in

Etats-Unis : l’opération séduction de MBS auprès de l’AIPAC et plusieurs organisations pro-israéliennes

Dans le vaste jeu de dupes de la géopolitique, il n’y a rien de surprenant à ce que MBS, le prince héritier saoudien dont on nous vante la politique réformatrice menée au pas de charge, fasse des œillades au très influent lobby pro-israélien de la première puissance mondiale. Le contraire, en revanche, eût été très étonnant, presque déroutant…
En pleine tournée américaine, Mohammed bin Salman qui serait, dit-on, dans les petits papiers de Netanyahou, a choisi de courtiser les plus zélés et richissimes ambassadeurs et autres thuriféraires d’Israël aux Etats-Unis, ces généreux mécènes de la construction illégale de colonies, à coup de millions de dollars, et farouches opposants au mouvement BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions), qu’ils exhortent à criminaliser. Rien que du beau linge !
Désireux, sans doute, de donner des gages de loyauté à l’hégémonie israélo-américaine au Proche-Orient et à ses sombres desseins ourdis contre la Palestine, MBS entreprend une véritable opération séduction auprès de cibles triées sur le volet. Il adresse ainsi des sourires complices aux dirigeants de l’AIPAC, de Stand Up for Israel (ADL) et des Fédérations Juives d’Amérique du Nord (JFNA), ceux-là mêmes qui ont œuvré, sans peine, pour que Trump se plie à leur diktat au sujet du statut de Jérusalem.
Pour Mahjoob Zweiri, directeur du programme d’études du Golfe à l’Université du Qatar, MBS est en train de mener « une campagne de relations publiques destinée à représenter un nouveau visage du Royaume aux Etats-Unis, flexible et prêt à changer ». « Il essaie de courtiser les Etats-Unis, en leur montrant qu’il soutient leur plan pour Israël-Palestine et leur décision de déplacer l’ambassade américaine à Jérusalem », analyse-t-il dans un entretien à Al Jazeera.
Au cours de sa visite longue de deux semaines, le grand réformateur pressé du désert n’a pas  perdu de temps pour banqueter avec le gratin pro-sioniste d’Amérique, dont Bill et Hillary Clinton, l’ancien maire de New York Michael Bloomberg, le milliardaire Rupert Murdoch, sans oublier Jared Kusher, le beau-fils de Donald Trump. Un beauf-fils très proche de son président de beau-père, qui s’avère être l’un des principaux donateurs de l’association  « Les Amis américains de Beit EI », du nom d’une colonie israélienne située à la sortie de Ramallah, au sein de laquelle est implanté le siège du gouvernement militaire qui gère les Territoires occupés.
De quoi faire grimper en flèche la cote de MBS auprès du gouvernement ultra-sioniste de Netanyahou, qu’il a, dit-on, déjà très haute…

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. Tous ce que vous dites ok mais que faites vous de concret pour que les chose change militer pour un boycott sur les produits américano-israélien autour de vous et sur les réseaux sociaux sa a un impact un vrai plus que les mots vous parler tous regarder dans votre frigo coca macdo pizza hut etc dans la garde robe Nike et j en passe alors commencer d abord a balayé dans nos maison tous ces produit militons pour un mois sans produit americain sa sera beaucoup plus efficace que tous les discours

  2. Bonjour à toutes et à tous.
    Ma femme et moi nous avons décidé d’aller faire le pélirinage à la mecque cette année 2018.
    Dois je payer les frais de nôtre voyage à l’ambassade de l’arabie saoudite ou verser l’argent directement à la maison blanche sur le compte du présidant Trump?
    Si quelqu’un puisse m’aider, j’avoue que je suis perdu!
    Amicalement.

  3. C’est un débile qui n’a rien compris à la géopolitique. Il y a quelques mois il avait convié la presse internationale pour faire part de son projet utopique de ville futuriste dans le désert!!!
    IL a la folie des grandeurs comme tout saoudien qui se respecte, il croit qu’en faisant copain avec les sionistes, en donnant le droit de conduire une voiture aux femmes, quelques concerts, et des matchs de foot où les femmes peuvent aller voir, il va bien se faire voir par l’occident.
    Ce type n’a aucun honneur, les wahhabites sont des pourritures qui n’ont rien à faire sur la terre sainte de mecca et medina. La kaaba ne leur appartient pas, ni la mecque, ni médine!Ils font payer des sommes astronomiques les musulmans de la terre entière, qui veulent simplement accomplir l’un des 5 piliers de l’islam.

  4. MBS et sa famille ne sont pas musulmans, avec preuves matérielles, comme le soleil en pleine journée.
    Cette famille a envahi la Mecque et Medine , il y a un siècle, et n’a rien à foutre de Jérusalem,
    Cette famille a la même politique que le temple du feu à Téhéran.
    On a défiguré la Mecque, la maison du prophète remplacée par des toilettes, la Mecque ressemble à un temple pharaonique.
    Le poteau, qu’on a posé au sommet du mont Arafat, les gens glorifient le poteau et personne ne dit rien. C’est l’Islam version machin.
    Alors qu’on empêche les gens à Medine de s’approcher de la tombe du prophète (sws), parce que c’est le seul homme qui dérange cette famille.
    Cette famille prépare l’internationalisation de la Mecque et Medine.

