in

Paris : une fresque géante en mémoire d’Adama Traoré et de George Floyd orne un immeuble

Après avoir rassemblé plus de 20 000 personnes, le 2 juin dernier, sous les fenêtres du tribunal de grande instance de Paris, l’hommage spectaculaire et vibrant rendu à Adama Traoré, érigé en symbole des violences policières et de la lutte anti-raciste en France, a pris la forme d’une fresque géante qui habille, depuis ce matin, un immeuble au cœur de Paris.
Cette œuvre impressionnante en noir et blanc, qui orne désormais un bâtiment situé dans le dixième arrondissement de la capitale, a été réalisée par l’artiste français JR, passé maître dans l’art du collage à l’échelle internationale, avec le concours des élèves de l’école de cinéma fondée par le réalisateur Ladj Ly.
Tous ont travaillé d’arrache-pied, tout au long de la nuit, afin que l’aurore en se levant dévoile au grand jour cet immense collage, représentant deux yeux séparés par une fissure, créé aussi en mémoire de George Floyd, le nouveau martyr du racisme anti-Noirs et des violences policières de l’autre côté de l’Atlantique.

« La fresque est là pour rendre hommage à Adama et George Floyd », a souligné Ladj Ly, le réalisateur césarisé des « Misérables », lors de la conférence de presse organisée aujourd’hui, aux pieds du bâtiment, par le comité de soutien d’Adama Traoré.
« Cette fresque fait écho à la marche du 2 juin, le visage de George Floyd, le visage d’Adama Traoré », a précisé Assa Traoré, après avoir réclamé publiquement et avec force « la convocation devant la justice des gendarmes » qui ont interpellé son défunt petit frère.
 

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. Mademoiselle Traoré reste singulièrement discrète sur sa fonction d’éducatrice spécialisée salariée par la fondation Rothschild ,y compris lors d’une mise à l’arrêt maladie prolongée en 2017,où elle a enchaîné déplacements,interviews etc…..Bien incompatibles avec une santé dégradée.
    Alors lumière sur l’affaire Adama oui, sans aucun doute,et que la justice tranche,rapidement…
    Mais que cela n’occulte pas Les véritables motivations du clan Traoré et la nébuleuse peu recommandable dont ils font partie.

  2. Assa Traoré n’est pas honnête.
    Elle a travaillé pour l’Oeuvre de protection des enfants juifs Baron Edmond de Rothschild jusqu’en Décembre 2017, cette fondation s’occupe de tous les enfants sans distinction de confession.
    AssaTraoré ,éducatrice spécialisée,accompagnait dans des voyages divers et variés ces enfants souvent issus de milieux défavorisés des banlieues,comme cette semaine à Rabac,côte adriatique.
    Ce qui cadre mal avec son discours sur l’abandon des banlieues.
    En arrêt maladie depuis 2017 ( ce qui ne regarde qu’elle bien sûr) Adama retrouve une pêche d’enfer en enchaînant invitations,déplacements,interviews etc….
    Elle a pendant ce temps bénéficié de son salaire,alors qu’un salarié malade est censé rester chez lui se reposer.
    Tout cela avec l’appui de la Fondation Rothschild.
    Je ne sais pas si elle aurait pu bénéficier des mêmes aides au Mali
    Elle est issue de l' »aristocratie  » Soninké ,son grand-père,qui fut gouverneur,à la réputation d’avoir possédé et employé des gens mal traités,véritables esclaves des temps modernes….
    Pieuse musulmane à turban à ses débuts madame Traoré change maintenant de coiffure et de look,plus en rapport avec le mouvement black power des années 70. Elle est manipulée,Et cherche à manipuler…..
    La vérité doit être faite sur la mort d’Adama mais on ne peut accorder un crédit moral à cette famille condamnée pour de nombreux, et graves méfaits.

  3. Que sous ce portrait soient peints les «  hauts faits » de cette famille.
    Il ne doit pas exister de vérités incomplètes.
    Que cette famille qui souffre tant du racisme institutionnalisé de la France n’hésite pas à rejoindre sa nombreuse famille soninké au Mali, ethnie réputée pour son passé de commerce esclavagiste.
    Cette famille déshonore tous les jeunes méritants des banlieues, qu’elle se targue de défendre en les essentialisant dangereusement.
    Assa Traoré serait bien inspirée de retouner avec ses dix frères et sœurs sur la terre de ses ancêtres où quarante soldats français ont perdu la vie ces dernières années.

  4. Financé par l’état profond the terrible Soros, celui là même qui est entrain de faire couler la France…..des manifestations contre le pseudo racisme alors que les PMEs sont entrain de mourrir affamés par l’oligarchie., les services publics entrain d’être supprimés par conséquent privatisés, les salaires menacés d’être diminués…le raccisme ou.l’art de detourner l’attention sur les vrais problèmes et ça marche….pauvre France pauvre de nous….

