

26 Comments

Laisser une réponse
  1. Salam ‘alaykoum. Aucune descence ces types. Ils sont une honte pour les musulmans dans le monde. Toujours dans les pires mauvais coups de l’histoire. Soumis à l’argent et à leurs maîtres US auxquels ils viennent se prosterner quand il le faut. Ils ont pris l’islam en otage depuis qu’ils ont annexé les lieux saints par la force. Distillant leur idéologie, grâce au fric du pétrole. Dire qu’ils sont encore des millions à boire leurs ideologie tout en étant aveugle sur leurs actes…

  2. Il ne s’agit pas de honte pour les musulmans, Fillon, Sarkozy, tous les politiciens corrompus , sont également déconnectés de leur société.
    Les religieux sincères n ont rien a voire avec ces gens

    • Les religieux, surtout saoudiens ne condamnent jamais le comportement de leurs dirigeants. Qui ne dit mot consent ! Et le politique et le religieux chez eux est plus que mêlé. Et ces gens se réclament les garant de l’islam dans le monde, donc NON cela a tout à voir justement.

  3. Mais c’est tout à fait vrai : Trump a même refusé de serrer la main de madame Merkel, comme un vrai musulman ! Va peut être se laisser pousser la barbe, et voiler sa femme…
    Plus sérieusement, Trump est le premier protecteur des Saouds, qui ne feront pas le poids contre l’Iran. Alors les petits roitelets arabes viennent se prosterner devant leur seigneur.

  4. Bien sûre,
    Pour ceux qui en doutaient encore, les monarchies du Golf plus particulièrement celle des Saouds ne veut en rien le bien de la communauté Musulmane, alliance avec les Etats Unis, diffusion d’une vision de l’islam arrieriste qui contribue à « déséduquer » la oumma, marchandisation à outrance du pélerinage à la Mecque. Les pires ennemis de l’Islam agissent de l’intérieur, ce n’est ni Israel, ni les EU mais bien l’Arabie Saoudite et la doctrine Wahabbiste.
    Que Dieu nous Guide;

    • Il est toujours bon, tant du point de vue de l’argumentation que de la morale, d’éviter les généralisations.

      Les dirigeants se rencontrent entre eux, comme avec Merkel aux États-Unis cette semaine; cela fait partie de la vie des nations. Personne ne sait la teneur des échanges. Les communiqués officiels sont souvent très loin de la vérité.

      Le bon sens commande aussi de ne pas faire de rapprochement intempestif entre gourvenment et peuple. Si demain Le Pen est élue présidente de la République, est-ce à dire que 100% des Français sont dès lors des fachos?

      Enfin, il faut cesser de fantasmer sur le « wahabisme ». D’abord, prenez le temps de bien faire votre éducation sur le sujet. Aussi une fois que l’on a retiré la jalousie pour les milliards de pétrodollars dans cette équation, les gens n’ont plus rien à dire…

      • « Enfin, il faut cesser de fantasmer sur le « wahabisme ». D’abord, prenez le temps de bien faire votre éducation sur le sujet. Aussi une fois que l’on a retiré la jalousie pour les milliards de pétrodollars dans cette équation, les gens n’ont plus rien à dire… »

        Je rêve, vous défendez le wahabisme?! Vous vous rendez compte que cette idéologie moyennageuse est entrain de détruire le monde musulman, le rendant de plus en plus arrièré et intolérant partout ou il se répand?

        • Ne vous excitez pas, et évitez-nous les conclusions débiles. Personne n’a déclaré soutenir ou « défendre le wahabisme ». Je dis simplement qu’il faut: 1) savoir de quoi on parle, 2) comprendre pourquoi ce que vous nommez une « idéologie » connaît de plus en plus de succès. Encore une fois, taper sur les Saoudiens est le plus souvent l’expression refoulée d’une jalousie.

          Il doit y avoir une quinzaine d’année que je « fréquente » Oumma.com, je ne vais pas être impressionné par le premier blanc-bec venu. Ensuite, j’ai toujours prôné l’éducation (l’utilisation de sa Raison) et la réforme de l’islam.

      • Je ne souhaitais pas généraliser, Je parlais des dirigeants et de leurs politiques.
        Quant au Wahabbisme, je connais bien la question, c’est une vision de l’Islam que je ne partage pas du tout, libre aux uns et aux autres d’y adhérer mais de mon point de vue cette doctrine qui s’est répandue depuis une quarantaine d’années dans le monde Musulman, le mène à la stagnation et à la faillite sur le plan des idées.

        • Merci de reconnaître que vous respectez les gens qui peuvent avoir une vision des choses différentes de la vôtre.

