in

L’Union des Mosquées de France dépose une gerbe au magasin Super U de Trèbes à la mémoire des victimes de Trèbes et Carcassonne

Une délégation, conduite par le président de l’Union des Mosquées de France et rassemblant des présidents et membres des régions Occitanie et PACA, ainsi que le président de la grande mosquée de Narbonne, des imams et aumôniers, s’est rendue, samedi 31 mars, au magasin Super U de Trèbes pour y déposer une gerbe en hommage au Colonel Arnaud Beltrame, Jean Mazières, Christian Medves, Hervé Sosna, victimes des attentats de Trèbes et Carcassonne.

Sur place, la délégation a exprimé aux gendarmes en charge de la sécurité des lieux, toute sa reconnaissance et sa gratitude pour leur sacrifice, leur courage et leur abnégation au service de notre sécurité et celle notre pays. La délégation a pu également échanger avec la directrice du magasin Super U et lui exprimer son soutien et sa solidarité face à cette épreuve douloureuse.

Cette visite intervenait à l’issue de la rencontre organisée par l’UMF, dans le cadre de son programme consacré à la lutte contre la propagande extrémiste et la radicalisation des jeunes.

L’Union des Mosquées de France de la région Occitanie (UMR-Occitanie), en partenariat avec la grande mosquée de Narbonne, a réuni dans la journée de samedi des imams, aumôniers, responsables de mosquées et des jeunes, pour traiter des valeurs communes et de leur promotion en faveur de la cohésion de notre société. Parmi ces valeurs, le respect de la vie humaine, une et indivisible, le respect de la dignité humaine, la liberté, l’égalité et la fraternité, la préservation de la paix et le rejet de toute forme de violence, le respect de la laïcité, la justice, etc…

Cette rencontre a débuté par une minute de silence à la mémoire des victimes des attentats de Carcassonne et Trèbes.

L’Union des Mosquées de France (UMF)

 

18 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Bonjour , merci à Oumma , et à l’U.M.F. ; bravo pour l’ouverture au dialogue dans les commentaires ; mais , car il y a un mais* , est-il nécéssaire de laisser ceux qui brillent
    un peu par leur excès d’insultes ou de médisances gratuites frisants la calomnie ? Et comme @Mistigris l’écrit , les amalgames sont dangereux et entachés d’inexactitudes. Seuls les chirurgiens-dentistes , à mon avis , sont en mesure d’en réaliser de par leur études conjuguée à la pratique en minimisants leurs effets néfastes.
    * : F.Dard , (+) écrivain .

  2. c’est moi que vous traitez de conne mr Couchard? J’ai déjà ete traitée de raciste par un certain Nicolas quand j’ai critiqué les paroles de mennel….

    • Pas d’amalgame, c’est injuste et contre-productif. Ça justifie le crime par le crime qui, à son tour, justifie le crime par le crime, qui …
      Il est nécessaire que les représentants des musulmans marquent clairement que les dingues paumés assassins n’ont rien à voir avec votre religion.

      Par ailleurs je déplore profondément que le fourbe Erdogan soit le seul chef d’état à condamner la barbarie dont vient de faire preuve Israël.

      • Comment pas d’amalgame il s’agit de rendre hommage à 17 êtres humains abattus comme des chiens non par des terroristes mais PAR UN ETAT identifié grand ami de la France ! Quant à votre jugement d’erdogan il applique simplement les règles de l’occident avec le terrorisme !!!

        • Une fois de plus, fraid, vous perdez l’ occasion de vous taire; je m’ explique :
          Vous défendez Erdogan, alors, que vous lui reconnaissez appliquer les mêmes règles que la France, alors, pourquoi autant taper sur la France ?
          Si vous acceptez les choses d’ un coté, il faut les accepter de l’autre !

          • La différence est de taille Ecoutez autour de vous comment tout le monde vomit sur la turquie” ( et les turcs ) D’ailleurs chez moi des criminels viennent d’incendier un restaurant turc en pleine nuit Alors que la France qui tue en irak en syie au yémen en libye … se targue d’être une démocratie et le pays des droits de l’homme !! Un donneur de l’çons se doit d’être irréprochable !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Erdogan accuse Nétanyahou d’être un “terroriste”

Etats-Unis : l’opération séduction de MBS auprès de l’AIPAC et plusieurs organisations pro-israéliennes