      • Nacera, reveillez vous les palestiniens sont massacrés par des crimes racistes depuis des décennies sous nos yeux, les afghans, les syriens, les yéménites, les irakiens, les sud libanais etc….c’est cette même oligarchie qui a déclenché ces mouvements antiracistes et cela a des moments clefs où cet état profond se sent menacé et detourne l’attention des populations qu’il a reduit en esclavage vers des mouvements qui occupent le côté emotionel des gens pendant que leur plan avance pour un control mondiale de la population, par les nouvelles technologies…..le reveil va être douloureux….il faut manifrester pour que la France redevienne un pays de liberté et pour une économie sociale stable avant de manifester pour le racisme….car lorsque vous aurez faim vous n’aurez ampathie pour personne….

        • candlelight,
          L’oligarchie qui opprime les plus faibles pour s’accaparer les richesses et préserver ses privilèges illégitimes ne procède pas de cette façon pour détourner l’attention des populations ,les soumettre et les dominer.L’oligarchie procède de la façon suivante:
          -asservir le peuple en l’affamant,c’est-à-dire en ne lui laissant pas la possibilité d’améliorer sa situation :salaires misérables,horaires de travail éprouvantes ,consommation effrénée de biens futiles et non nécessaires,difficultés quotidiennes de toute sorte…
          -parquer les enfants du peuple dans des institutions spécifique(l’enseignement publique) où ils appendront dès leur jeune âge l’art de la soumission à l’oligarchie,l’obéissance idéologique(qu’ils appellent éducation civique) et où ils apprendront surtout à ne plus réfléchir puisque l’oligarchie le fait à leur place;en d »autres termes,l’oligarchie procède au dressages du peuple à la docilité et à la servitude.
          -Et enfin ,s’il y a malencontreusement « des brebis galeuses » qui échappent au conditionnement,la répression totale est l’étape suivante
          Les mouvements anti-racistes sont une réaction à une situation de non droit et de relégation des races non aryennes à un état de sous humanité et de servitude. L’oligarchie procédera très certainement à l’étouffement de ces mouvements et à la répression des récalcitrantes.

          • C’est la periode des élections aux Etats Unis et n’oubliez pas que l’élément déclencheur vient de la bas….et que l’état profond va utiliser toutes les stratégies pour éviter la réélection de Trump…..et comme par notre mafia dirigeante nous sommes liés à cet Etat profond où les tentacules sont encrées alors nous n’echappons pas à leur plan…..

  5. Assalamou ‘alaïkoum. Revenons au vif du sujet plutôt qu’aux oeuvres d’art voulez-vous? J’ai entendu à la radio que le rassemblement auquel a appelé le comité Adama Traoré et la famille Traoré samedi 13 juin prochain est interdit par la préfecture de police de Paris. Le comité Adama Traoré a-t-il retiré son appel sur les réseaux sociaux et les médias? Sinon, il faudrait le faire, il faudrait retirer l’appel au plus tôt. Si malgré tout le rassemblement se tient, il risque fort d’attirer nombre d’identitaires et anti-fats qui déborderaient les organisateurs et se livreraient à des désordres qui nous serons imputés à charge. Nous ne pouvons pas assumer pareilles choses, ni l’amitié envahissante de la gauche sociétale ni les identitaires qu’ils attirent, on voit bien qu’en Amérique on n’est plus tellement dans une affaire de Noirs, voire plus du tout. N’allons pas nous imaginer que cette vague d’anti-racisme sera sans susciter une vague réactionelle de racisme surtout si des désordres se produisent qu’on ne manquera pas d’alimenter et d’amplifier médiatiquement. Soyons circonspects, soyons lucides sur nos forces et nos faiblesses, soyons alertes sur nos intérêts et notre sécurité. D’une part nous avons des incompattibilités avec cette gauche sociétale qui voudrait nous dissoudre en elle avec beaucoup de malentendus, d’autre part le rapport de force réel en dehors des apparences passagères reste favorable aux identitaires, largement stimulés par Zemmour et Onfray.
    Je ne trembles et m’émeut que pour la sûreté des minorités et des Musulmans, je me soucie peu de l’extrême-droite ou extrême-gauche, gardons avec les uns et les autres de sûres et saines distances.
    Croissant de lune.

  6. ce batiment est une école de la république du fin fond du 10 eme arrondissement de PARIS où les enfants de toutes les communautés sont représentés et vivent en parfaite harmonie depuis toujours.
    c’est un lieu qui n’a pas été contaminé par la haine et le racisme jusqu’à présent. Il fallait le préserver.
    je regrette que ce mur ait été choisi pour y exprimer les fractures graves provoquées dans notre société par des actes racistes.
    IL FALLAIT PLACER CETTE AFFICHE AU MINISTERE DE L’INTERIEUR OU A LA PREFECTURE DE POLICE, mais pas dans ce quartier décentré, pas à cet endroit déshérité, C’EST TROP FACILE DE SE SERVIR DES QUARTIERS PAUVRES POUR AFFICHER LES ERREURS DE L’ETAT. C’EST TROP FACILE DE CHOISIR LE MUR D’UNE ECOLE PLUTOT QUE CELUI D’UNE CASERNE de CRS.
    Allons, il n’y a aucun mérite dans ces conditions la !

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Allemagne : un projet d’attaque islamophobe, s’inspirant de Christchurch, contrecarré à temps

Violences policières : son frère Mehdi tué par la police, Myriam témoigne et réclame justice