          De quelle « marchandisation du pèlerinage » parlez-vous? S’agirait-il à vos yeux de la différence entre ceux qui sont dans des hôtels 5 étoiles et ceux qui logent sous la tente? Cette distinction a toujours existé. Une fois de plus faîtes votre éducation. Il y avait ceux qui voyageaient en caravanes confortables avec des esclaves à leur service, et ceux qui littéralement faisaient le pèlerinage à pied, y compris de contrées aussi lointaines que le Maghreb ou l’Asie. Seul Dieu accorde Sa récompense…

          Quant à la « stagnation » dont vous vous posez en grand dénonciateur, vaut-il mieux quelqu’un qui pratique sa religion en suivant le modèle du Prophète (saw), ou bien quelqu’un, comme en France, pour qui le Ramadan est l’occasion d’arrêter de boire de l’alcool, ou un autre qui change son nom de, par exemple, Aziz en Patrick parce qu’il croit que l’assimilation est l’avenir? Et cette « faillite sur le plans des idées », il suffit de voir en effet la faillite de l’islam dit de France. Écoutez Tareq Oubrou qui nous dit que le foulard islamique n’a pas sa place en islam, Ghaleb Bencheikh l’islamologue auto-proclamé et défaillant qui n’a que « dignité et les Lumières » à la bouche comme si le Quran était une sorte de texte dépassé (il ne voit même pas le miracle dans la parole divine!) , ou Abdenour Bidar, prof de lycée, prêt à cirer toutes les pompes et à se rouler dans tous les renoncements pour un poste à France Inter, pour un contrat avec un éditeur parisien. Sont-ce là vos modèles, ceux qui vous inspirent? N’est-il pas temps d’ouvrir les yeux?

          • Salam,
            Pour ce qui est de la marchandisation, aujourd’hui à la Mecque, on construit à tout de bras, quitte à détruire des sites historiques sans ménagement (la maison de la femme du prophète a été détruite à titre d’exemple). les hotels ceinturent les lieux saints de l’islam et se rapprochent de plus en plus de la Kaaba, ça devient un gigantesque site touristique, ça va devenir difficile de méditer lors d’un pélerinage entouré de tout ce béton.
            Pour le reste, vous êtes caricatural, les musulmans qui changent de nom sont rares, une part importante des Musulmans de France ne s’arrêtent pas uniquement de boire pendant Ramadan, ils jeunent, ils vont pus souvent à la moquée, font attention à leur comportement.
            Des personnes comme Oubrou ne disent pas que le foulard n’a pas sa place en islam, ils disent simplement que ce n’est pas ne priorité en Islam ce que je partage, la foi, la prière, la générosité, l’humanité valent plus que le voile des femmes qui est peu cité dans le Coran (d’ailleurs aucune sanction dans le livre saint pour celles qui ne le portent pas, contrairment à ce que promettent les imams wahbbistes depuis 30 ans).
            La faillite de certaines doctrines de l’Islam ( pas toutes heureusement) dont le wahabisme, c’est de penser le Coran hors contexte, c’est de penser l’islam uniquement en halal/haram, c’est de refuser la fraternité en humanité avec les autres, c’est de penser que les femmes doivent être soumises aux hommes malgré l’exemple donné par le prophète, ses épouses (Khadija et Aicha entre autres) et ses filles. Tout ça pour maintenir des traditions tribales, une stratification des pouvoirs qui n’ont rien à voir avec l’Islam.
            La faillite de ces doctrines, c’est d’avoir peur de la science, c’est de privilégier le capitalisme sur le développement et de détourner les interdictions de la RIba, c’est de ne pas se préoccuper des questions d’environnement qui sont centrales, c’est de faire la guerre à tous ceux qui ne partagent pas leurs doctrines, les Chiites par exemple (Voire Guerre au Yemen), les chiites ne sont pas tous des enfants de coeur mais ils ne menacent pas l’Islam, à 90% on a les mêmes croyances.
            Je pourrais en écrire un livre mais je m’arrêterai la.
            Encore une fois chacun vit l’Islam comme il l’entend, personnellement j’estime être profondément musulman, je pense que les Wahabistes et consorts ne font pas de bien à l’Islam bien au contraire
            Allah ou allam et que Dieu nous guide.

        • Merci de prendre de le temps de développer, mais avec tout mon respect j’ai le sentiment de lire chez vous tous les clichés de _Valeurs Actuelles_ contre l’islam et et musulmans. C’est une sorte de salmigondi de contre-vérités, d’affirmations douteuses, et, désolé, d’ignorance de votre propre religion.

          Une mosquée, et la seconde au monde, ne saurait être un musée, ou pire un lieu d’idolâtrie. Je ne sais pas ce qui est arrivé à la maison de Aïcha (ra), mais entre la conserver, sans aucune utilité, ou faire de la place pour que plus de croyants prient dans la mosquée du Prophète (saw), quel est le choix le plus judicieux à vos yeux?