  5. Mon Dieu, mon Dieu…
    Le Pèlerinage rapporte chaque année 6 Milliards de dollars…
    Moi, Insh’ ALLAH, je ferais mon Pèlerinage en Palestine.
    Boycotter le Pèlerinage à la Mecque, pour ne pas collaborer avec Mbs!!!
    Je suis dégoûtée… Comment est-ce possible ???
    Kahina RABBE

  6. Il semblerait que les attentats du 11.9 aient été financés par les saoudiens. Si ce pays est un jour trahi par les EU, il ne sera guère fondé à se plaindre.
    Il n’y a pas d’amis en politique. Juste des alliés temporaires. Ca vaut aussi pour les politiques intérieures. Machiavel a écrit plein de choses intelligente à ce sujet.
    En attendant, la grande alliance des pays arabes a du plomb dans l’aile. Même l’AS et le Qatar se tirent dessus à boulets rouges.
    J’ai aussi l’impression que les palestiniens n’ont plus beaucoup de soutiens.

    • L’état hébreux et les pays arabes ont vu le jour en même temps , il y a plus d’un siècle, ils sont tous une création britannique, ils partiront tous ensemble.
      La nation arabe n’a jamais existé, il y a le peuple arabe.
      Dans l’Islam, il y a plusieurs peuples et plusieurs tribus , mais une seule et unique nation,
      la nation du prophète.

  7. MBS est un opportuniste malheureux comme certains avant lui, aujourd’hui hui il est bien reçu et demain tout cela se retournera contre lui de la part de ceux la même à qui il baise les pieds aujourd’hui. L Arabie Saoudite a choisi son camp depuis longtemps (israel, états unis…) Et les musulmans continuent, en masse, de l enrichir à travers le pèlerinage. Ils oublient que l’ argent du HAgg sert, entre autres choses, à massacrer les yéménites. Comme hier, ils se sont alliés contre Saddam Hussein pour massacrer et déraciner les irakiens et je ne parle pas des palestiniens…. Alors, non! Je ne suis pas surprise, je suis surtout étonné que beaucoup le soit…
    Ps: Un traître est une personne qui vous fait croire qu elle partage vos craintes et vos espoirs mais qui en réalité se moquent de vous;
    Un traître est celui qui use de bassesses, de perfidie pour arriver à ses fins;
    Un traître est un infidèle à lui-même, il choisit juste plus fort que lui…
    Un traître sera toujours et pour l’éternité une personne inconstance, sans valeurs, sans morale même si sa traîtrise lui apporte un bénéfice quelconque…

  8. Comme je le signalais sur un autre fil, la prochaine guerre opposera une alliance AS + Israël à l’Iran.
    Ne soyez pas impatients! Attendez la partition de l’Irak, de la Syrie, et peut-être de la Libye.
    Al Qaida devrait faire le plein dans les zones sunnites.
    Après, on enchaîne avec le conflit décrit ci-dessus. Si vous avez des sous, investissez dans l’armement.
    Tout va bien.

  9. Dieu a mis un coup de pied dans la fourmilière pour que nous puissions voir qui est qui .
    Mais on voie bien qu’il se dessine quelque chose que nul ne pourra prédire, mais qui laissera des traces
    dans l’histoire si d’ici là il n’y a pas une guerre général.
    On ne trouve même plus de place pour se garer quand j’étais petit il y avait de la place partout pour en revenir « A » certain pense pour nous et décide pour nous, une bonne guerre pour tout reconstruire et
    un nouveau concepte capitaliste ,rien ne t’appartiendra ni ta maison ni ton boulot encor moins ta femme pardon ta copine et tes enfants meme ton logiciel windows on paiera des mensualités certaine ne depasserons pas le centime .Heureusement que Dieu remettra de l’ordre.

  10. L’histoire a toujours montré et sans que personne ne le mentionne,
    Un traître , pour les hommes libres , est :
    « Un homme qui , pour faire justice, demande de l’aide et de la force à des gens pour qui la justice est la force ».
    Ceci est valable en Egypte, Algérie, au moyen orient.
    En Europe, je ne sais pas.

  11. ce que fait MBS devrait être une leçon pour tous les « démocrates » et les « révolutionnaires » printanniers arabes qui croient qu’on peut s’appuyer sur des monarchies pour réaliser les aspirations d’un peuple. Pourtant le feu ne peut pas cohabiter avec l’eau et l’émancipation d’un peuple ne peut cohabiter avec le pouvoir personnel incontrôlé. MBS comme son rival du Qatar ne sont que le résultat de décennies de tyrannies de parvenus au pouvoir grâce à l’appui de puissances étrangères. Dès lors on comprend pourquoi ce sont les régimes plus indépendants et n’ayant pas d’ascendance monarchique et coloniale qui ont été constamment dans le viseur des riches pétromonarchies depuis 1979, Algérie, Iran, Irak, Syrie, Libye, Yémen, Liban. Et on comprend pourquoi la relation à la cause palestinienne reste le baromètre central permettant de juger de l’honnêteté d’un gouvernement.

    • C’est pas faux.
      On pourrait y ajouter les relations avec l’ex URSS. Le fameux Axe du Mal. L’URSS a disparu, mais son empreinte a laissé des séquelles.
      Au fait, qui soutient encore les palestiniens? L’Iran.
      Pas de chance, c’est encore une dictature. Même si c’est plus compliqué que ça.

  12. MBS s’il est musulman, moi je suis la Reine d’Angleterre ! Oups non, c’est vrai que c’est sa copine invétérée la Queen Queen … MBS pourrait chanter « L’opportuniste » de Jacques Dutronc, ça lui irait à merveille ! Enfin bon qu’il pactise avec l’AIPAC, rien de bien nouveau pour le jumeau d’IsraHell …

Laisser un commentaire

Chargement…

0

L’Union des Mosquées de France dépose une gerbe au magasin Super U de Trèbes à la mémoire des victimes de Trèbes et Carcassonne

Les maladies mentales des Palestiniens, ces ravages cachés de l’occupation israélienne