          Plus grave. Votre présentez une -extrême- naïveté à l’endroit du chiisme. Si vous êtes effectivement musulmans pratiquant (et je vous crois de tout coeur), comment pouvez-vous considérer comme musulmans des sectes (les chiites ne sont même pas d’accord entre eux) des gens qui insultent le Prophète (saw), ses épouses (ra), et ses compagnons (ra)? Des gens qui sont convaincus qu’il existe un autre Quran, secret et révélé à Fatima (ra)? Des gens qui fabriquent leurs propres hadiths? Des gens qui croient à des « imams cachés », plus parfaits que les prophètes? Des gens qui font de la prostitution un principe spirituel? Des gens qui s’adonnent à l’idolâtrie avec pour figures « sacrées » Ali (ra) et Hussein (ra), sans parler du cirque lamentable à Karbala et Najaf? Une fois de plus, prenez bien le temps de faire votre éducation sur la question.Vous verrez que la vraie menace à l’islam n’est pas le « wahabisme », le sionisme, mais bel et bien le chiisme.

          Walikum salaam

          • Valeur actuelle vous y allez un peu fort. les exemples foisonnent quant à ce que j’avance, concernant le royaume des Saouds et l’application de wahabbisme dans son berceau : Les femmes sont considérées comme des mineurs : pas le Droit de voyager, pas le droit d’exercer une grande partie des métiers existant, pas le droit de conduire seule (je crois que cela a évolué depuis peu) …Brigade des moeurs, traitement indigne des travailleurs étrangers notamment lorsqu’ils ne sont pas musulmans (les musulmans ne sont pas très bien traités non plus)…
            Pour les chiites vous caricaturez complétement renseignez vous, lisez et vous verrez qu’ils n’insultent ni le prophète, ni ses épouses, certains compagnons sont effectivement remis en question mais à ce que je sache, ce n’étaient ni des saints, ni des prophètes et nous avons le droit de les critiquer. D’ailleurs la critique a existé dans les premières années de l’Islam après la mort du prophète, c’est avec le temps que toute critique des compagnons a été proscrite.
            De mon point de vue le principal problème des chiite, c’est la mise en place d’un clergé autoritaire et une vénération trop importante d’ALI et de sa descendance.

            Pour la Maison de Khadija et non de Aicha, je préfère la conserver plutôt que d’y construire un hötel de luxe pour les riches pélerins de ce monde. C’est pour moi un manque profond de respect pour l’histoire de notre religion et l’une de ces principales figures féminine. L’hotel aurait pu être construit plus loin, les pélerins peuvent bien marcher pour les valides et être transportés par d’autres moyens pour les moins valides. Les saouds sont en train de faire de la Mecque un complexe touristique infernal.
            Votre réthorique est un peu limite intellectuellement parlement, vous discréditez les propos de votre locuteur sans prendre le temps de contre argumenter et ensuite vous assénez des propos plus que réfutables que vous posez comme des vérités.
            Question quà apporté le Wahabisme à l’islam?

          • Salam Alikum
            Au lieu de m’accuser de reprendre des clichés de Valeurs actuelles, vous devriez m’opposer des contre exemples, des contre argurments, dans ce que je condamne du dogme wahabiste et de son application en Arabie Saoudite, qu’est ce qui est faux ?
            Pour ce qui est de la maison de Khadidja, je préfère qu’elle soit préservée et que l’Hotel des riches pélerins soit 10km plus loin plutôt que de la détruire. On pourrait tout à fait penser des transports en commun ou des bandes cyclables pour aller jusqu’à la Kaaba. J’aurais aimé visité cette maison, la maison où est né le prophète (Il y a aussi un projet de construction sur cette maison)
            Pour ce qui est des Chiites, vous faites de la propagande anti chiite et vous alimentez la fitna, comme de nombreux membres de la Oumma. Les chiites n’ont jamais insulté le prophète, ni ses épouses.
            Effectivement, ils émettent des critiques vis à vis des compagnons du prophète mais à ma connaissance, ils ne sont ni des prophètes, ni des saints et après la mort du prophète, il y a eu des luttes intestines qui mériteraient d’être mieux connues, rapportés par des chroniqueurs musulmans de l’époque.
            Le principal problème des chiites c’est le quasi culte qu’ils vouent à Ali et aux petits fils du prophète et la volonté de mettre en place des guides héréditaires (finalement les monarchies du golf ont suivi leur exemple sur ce dernier point)
            Je ne pense pas qu’ils doivent être considérés comme des ennemis de l’islam pour autant, en tout cas pas plus que les Wahabistes.
            Je suis peut être naïf, mais vous faites preuves d’intolérance. Entre les deux, je choisis sans sourciller la naiveté.
            BIen à vous.

        • Pour la énième fois: faites votre éducation sur votre religion, et sur ceux qui en ont fait un credo sectaire et mensonger. Le chiisme n’est pas le sujet de ce lien; il y aura d’autres occasions d’y revenir (en mes 15 ans sur ce site j’en ai lu des co..ies sur l’islam). Je comprends que vous vous accrochiez au peu que vous pensez savoir, mais avec tout mon respect vous faites montre d’une immense naïveté.

          A titre de hors d’oeuvre, faites une recherche sur ce que les chiites professent contre Aïcha (ra). Ils la traient de tous les noms, même si le Quran [33:6] dit explicitement que les épouses du Prophète (saw) sont nos mères. De même, le Quran [24:26] dit explicitement que les « mauvaises femmes » épousent « les mauvais hommes »: qu’est-ce que cela signifie alors pour le Prophète (saw) si on traite une de ses femmes comme… on ne répètera pas les insultes qu’emploient les chiites contre Aïcha (ra) et Hafsa (ra)? Ne tombez pas dans le piège d’une sorte d’oeucuménisme béat. Quelqu’un qui insulte le Prophète (saw), sa famille et ses compagnons n’a pas sa place auprès des croyants.

          Vous êtes mon frère en islam, et je vous souhaite tout le bien, cela passe aussi par une invitation à mieux connaître votre religion avant de vous lancer dans de périlleuses arguties…

  5. Je suis d’accord avec lui mais pas pour Les même raisons. Pour les « larves » saoudiennes Trump est leur ami car il tient un discours anti-Iran pour faire plaisir aux israéliens.

  6. Le royaume des Saoud ont pris en otage la religions la maison sacrée et l’héritage musulmane tout en tapant le Yémen !! Le sponsor officiel du désordre arabo-musulmans mondial !! foutue traitre …. Apparemment pour certain l’argent et le pouvoir les font oubliés qu’un jour ou l’autre ils mouront …
    Dieu merci la communauté est de plus en plus lucide face à leurs réels intentions

  7. Si le Prince héritier le dit, pourquoi en douter ?

    TRUMP en homme de communication professionnel use de posture et de tweet calculés et souvent provocateurs pour mener une politique volontaire , limitée par ailleurs par le Sénat.
    Les décisions anti immigration , sont contestables mais justifiées dans la lutte contre le terrorisme. La réaction des Démocrates et celle de la Justice finiront pour trouver une solution qui respectera le droit des citoyens et résidents américains tout en veillant à la sécurité nationale.

    TRUMP peut réussir là ou CLINTON et OBAMA ont échoué. Faire la paix entre ses amis , arabes et juifs.

    • Cessez de raconter n’importe quoi sur un pays, une culture que vous ne connaissez pas. L’Amérique ce n’est pas les âneries que vous entendez sur TF1, ou la fiction des séries télé.

      Je suis américain. Je vis aux États-Unis. Je vote. Trump est une catastrophe nationale, bien pire que G.W. Bush. En deux mois seulement on a atteint des sommets de nullité, d’extrêmisme, de ravages sociaux (la destruction du système de santé public), démocratiques (attaques quotidiennes contre la liberté de la presse), des institutions (reni de la séparation des pouvoirs), et contre l’écologie (à grande échelle). Quant aux décisions anti-immigration, auxquelles de toute évidence, vous ne comprenez rien, elles sont l’expression du racisme de prêt de la moitié (44%) de la population, elles sont anticonstitutionnelles (d’où l’opposition des juges) et elle ne fonctionnent pas (99% des attaques « islamistes » perpétrées ici ont été commises par des Américains).

      Trump est un débile profond, inculte, grossier, et rongé par de graves problèmes de la personnalité, regardez encore cette semaine comment il a refusé de serrer la main de la Chancelière Merkel; on aurait dit un gosse pourri qui fait sa crise, ce pauvre Trump. C’est ça votre politicien modèle?

      Oui, Obama a beaucoup déçu. Trump est déjà en voie d’être viré constitionnellement de la Maison Blanche. Tout le monde ici sait qu’il ne finira pas son mandat; c’est une question de courage de la part du Congré pour engager la procédure d' »impeachment ».

  8. Cette famille de al saoud qui appartient a la secte wahhabite est entrain de détruire l islam de l’ intérieur après avoir détruit plus de 90% des sites historiques a la Mecque et Medine afin d ériger des hôtels qu’ elle loue a plus de 1000 euros la nuit pendant le Hadj (arnaque du siècle)

  9. Encore une preuve qu on a ete manipuler pendant des siecles par des bedouins sans scrupules reveiller vous le mal et en nous arretont de chercher une autre cause a nos malheur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *